La commission d’arbitrage a désigné M. Mial pour officier la rencontre qui mettra aux prises l’USMBA avec le Mouloudia. Le vieux club algérois se rappelle bien de cet arbitre qui a dirigé sa rencontre de Coupe d’Algérie face au MCO, au stade de Rouiba. Ce jour-là, M. Mial avait infligé deux avertissements à Boukessasa sans pour autant l’expulser.
Toutefois, au Mouloudia on ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, du fait que cet arbitre a par la suite arbitré le MCA, sans pour autant le pénaliser. A ce sujet, Ghrib nous dira : «Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitre, avant une rencontre, car même si parfois nous sommes pénalisés, je dois dire que l’erreur est humaine. Toutefois, je souhaite seulement que Mial soit à la hauteur et dirige la rencontre de belle manière et que le meilleur gagne ! Je ne veux pas que les efforts de toute une semaine, partent en l’air à cause de l’arbitrage, c’est pour cette raison qu’on demande à chaque fois de désigner un arbitre à la hauteur.»
«Hadj Aïssa a entamé sa rééducation à Alger»
En évoquant, avec le premier responsable de la section football du MCA, le cas de Lazhar Hadj Aïssa, dont certains veulent faire un sujet de polémique, Omar Ghrib n’est pas allé avec le dos de la cuillère : «Il n’y a aucune affaire Hadj Aïssa et je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison on veut créer toute une histoire, alors que rien de cela n’est vrai. Après avoir subi une intervention chirurgicale, réussie faut-il le rappeler, Hadj Aïssa a entamé sa rééducation. Donc il retrouvera les terrains de manière ordinaire.»
«Je n’ai contacté aucun joueur pour la saison prochaine»
Bien que la saison soit encore longue, des noms sont annoncés pour renforcer l’équipe la saison prochaine, évoquant même le retour d’anciens joueurs qui ont évolué au MCA. «Je n’ai contacté aucun joueur pour la saison prochaine. Trouvez- vous normal qu’après cinq journées seulement de la phase retour, je vais contacter des joueurs ? C’est vraiment aberrant. Ce qui m’intéresse le plus actuellement, c’est de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour le reste de la saison. Une fois que le championnat sera achevé, on pourra penser à la saison prochaine», a conclu Ghrib.
————
Mial a déjà dirigé deux grandes affiches
L’arbitre Mial, qui a été désigné pour officier le match de samedi prochain entre le MCA et l’USMBA, a déjà eu l’occasion d’arbitrer deux grandes affiches du championnat. En effet, il a dirigé d’une main de maître le match qui a mis aux prises le leader avec son dauphin, au stade du 8-Mai-45, ainsi que le dernier match du championnat entre le CRB et le MCO. C’est dire que M. Mial est capable de faire autant.
————
Le virage sud réservé aux Chnaoua
La direction de l’USMBA semble avoir pris les mesures nécessaires pour que cette rencontre puisse se dérouler dans les meilleures conditions et éviter tout risque de dérapage qui pourrait gâcher la fête. Sachant que les supporters du MCA vont se déplacer en nombre, le virage sud du stade du 24-Février leur a été réservé. Cette tribune suffira largement à contenir les supporters du vieux club algérois. Une campagne de sensibilisation a été même enclenchée dans les fiefs des supporters de l’USMBA pour tempérer les ardeurs et barrer la route aux fauteurs de troubles. Lorsqu’on sait que les relations se sont détériorées entre les deux formations depuis une dizaine d’années, on essaye tant bien que mal, des deux côtés, à appeler à la sagesse.
Il est prévu un fort dispositif sécuritaire
A l’occasion de cette rencontre, un fort dispositif sécuritaire sera déployé, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du stade. Une porte d’entrée est réservée aux supporters du MCA située à proximité de l’autoroute, et ce, par mesure de précaution. Une source digne de foi nous a confié que plus de 10 000 places ont été réservées aux supporters du Mouloudia. Aussi, la direction de l’USMBA est en train de conjuguer ses efforts avec les responsables de l’OPOW et les services de sécurité pour que ce match puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Comme la rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran, les responsables du vieux club algérois ont été soulagés, mais cela ne pourra dissuader une frange des supporters du MCA à faire le déplacement. Toutefois et dans les fiefs des Chnaoua, les supporters qui s’apprêtent aussi à assister à la rencontre appellent de leur côté à la sagesse pour éviter toute forme d’affrontement, car ils comptent se déplacer à la ville de Sidi Bel-Abbès pour soutenir leur équipe et faire la fête.