Ayant promis aux joueurs une prime de quinze millions de centimes, Omar Ghrib tient à honorer ses engagements avant le déplacement à Chlef. Le coordinateur de la section football du MCA tient à les encourager afin qu’ils réalisent un bon résultat face à l’ASO, d’autant plus que Sonatrach n’a pas encore tenu son engagement de leur payer leurs salaires.«Je dois payer les joueurs ce jeudi et leur offrir la prime de la victoire face à l’USMA.
Je suis en train de faire le nécessaire pour avoir l’argent qui me permettra d’honorer mes engagements, car je suis toujours responsable de cette équipe. Je souhaite qu’elle réussisse un bon résultat à Chlef pour qu’on puisse continuer sur notre lancée, car nous avons un calendrier favorable et tout reste possible», dira Ghrib
«Houasnia est un bon arbitre»
En cette phase retour, l’arbitrage fait souvent l’objet de vives polémiques où les équipes n’hésitent pas à contester la désignation de tel ou tel referee pour officier leurs rencontres. Pour celle qui opposera l’ASO au Mouloudia, le coordinateur de la section football du MCA n’a pas caché sa satisfaction après la désignation de Houasnia : «Houasnia est un bon arbitre, même si nous avons perdu des rencontres qu’il a officiées. On ne demande pas à ce qu’on nous fasse des cadeaux, mais on veut seulement que l’arbitre soit correct, car c’est frustrant de voir les efforts de toute une semaine s’évaporer à cause d’une faute d’arbitrage.»
«Je remercie Hellalchi pour son courage»
Ghrib n’a pas hésité à revenir sur le derby qui a opposé son équipe à l’USMA : «Je remercie Hellalchi pour son courage. Avant le derby, je ne vous cache pas que j’appréhendais son manque d’expérience dans de pareilles rencontres, mais je pense qu’il s’est montré courageux en refuser le but pour une position de hors-jeu. Il est vrai qu’à travers les images de la télévision le hors-jeu est flagrant, mais sur-le-champ il y a d’autres arbitres qui n’auraient pas eu le courage de prendre une telle décision en fin de match.»
«On ne veut pas avoir un cas Sayoud avec Hadj Aïssa»
Pour ce qui est de Hadj Aïssa dont tout le monde attend la première apparition sous les couleurs du MCA, Ghrib nous a appris que «Hadj Aïssa est en train de faire du renforcement musculaire et on ne veut pas précipiter son retour à la compétition, car on ne veut pas avoir un autre cas Saâyoud. Hadj Aïssa rejouera une fois qu’il sera prêt et il donnera le plus au MCA.»
Plus de peur que
de mal pour Moumen
Mardi dernier, Billel Moumen s’est fait mal au poignet, suite à un tacle appuyé où il est tombé sur la main. Malgré le fait qu’il ait ressenti des douleurs, ce dernier a tenu à continuer sa séance d’entraînement, avant d’être examiné par le médecin du club qui lui a prescrit le traitement nécessaire, tout en le rassurant sur son état de santé. Mais Moumen craignait qu’il s’agisse d’une entorse qui le privera d’être convoqué pour le prochain match de son équipe face à l’ASO. En effet, Moumen n’a pas fait partie des choix de son entraîneur, pour les deux dernières confrontations livrées respectivement face à la JSS et l’USMA. Ce dernier qui travail d’arrache-pied pour reprendre toute sa forme, ne voulait en aucun cas manquer le prochain rendez-vous de championnat.
Il s’est entraîné hier comme d’habitude
Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal pour Moumen, puisque le lendemain son état de santé s’est amélioré et il ne ressentait plus de douleurs, bien que son poignet était un peu enflé. Ainsi, Moumen s’est entraîné hier comme d’habitude avec ses coéquipiers, et il s’est donné à fond pour gagner de nouveau la confiance de son coach. Il semble bien que le joueur pourra faire partie des dix-huit qui seront convoqués pour le match de l’ASO, car il reste un élément polyvalent, lui qui s’est imposé par le passé comme titulaire à part entière dans l’équipe. En plus qu’il est un joueur du milieu de terrain, Mouemn pourra évoluer comme arrière gauche en cas de défection de Babouche du fait que Bensalem n’a pas encore retrouvé tous ses moyens. Mais aussi comme arrière droit, car tout porte à croire que Menad risque de ne pas reconduire Besseghir au même titre que Zeddam.
Moumen : «Je me sens mieux et prêt à jouer face à l’ASO»
Contacté par nos soins, à ce sujet Moumen nous dira : «Oui j’avais un peu mal à la main, mais je n’ai ressenti aucune douleur aujourd’hui. Je me suis donc entraîné d’une manière ordinaire, et je suis prêt à jouer face à l’ASO. Maintenant, la décision finale revient à l’entraîneur et je reste à sa disposition. Cette rencontre face à l’ASO s’annonce difficile, et on doit faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat.»