Djallit renouvellera officiellement son contrat dimanche.
Le feuilleton Gherbi vient de connaître son épilogue à l’issue de la dernière discussion qui a eu entre lui et Rafik Hadj Ahmed. Ce dernier qui travaille en étroite collaboration avec le manager générale du club a tenu un langage franc à Gherbi en lui expliquant clairement la position de Kaoua Abdenour qui a fait un effort sur le plan financier, afin de montrer sa bonne volonté de recruter le milieu de terrain de l’ASO. Finalement, Gherbi a décidé de jouer officiellement au Mouloudia et a donné son accord à Hadj Ahmed, qui, à son tour, a informé Abdenour Kaoua en sa qualité du premier responsable sur le plan technique. Hier, le manager général du club devait fixer un rendez-vous pour la signature du contrat qui aura lieu probablement dimanche.
Une mensualité de 200 millions
Si Gherbi qui avait exigé une avance de huit mois sur salaire a fini par renoncer à ses exigences, c’est aussi grâce à certains joueurs du MCA qui l’ont rassuré qu’il percevra sa mensualité d’une manière régulière. En effet le joueur ne veut pas revivre la même situation que celle qu’il a vécue à l’ASO notamment lors du précèdent exercice, puisque Gherbi, et jusqu’à présent, n’a touché qu’une partie de son argent. Toutefois les joueurs du MCA ont tenu à lui faire comprendre que depuis l’arrivée de la Sonatrach, ils sont payés régulièrement et ils ont touché la totalité de leur argent rubis sur l’ongle. Le joueur qui a donc compris qu’il n’avait rien à craindre pour son argent avec le MCA portera officiellement le maillot vert et rouge pour une mensualité de 200 millions centimes.
Le club lui facilitera la tâche pour évoluer à l’étranger
Toutefois, l’une des conditions sur laquelle Gherbi a insisté avec le manager général du club, c’est l’introduction d’une clause libératoire à travers l’un des articles de son contrat. Ambitieux, Gherbi croit dur comme fer que le MCA lui servira de tremplin vers l’étranger, c’est pour cette raison qu’il tient à ce que Mouloudia s’engage à lui faciliter la tâche d’opter au club de son choix. Une condition que les responsables mouloudéens ont accepté de satisfaire, car il est tout à fait légitime au joueur de penser à son avenir.
——
«J’ai choisi le MCA pour gagner des titres et jouer en Equipe nationale»
Finalement, vous avez décidé de jouer au Mouloudia…
Oui. Jeudi en début de soirée, j’ai eu une discussion avec Hadj Ahmed où nous avons une nouvelle fois parlé de mon transfert au MCA en s’étalant sur quelques détails, et nous sommes parvenus à un accord définitif. Je vais donc jouer la saison prochaine au MCA et je suis heureux de défendre les couleurs de ce grand club.
Qu’est-ce qui a motivé votre décision, car vous avez exigé huit mois d’avance sur salaire et vous avez même négocié avec d’autres clubs ?
Je voulais justement revenir sur ce point pour expliquer certaines choses. Il faut savoir que, dès le début, je voulais jouer au Mouloudia et à travers la première rencontre que j’ai eue avec Kaoua, il m’a convaincu de jouer au MCA. Seulement il restait quelques détails à régler, comme celle de l’avance financière. Sachez que j’avais un projet personnel et je ne voulais en aucun cas faire de la surenchère. En tant que joueur, je dois penser aussi à mon avenir, mais il faut juste savoir que les négociations se sont déroulées d’une manière ordinaire.
Soyez plus explicite.
Les pourparlers se sont toujours passés amicalement avec Kaoua et Hadj Ahmed. Le Mouloudia m’a présenté une offre et moi j’ai fait une contre-proposition, jusqu’à ce que nous soyons tombés d’accord sur tous les plans.
Qu’est-ce qui a pesé sur votre décision de renoncer à l’avance financière que vous avez exigée ?
A vrai dire, je ne savais comment les choses se passait au Mouloudia et il était de mon droit d’avoir des garanties. Finalement, j’ai eu des assurances au sujet de mon argent et je sais maintenant que je serai payé d’une manière régulière. Je ne pense pas uniquement à l’argent comme certains puissent le penser, mais je voulais juste être rassuré que je n’allais songer qu’à mon travail sur le terrain et non à autre chose. Si j’ai opté pour le MCA, c’est pour réussir et gagner des titres.
Vous affichez clairement vos ambitions…
J’ai eu plusieurs offres, mais j’ai choisi le MCA pour le challenge et pour que je puisse avoir la chance de jouer en sélection nationale. Le fait d’évoluer devant un grand public comme celui du Mouloudia vous pousse à donner le meilleur de vous-même et progresser. J’ai suivi la saison passée les productions du Mouloudia et le rôle jouer par les supporters et je ne vous cache pas qu’il n’y a pas un joueur qui ne souhaiterait pas se produire devant une grande galerie.
Que pensez-vous de l’équipe, de l’entraîneur Geiger et du portier Michael Fabre ?
