MCA : Ghrib : «J’ai exigé des joueurs de battre l’USMA»

MCA : Ghrib : «J’ai exigé des joueurs de battre l’USMA»
mca-ghrib-jai-exige-des-joueurs-de-battre-lusma.jpg

Comme nous l’avions rapporté, le coordinateur de la section football du MCA a haussé le ton lors de la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs. Il ne veut en aucun cas entendre parler d’un autre échec pour le prochain match de son équipe qui n’est autre que le derby face à l’USMA.

A ce sujet il nous dira : «Je ne vous cache pas que j’étais très en colère suite à l’échec que nous avons concédé face à la JSS car on misait sur un bon départ de cette phase retour du championnat. J’ai donc pris la décision de me réunir avec les joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités. La réunion a duré plus de deux heures, où je leur ai demandé de s’exprimer afin que je puisse savoir ce qui s’est passé lors des deux premiers matches alors que toutes les conditions étaient réunies afin que l’équipe gagne ces deux rencontres. J’ai néanmoins demandé aux joueurs de tourner la page et de mettre ces deux contre-performance sur le dos de la fatigue, du fait que, pour le premier match face au WAT, les joueurs venaient juste de rentrer d’Espagne. Quant au second match, ils n’avaient pas eu le temps de récupérer leurs moyens. Maintenant qu’ils avaient le temps de souffler et de bien préparer le derby, j’ai exigé d’eux de battre l’USMA et il n’y a aucune raison pour qu’on ne prenne pas les trois points.»

«Ils ne manquent de rien et il y aura des sanctions à l’avenir en cas d’échec»

Tout en exigeant de ses joueurs de battre l’USMA, Ghrib leur a bien expliqué qu’il ne saurait se montrer indulgent à l’avenir en cas d’échec : «Les joueurs ne manquent de rien, ils sont bien rémunérés par rapport aux autres formations. Ils ont bénéficié d’un stage de préparation digne de ce nom, et  Sonatrach veille à mettre tous les moyens nécessaires à leur disposition.» Et de poursuivre : «Je pense donc que les joueurs ne manquent de rien et il y aura des sanctions à l’avenir en cas d’échec, car il est inadmissible que l’on continue à rater des points qui sont à notre portée, ce qui risque de nous priver d’atteindre de nos objectifs.»

«Ils doivent savoir qu’ils ont des obligations et des devoirs et on ne paye que celui qui travaille»

Décidément Ghrib, qui s’est montré tolérant jusqu’à présent, compte prendre le taureau par les cornes, et les joueurs sont donc appelés à se remettre en cause. Ils doivent  s’attendre à un changement radical, car ils ne peuvent percevoir l’intégralité de leurs salaire que s’ils accomplissent leur tâche convenablement et réalisent donc le travail pour lequel ils sont payés. «Les choses doivent changer au MCA, et les joueurs doivent savoir qu’ils ont des obligations et des devoirs, et on ne paye que celui qui travaille. Chacun d’eux doit donc assumer ses responsabilités, car ils n’auront plus aucune excuse à l’avenir», ajoutera le coordinateur de la section football du MCA.

«Je pense qu’ils ont bien reçu mon message et j’attends d’eux une réaction face à l’USMA»

Omar Ghrib s’est montré toutefois satisfait des résultats de la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs, car il a senti qu’ils avaient bien reçu le message : «Je pense que les joueurs ont reçu mon message et j’attends d’eux une réaction face à l’USMA.» «Je sais pertinemment que la rencontre sera difficile, car même notre adversaire est tenu par l’obligation de résultat mais je sais aussi que nous avons largement les moyens de l’emporter et les joueurs doivent rattraper les points perdus en ce début de  phase retour du championnat», dira le coordinateur de la section football du MCA.

«Gagner le titre,  j’y crois encore»

L’écart s’est creusé entre le MCA et l’ESS, du fait que les Aigles des Hauts Plateaux ont réussi à faire le plein pour des deux premiers matchs mais Ghrib ne perd pas l’espoir de voir son équipe jouer pour le titre et croit toujours en la capacité de ses joueurs de déjouer tous les pronostics : «Rien n’est encore joué pour le titre et j’y crois toujours. L’écart de points n’est pas si important, car nous avons un calendrier favorable.» «Si on arrive à gérer convenablement nos rencontres, je pense que l’on pourra et ce, dans le cas le plus défavorable, terminer sur le podium», conclut Ghrib.