MCA : Ghrib exige de Bracci une place africaine

MCA : Ghrib exige de Bracci une place africaine

En raison de la défaite concédée face au Chabab de Belouizdad, le Mouloudia s’est retrouvé une nouvelle fois à la place de premier relégable qu’il partage avec le Mouloudia de Saïda. Une situation qui ne semble pas altérer le moral des responsables du club, à leur tête Omar Ghrib qui veut accrocher une place africaine. Face à l’urgence, Ghrib s’est d’ailleurs réuni avant-hier avec Bracci au siège du club pour débattre des objectifs à atteindre. Pour le coordinateur de section, il ne fait aucun doute que le Mouloudia a le potentiel pour décrocher une place pour les joutes internationales. «Le fait de se retrouver en queue de peloton ne veut nullement dire que nous allons jouer le maintien. Bien au contraire, nous avons un calendrier favorable lors de la phase retour avec onze matches dans la capitale et quatre déplacements seulement qu’il faudra saisir pour décrocher une place africaine. Par ailleurs, il y a certains joueurs qui m’ont déçu et qui n’ont pas répondu à mes attentes», nous a confié à ce sujet le coordinateur de section.

Le coach conditionne cet objectif par un recrutement adéquat au mercato

Connu pour son tempérament de gagneur, François Bracci est prêt à répondre aux attentes de son employeur sous certaines conditions. En effet, le coach corse a exigé, lors de cette réunion de Ghrib, le recrutement de plusieurs joueurs à même de ramener un grand plus à l’équipe. Ayant pris note, Ghrib a promis de tout mettre en œuvre pour renforcer son effectif lors de ce mois de décembre de tous les espoirs.

——

Bracci : «Cet objectif ne me dérange pas car je suis un gagneur»

Réputé pour sa ténacité, François Bracci ne cache pas son envie de terminer en force la première partie du championnat. Objectif de l’entraîneur mouloudéen, obtenir sept points lors des trois matches qui restent et qui lui permettent d’engranger 19 unités. Un total qui offre au Mouloudia la possibilité de se positionner dans la course aux places africaines. «Même si actuellement on se trouve dans une situation assez délicate, mon objectif sera d’arracher 7 points sur les 9 possibles pour terminer la phase aller avec 19 unités. C’est à ce prix que l’on pourra se positionner dans la course aux avant-postes. Etant un gagneur, mon but sera de décrocher à la fin de la saison une place africaine», nous a déclaré Bracci qui sait que son objectif passe par une victoire contre le WAT.

«Vivement le mercato pour se renforcer avec des joueurs de talent !»

Et quand on évoque les objectifs à atteindre lors de cet exercice, Bracci n’y va pas par quatre chemins : «Tout le monde connaît mon état d’esprit. Etant un gagneur dans l’âme, il est évident que je veux redonner des couleurs à mon équipe. C’est pour cela que je dis vivement le mercato car je veux que l’on recrute des compétiteurs à même d’apporter de la technique à cette équipe qui manque cruellement de talent. C’est malheureux de le dire, mais c’est la triste réalité.»

«La venue de Younès serait une bonne chose pour l’équipe»

On parle depuis quelques jours du retour de Sofiane Younès au Mouloudia. Bracci, qui connaît bien les qualités du joueur avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie en 2006, n’est pas contre la venue de l’attaquant de poche des Canaris. Il nous confie : «La venue de Younès serait une bonne chose pour l’équipe car je connais bien ses qualités pour avoir remporté ensemble la Coupe d’Algérie en 2006.»

«Je suis pour le recrutement de Harkat et Boumechra»

En tant que premier responsable de la barre technique de l’équipe, Bracci n’a pas caché son envie de faire venir des éléments comme Sofiane Harkat et Salim Boumechra : «Harkat est un compétiteur qui peut apporter son expérience à l’équipe. Idem pour Boumechra. Ce serait bien de l’avoir avec nous lors de ce mercato. Je le dis et le redis, j’aimerais ne travailler qu’avec des éléments que je connais et avec lesquels j’avais remporté le titre en 2010. Et c’est le cas pour Harkat et Boumechra.»

——-

Ghrib : «Les joueurs doivent récolter des points pour réclamer leurs primes»

