Après avoir recruté jusqu’à maintenant sept nouvelles recrues, quel est votre commentaire sur ce sujet ?
Je pense que j’ai réalisé un très bon recrutement. J’ai ramené les meilleurs joueurs qui étaient sur le marché. On a fait cette saison l’un des meilleurs recrutements depuis que je suis au club il y a trois ans. On a ramené des joueurs qui étaient tous des cadres dans leurs clubs, c’est une très bonne chose à mon sens. Il y aura aussi d’autres surprises d’ici la fin de la semaine.
Peut-on connaître ces surprises ?
Pour ne pas vous mentir, on va conclure avec deux joueurs. Le premier est un africain de nationalité congolaise, qui s’appelle Mbili, et le deuxième c’est un ancien du club, Fodhil Hadjadj. Avec ces joueurs, on sera plus forts, Incha Allah.
Malgré tous les problèmes que vous avez connus cet été, vous avez réussi à recruter des stars du championnat…
Comme vous le dites, malgré tous les problèmes on a réussi à recruter les meilleurs. Quand vous recrutez deux internationaux qui ont un grand niveau, à l’image de Hachoud et Metref, vous ne pouvez qu’être satisfait. Ces deux joueurs vont apporter un plus à l’équipe et même ceux qui ont été recrutés lorsque le club était en difficulté avec l’affaire Loungar. Il faut savoir une chose : nous avons une équipe qui va faire mal cette saison, surtout qu’on va jouer au stade du 5-Juillet. C’est un terrain qui va beaucoup nous aider.
Après la suspension de Bouzidi, le Mouloudia se retrouve avec deux gardiens de but. Allez-vous recruter un troisième keeper ?
Tout d’abord, je dois répondre à ceux qui ont critiqué le recrutement de Djemili. Ce gardien était un titulaire indiscutable au WA Tlemcen l’an dernier. Depuis qu’il a commencé les entraînements avec nous, il a montré de grandes qualités. Je pense qu’il sera un bon remplaçant pour Chaouchi. Pour répondre à votre question, je dois vous dire qu’on va faire appel au gardien des espoirs, en attendant que Bouzidi purge sa suspension.
Bachiri, Ouali et Meklouche étaient les premiers à signer avec vous, mais cela n’a pas suffi pour calmer les ardeurs des supporters, qui ne voulaient que votre départ…
Je ne suis pas d’accord avec vous. Il y a certains supporters qui étaient manipulés par le Franco-Algérien, les vrais supporters du MCA savent que moi j’aime le club. Je sais que les trois joueurs que vous avez cités ne sont pas des stars, mais ils restent de très bons joueurs. Bachiri a inscrit des buts décisifs avec la JSMB alors qu’il est défenseur. Ouali est un vrai technicien et tout le monde se souvient du fameux match qu’il a fait contre l’USMA où ils ont privé les usmistes du titre à Bologhine. Meklouche est un jeune joueur qui monte en puissance, et c’est une très bonne chose qu’il soit avec nous. Il y a aussi Kacem qui va faire de belles choses avec nous cette saison. En tous les cas, dans l’ensemble, j’ai fait un bon recrutement et j’ai même ramené un grand staff et vous allez voir que le Mouloudia va jouer les premiers rôles cette saison.
Après l’affaire Loungar, maintenant on parle du retour de Sonatrach…
Il ne faut pas confondre la SSPA et le CSA. La société pétrolière va prendre la CSA pas la SSPA, mais j’aimerais bien dire une chose : qu’a ramené Sonatrach au Mouloudia en 30 ans de gérance ? Ils n’ont même pas construit un stade pour le MCA. Ils ont remporté juste un seul titre en 1999. Je sais une chose, certains ne veulent pas la stabilité pour le club, c’est pour cette raison qu’ils sont en train de balancer des noms pour prendre la SSPA, mais tant que je suis là, personne ne touchera au Mouloudia. Je l’ai dit plusieurs fois, celui qui a de l’argent est le bienvenu.
Mais si Sonatrach prend le Mouloudia, fini les problèmes financiers…
Ecoutez, l’argent ce n’est pas tout. Moi, je n’ai ni les moyens de Haddad ni de Sanatrach, mais en trois ans de gérance, j’ai gagné un titre de champion, une qualification en Ligue des champions africaine. Je défie quiconque de faire mieux que moi. Donc, c’est une question d’homme pas seulement d’argent.
Comment voyez-vous le MCA cette saison ?
Je suis un homme ambitieux et vous allez voir que je gagnerai le titre. J’ai la meilleure équipe d’Algerie et, Incha Allah, on va remporter aussi la coupe d’Algérie.
W.