MCA : Ghrib : «J’ai écrit à El Hamel pour que le derby soit délocalisé au 20-Août ou à Tchaker»

MCA : Ghrib : «J’ai écrit à El Hamel pour que le derby soit délocalisé au 20-Août ou à Tchaker»

C’est hier matin que les joueurs se sont remis au travail à l’annexe du 5-Juillet. L’ex-coordinateur de section, Omar Ghrib, était présent pour encourager ses troupes. Ghrib a promis, donc, de tout faire pour que le match derby n’ait pas lieu à El Harrach. Il a aussi exhorté ses joueurs à donner le maximum, car il ne reste qu’un seul match, et ce sera la délivrance.

Bien que suspendu, Ghrib, comme à son habitude, prend ses responsabilités, en défendant les intérêts de son club. «Je me suis rendu à l’entraînement pour motiver les joueurs qui vivent une période très difficile. J’ai exhorté le groupe à fournir plus d’efforts, car nous sommes proches du but. J’ai écrit au directeur de la DGSN, M. El Hamel, pour qu’on délocalise ce derby au 20-Août ou à Tchaker ou même ailleurs. L’essentiel, c’est d’éviter le stade de Lavigerie, pour une question de sécurité.»

«MCO-USMA a bien été délocalisé à cause de la télévision et des supporters»

En continuant sa plaidoirie pleine de bon sens, Ghrib a fait le parallèle avec la demi-finale de la Coupe d’Algérie entre le MCO et l’USMA. «La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre le MCO et l’USMA a bien été délocalisée à cause des supporters et de la télévision. Il faudrait en faire de même, car ce n’est pas normal de priver les amateurs de la balle ronde d’une telle affiche. Et puis les Chnaoua ont, eux aussi, le droit d’assister au match.»

«Je n’ai eu aucune altercation avec Kaoua que je respecte beaucoup»

Alors que des rumeurs se sont propagées selon lesquelles un accrochage aurait eu lieu à la mi-temps du match face au CAB avec Kaoua, Ghrib a démenti toutes ces allégations. «Je suis le premier surpris d’entendre de telles rumeurs. Je n’ai eu aucune altercation avec Kaoua que je respecte beaucoup. C’est un homme qui a beaucoup donné pour le Mouloudia et pour le football national. D’ailleurs, nous avons longtemps discuté, et il m’a félicité pour le travail que nous avons accompli cette saison au cours de laquelle nous avons réussi à bâtir une grande équipe d’avenir.»

«Kaoua m’a d’ailleurs dit qu’il aimerait bien travailler avec moi au cas où ma suspension serait levée»

Voulant répondre aux rumeurs, Ghrib ira plus loin en nous disant : «Lors de ma discussion avec Kaoua, il m’a fait savoir qu’il aimerait bien travailler avec moi au cas où ma suspension serait levée. C’est aussi mon souhait. Mais pour l’instant, le plus important, c’est qu’on termine la saison sur une très bonne note, avec ce derby face à l’USMH qui doit être une fête avant tout. Que le meilleur gagne !»

————————-

Gherbi pourrait être la 1re recrue du mercato estival

Le très polyvalent joueur de l’ASO, Sabri Gherbi, est devenu l’une des priorités du Mouloudia pour le prochain mercato estival. C’est Rafik Hadj Ahmed qui aurait entrepris la procédure, en prenant attache avec le joueur qui est libre de tout engagement. Cette volonté de faire venir le joueur ne date pas d’hier, puisqu’il y a deux saisons, Omar Ghrib était à deux doigts de conclure avec le joueur Chélifien, mais l’offre financière avait fini par le convaincre de rester à l’ASO. Très séduit par l’idée de jouer au MCA, Sabri Gherbi pourrait être, dans les jours qui viennent, la première recrue du Doyen.

Gherbi : «J’ai RDV en fin de semaine avec Kaoua pour négocier et éventuellement conclure»

Joint par nos soins afin d’avoir plus d’informations, le joueur de l’ASO, Sabri Gherbi, nous a fait part de son envie de jouer au MCA : «Oui, je confirme avoir été contacté par Hadj Ahmed, qui m’a fait part de l’envie du club de me recruter, vu que je suis en fin de contrat avec l’ASO. Je suis d’accord pour rejoindre les rangs du MCA. Il y a deux saisons de cela, Omar Ghrib voulait m’enrôler, mais j’ai opté, au dernier moment, pour l’ASO, qui m’avait fait une meilleure offre. Le fait de jouer dans une équipe comme le Mouloudia, très ambitieuse qui a des joueurs de qualité, est très motivant. Je ne vous cache pas que j’ai rendez-vous avant la fin de la semaine avec Kaoua pour aborder les modalités financières du transfert. Dans le cas où on trouverait un terrain d’entente, je n’hésiterai pas à conclure avec le Doyen.»