Encore fois, ça parle argent au Mouloudia, au moment où l’équipe s’enlise dans le bas du classement. Avant la rencontre qui a opposé les poulains de Bracci au CRB, les joueurs, et durant toute la semaine qui a précédé le derby, n’ont pas cessé de réclamer les deux primes de matchs gagnés respectivement face à l’USMH et l’USMA. Les dirigeants, qui ont essayé de les motiver pour battre le Chabab en leur promettant dix millions de centimes de prime, ont trouvé les pires difficultés à les convaincre de revenir sur leur position. Puisque les joueurs ont tout simplement exigé de percevoir leur argent avant de parler d’une autre prime. Les choses ont failli prendre une autre tournure et tourner au vinaigre du fait que la tension a atteint son paroxysme. Il a fallu donc que les dirigeants frappent à toutes les portes pour collecter la somme d’argent nécessaire, réussissant à leur payer la prime de l’USMA. Bien que les joueurs s’attendent à ce qu’on leur paye les deux primes, la mort dans l’âme, ils ont accepté le montant qui leur a été remis. En dépit de leur défaite face au Chabab qui était plus au moins attendue pour plusieurs raisons, les poulains de Bracci continuent à réclamer le reste de leur dû. A ce sujet, le coordinateur de la section football nous dira : «J’ai remis aux joueurs la prime du match qu’ils ont gagné face à l’USMA. Il ne leur reste donc que la prime de la rencontre qu’ils ont gagnée face à El Harrach. Seulement, pour réclamer leurs primes, ils doivent d’abord récolter des points. Je fais de mon mieux pour subvenir aux besoins de l’équipe, et les joueurs doivent se montrer compréhensifs et réaliser de bons résultats pour qu’on puisse terminer la phase aller en force. Je ne vous cache pas que je vise sept points lors de nos prochains matchs.» Avant d’ajouter : «Pour ce qui est du mercato, on va se renforcer par des éléments qui sont capables d’apporter un plus à l’équipe et nous sommes en contact avec les joueurs qu’on a ciblés. Pour ce qui est du stage de préparation, il se déroulera comme prévu en Espagne. Donc, on a déjà entamé la préparation de la phase retour du championnat. Les joueurs n’ont  qu’à se concentrer sur leur travail pour mieux terminer cette première manche du championnat.» Ainsi, le coordinateur de la section football du MCA a transmis son message aux joueurs qui doivent réaliser les résultats souhaités avant d’exiger de l’argent.

——-

Il se défend après sa prise de bec avec Malek

Laref : «Je respecte tout le monde, mais je n’accepte aucune forme de hogra»

A la reprise des entraînements à Bouchaoui, Abdelhakim Laref a eu une altercation avec l’entraîneur adjoint, Rachid Malek. Face à cette situation, qui pourrait prendre une autre tournure, Laref a accepté de revenir sur la friction qu’il a eue avec Malek. «Je suis quelqu’un de très respectueux qui ne rate jamais une séance d’entraînement et qui n’a jamais manqué de respect à personne. Par contre, je n’accepte aucune forme de hogra comme celle dont j’ai été victime lors de la reprise. On s’est attaqué à moi sans aucune raison apparente. Et c’est pour cela que je me suis défendu. Maintenant, si cette manœuvre a pour but de me dégoûter afin de m’inciter à claquer la porte, qu’on me le dise directement sans le moindre détour. Je suis quelqu’un de franc qui aime la franchise», nous a déclaré Laref dépité par tout ce qu’il endure au club ces derniers jours.

——–

Une reprise tronquée

La reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi à la forêt de Bouchaoui a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs pour diverses raisons. Ainsi, François Bracci avait dû diriger un groupe amputé par les forfaits de Hamza Zeddam qui a raté le vol Constantine – Alger, El Eulmi Douadi, Karim Ghazi, Nabil Yalaoui, Hervé Oussalé, Abdelkader Besseghier, Billel Attafen et Réda Babouche.

Chaouchi a fêté son 27e anniversaire avec ses partenaires à Bouchaoui

En plus de l’absence de plusieurs joueurs, la reprise des entraînements a été aussi marquée par la surprise qui a été réservée par les éléments présents à Fawzi Chaouchi. En effet, Koudri et les siens ont fêté comme il se doit, avec des gâteaux, le 27e anniversaire du héros d’Oum Dourman. Chaouchi a eu même droit au célèbre «Joyeux anniversaire» qui a été chanté d’une seule voix par les joueurs présents. Une attitude qui a beaucoup touché Chaouchi qui ne s’attendait certainement pas à une telle surprise.

Belaïd et Cherfa en tenue de ville

Amine Belaïd et Walid Cherfa se sont présentés à la forêt Bouchaoui en tenue de ville. Le premier étant légèrement blessé lors du match face au CRB, alors que le second est toujours convalescent. Les deux éléments devaient se remettre hier au boulot avec le groupe à l’annexe du 5-Juillet.

Les joueurs ont retrouvé hier l’annexe du 5-Juillet

Après avoir effectué un petit crochet du côté de Bouchaoui, les gars du Mouloudia devaient se remettre hier après-midi au travail à l’annexe du 5-Juillet. L’objectif étant de préparer la réception du Widad de Tlemcen au stade Omar-Hamadi.

Daoudi suspendu un match pour contestation

El Eulmi Douadi devra faire l’impasse sur le match contre le WAT. En effet, le gaucher mouloudéen devra purger un match ferme pour contestation, une sanction assortie d’une amende de 20 000 DA. Pour sa part, Abdelmalek Djaghbala écopera d’un match ferme suite à son exclusion lors du dernier match contre le CRB.

Le club écope d’une amende et évite le huis clos face au WAT

Alors qu’on pouvait craindre le huis clos pour le Mouloudia, la commission de discipline a décidé d’infliger une simple amende de

30 000 DA au club pour jets de projectiles. On imagine le soulagement éprouvé dans le camp mouloudéen où l’on craignait d’affronter le WAT, ce samedi, à Bologhine, à huis clos.