Le Mouloudia est parmi les meilleures équipes que nous avons affrontées la saison écoulée. Elle a réussi de grands matchs à l’exemple de la finale de la Coupe d’Algérie où à mon avis l’équipe a manqué de chance face à l’USMA. Pour ce qui est de Geiger, c’est un entraîneur qui n’est plus à présenter et qui a réussi de bons résultats avec la JSK et l’ESS. Je ne connais pas Michael Fabre, mais si Kaoua qui est un spécialiste l’a choisi, il doit être sans aucun doute un bon gardien.
La concurrence bat son plein pour le poste d’arrière droit avec la présence de Hachoud et Besseghir et même au milieu du terrain. Qu’en pensez-vous ?
Je suis venu au Mouloudia pour m’imposer et je sais que ma tâche ne sera pas facile. Je suis un joueur polyvalent et je connais bien mes qualités. Je suis heureux de jouer au profit du MCA et la concurrence ne m’a jamais fait peur.
———
L’agent de Hachoud : «Par respect au Mouloudia, nous n’avons jamais négocié avec l’ESS»
Alors que Abderrahmane Hachoud est annoncé de retour à l’ESS, son frère, qui est son manager, a tenu à expliquer sur ce sujet. Ce dernier estime qu’il n’a jamais négocie avec Hammar : «A l’issue du championnat, j’ai reçu un appel de Hammar avec lequel j’ai toujours entretenu de bonnes relations et qui m’a fait part de son intention de récupérer mon frère Abderahmane qui a connu la réussite avec l’ESS. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour cette marque de confiance, mais nous n’avons jamais entamé les négociations. Pour moi, il est inadmissible de négocier avec Hammar alors que mon frère est sous contrat avec le Mouloudia, et ce n’est pas de nos habitudes de procéder de cette manière.»
«La présence de Geiger permettra à mon frère de retrouver son meilleur niveau»
«Vous savez tous que le problème de mon frère était avec Djamel Menad, bien qu’il se soit imposer progressivement dans l’équipe. Maintenant avec la présence de Geiger qui connaît assez bien ses qualités, je suis persuadé que mon frère retrouvera son meilleur niveau. Nous allons rencontrer les responsables du MCA dans les jours à venir pour discuter au sujet de l’année prochaine», conclut Rachid Hachoud.
La direction attendra Yahia-Cherif jusqu’à la fin de semaine
Après avoir trouvé un terrain d’entente avec Sid-Ali Yahia-Cherif, les responsables du Mouloudia comptent accorder un temps de réflexion jusqu’à la fin de la semaine pour qu’il ramène sa lettre de libération du FC Istres. Bien que le joueur se montre confiant pour parvenir à un accord avec son président Francis Collado au sujet de la résiliation de son contrat, les responsables du MCA ne comptent pas attendre le joueur éternellement, car ils redoutent de perdre la piste d’autres éléments qui leur sont proposés pour le même poste sans qu’ils ne puissent assurer que Yahia-Cherif obtienne sa libération.
Djallit renouvellera officiellement son contrat dimanche
Ayant reçu une offre d’un club d’élite saoudien, le buteur du Mouloudia, Mustapha Djallit, a émis le vœu de tenter une nouvelle expérience, d’autant plus qu’il est libre de tout engagement vis-vis de sa direction. Après mûre réflexion, Djallit qui s’est concerté avec son manager a décidé de rempiler et continuer son aventure avec le Mouloudia. Ce dernier, qui se trouve depuis hier à Alger, se rendra ce dimanche à El Achour pour signer son nouveau contrat qui s’étalera sur deux saisons, mettant ainsi fin au suspense. En effet, tout a commencé lorsque le manager de Djallit a rencontré Abdenour Kaoua et Hadj Ahmed et à travers la discussion qui a eue lieu entre les deux parties, le manager du joueur a tenu un langage franc à son interlocuteur à travers lequel il a dévoilé d’identité du club saoudien qui voulait bénéficier des services de son poulain monnayant une mensualité de 30 000 dollars. Toutefois, Kaoua qui a travaillé pour une longue durée à Al Ittihad de Djedah, l’une des plus grosses cylindrées du championnat saoudien, a déconseillé à l’attaquant du MCA de jouer en Arabie Saoudite, du fait que l’offre n’est pas aussi alléchante par rapport à ses qualités. Ce qui a fini par faire changer d’avis à Djallit, car le challenge est beaucoup plus important en Algérie.
Son salaire sera nettement revalorisé
A croire une source digne de foi, et après avoir donné son accord pour rempiler, Djallit a demandé à ce que son salaire soit revalorisé, lui qui percevait 120 millions de centimes par mois lorsqu’il a signé un contrat de 18 mois au Mouloudia. Notre source ajoute que le manager générale du MCA n’a trouvé aucun inconvénient à ce que son salaire soit revu à la hausse, car il s’agit tout simplement du meilleur buteur de l’équipe. Cependant Abdenour Kaoua a fait comprendre au manager de Djallit qu’il ne peut en aucun cas s’aligner sur l’offre des Saoudiens, tout en le rassurant que son joueur sera estimé à sa juste valeur. Le Mouloudia a fait donc une bonne proposition financière à Djallit qui n’a pas hésité à donner son accord définitif pour rester au MCA, car il voulait bien être fixé sur son avenir avant d’aller passer quelques jours de vacances.