Un proche du club a pris attache avec Doukha et Bounedjah

Info ou intox ? Toujours est-il, nous avons appris, hier matin, qu’un proche du club, qui répond au nom de Hamid Messaoudi, plus connu sous le sobriquet Hamid El Souri, aurait pris attache avec Doukha et Bounedjah pour éventuellement rejoindre le Doyen, la saison prochaine. Ce contact, qui intervient quarante-huit heures avant le derby, pourrait être interprété par les Harrachis comme une manœuvre pour déstabiliser l’équipe.

Djallit «Ma mise à l’écart de l’EN A’ m’a beaucoup déstabilisé»

Meilleur baroudeur du championnat, Mustapha Djallit a vécu, avant-hier, un après-midi très compliqué face au CAB. Manquant de lucidité avec six occasions ratées, Djallit explique, dans cet entretien, les raisons de ses échecs.

A la surprise générale, vous avez beaucoup souffert pour venir à bout d’une courageuse équipe du CAB, pourtant reléguée en Ligue 2…

On savait que c’était un match piège. Et cela s’est confirmé face à une équipe qui n’avait strictement rien à perdre. Elle a joué librement, ce qui n’était pas notre cas. Nous étions sous pression, car tout le monde attendait qu’on survole cette affiche, avec au bout un score très éloquent.

Comment expliquez-vous le nombre d’occasions manquées de votre part ?

Pour être franc avec vous, j’étais totalement déstabilisé par cette mise à l’écart de l’Equipe nationale A’. Le fait d’apprendre, vingt-quatre heures avant la rencontre, que je n’étais pas retenu en sélection m’a totalement fait perdre mes moyens. J’étais complètement désabusé, car je ne comprenais pas comment le meilleur buteur du championnat ne figure même pas sur la liste des A’. Et puis, je n’ai pas raté, c’est le gardien de but du CAB qui était en état de grâce. Il a tout repoussé. C’est un gardien d’avenir qui a beaucoup de talent.

Vous avez dû être très affecté par l’attitude du public qui vous a, par moment, conspué…

Je comprends l’attitude de nos supporters. Il voulait qu’on gagne ce match sur un score large. Il faut accepter les critiques. Lorsque je mettais les buts les uns après les autres, je recevais l’ovation des Chnaoua. Il faut aussi accepter lorsqu’on est dans une période difficile. Mais il faut aussi savoir, qu’après la fin du match, j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques des supporters pour me soutenir et m’encourager. Et cela m’a beaucoup touché.

Malgré cette victoire, vous serez dans l’obligation de battre l’USMH pour terminer sur la deuxième marche du podium…

Nous sommes tous prêts à relever le défi. Seulement, j’espère que les autorités programment ce derby dans une enceinte qui pourrait répondre aux attentes des deux galeries. On pourrait le faire jouer à Hamlaoui ou à Tchaker, car tout le monde attend ce match avec impatience.

Dans le cas où le match serait maintenu à Lavigerie, quelle sera votre attitude ?

Eh bien on jouera sans le moindre complexe à Lavigerie et on donnera le meilleur de nous-mêmes.

En fin de contrat, pensez-vous changer de destination ?

Je le dis et je le redis. J’ai envie de rester au Mouloudia qui m’a permis de redevenir le buteur que je suis actuellement. Si je devais quitter cette équipe, ce serait pour un club étranger. Mon manager m’a fait savoir que j’ai une touche avec un club saoudien. Mais pour le moment, je donne toute la priorité à mon club.

————————-

On parle d’une prime de 20 millions pour battre l’USMH

Pour cette affiche si importante qui déterminerait celui qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine, la direction du Doyen aurait fixé la prime à 20 millions de centimes, en cas de victoire demain face à l’USMH. Les camarades de Besseghier savent ce qu’il faudra faire pour arracher le jackpot et s’offrir par la même occasion le droit de participer à la compétition la plus prestigieuse du continent.

————————-

Babouche en tenue de ville

En bon capitaine, Réda Babouche était présent, hier, à la reprise des entraînements. C’est en tenue de ville que l’enfant de Skikda a suivi le déroulement de la séance, axée sur la récupération.

————————-

La dernière session de la saison cet après-midi au 5-Juillet

C’est aujourd’hui, à 17h, que les joueurs du Mouloudia effectueront leur dernière session de la saison. Farid Zemiti, à l’issue de cette séance, devra rendre publique la liste des joueurs retenus pour le derby.

————————-

Le comité de Boukadoum dénonce la hogra

Le comité des supporters de Boukadoum a décidé de réagir aux derniers événements qui ont marqué le club. Il s’insurge contre cette hogra dont est victime le Mouloudia, et dénonce cette décision irresponsable de faire jouer le derby à Lavigerie, quitte à mettre en danger l’intégrité physique des joueurs et de leurs supporters.

————————-

10 millions de prime perçus hier

Chose promise chose due. Le président du conseil d’administration, Hocine Amrouche, avait promis à ses troupes dans le vestiaire qu’ils allaient toucher une prime de 10 millions s’ils battaient le CAB dans ce match piège. Hier après-midi, les joueurs se sont rendus à tour de rôle à la ville de Chéraga pour percevoir leur prime. C’était une manière pour la direction du club de motiver le groupe, avant le choc face aux Harrachis.