On laisse croire que vous avez discuté avec les responsables du Mouloudia qui ont manifesté leur intention de vous recruter la saison prochaine, n’est-ce pas ?
Actuellement, je suis chez moi à Relizane et je ne vais pas me précipiter pour prendre une décision finale quant à ma future destination. Toutefois, je vous confirme avoir discuté avec les responsables du MCA. C’est un honneur pour moi d’être sollicité par un grand club qui n’est plus à présenter.
Avez-vous donné votre accord ?
Le MCA est une grande équipe et je ne vous cache pas que même des proches m’ont conseillé de jouer au Mouloudia, car ce club a des supporters à travers tout le pays, mais je n’ai pris aucune décision. Je vais toutefois négocier avec les dirigeants du MCA la semaine prochaine, mais pour l’instant, je ne peux rien vous dire de plus.
Qu’en est-il de vos contacts avec la JSK ?
La JSK m’a contacté et je vais aussi discuter avec les responsables de l’ASO, car j’ai aussi des affaires à régler avec la direction du club. C’est pour cette raison que je ne peux trancher sur ma future destination, et je vais bien étudier toutes les offres pour faire le meilleur choix.
Rien donc n’est conclu avec le Mouloudia…
Absolument, la semaine prochaine je serai à Alger pour entamer les négociations avec le MCA.
————————-
On reparle de Benchikha au Mouloudia
Alors que plus d’une dizaine d’entraîneurs sont annoncés au MCA, un autre nom vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’ex-coach de l’EN, Abdelhak Benchikha. Ce dernier, pour rappel, avait revenu au Mouloudia, il y a deux années de cela, pour ensuite quitter le club sur une mauvaise note, à la suite d’un échec face au NAHD au stade de Rouiba. Il est à rappeler que ce dernier a déjà travaillé aux côtés de Abdenour Kaoua de la sélection nationale olympique. C’est dire que les deux hommes se connaissent bien.
————————-
Hadj Ahmed a rencontré le manager général de l’ASMO
Samedi passé, Rafik Hadj Ahmed a rencontré le manager général de l’ASMO, en l’occurrence Benamar Houari, au sujet de la lettre de libération de Belkaoui. Ce dernier, qui évolue à l’USMH sous forme de prêt, est toujours sous contrat avec le club oranais qui n’est pas contre l’idée de négocier carrément le prix de sa lettre de libération avec les responsables qui sont prêts à racheter son contrat. C’est pour cette raison que Hadj Ahmed, qui a eu l’aval de Kaoua, a discuté avec le manager général de l’ASMO, en présence de Fodil Dob qui occupe le poste de conseiller au sein du club de M’dina J’dida. Les Asémistes se sont montrés favorables à l’idée de passer à la table des négociations, à condition que le joueur accepte l’idée de jouer au MCA. En effet, Benamar Houari a clairement affiché sa position sur ce sujet, lorsque Laïb a pris attache avec lui pour lui faire part de son intention de racheter son contrat. Le manager de l’ASMO accorde, certes, une importance au volet financier, mais il ne pourra jamais aller contre la volonté du joueur.
Il a pris attache avec Belkaroui et négociera avec lui cette semaine…
Après avoir eu l’accord de principe de Benamar Houari au sujet du transfert de Belkaroui qui veut changer d’air, Hadj Ahmed aurait pris attache avec le joueur en lui faisant part officiellement de l’intérêt que lui porte le Mouloudia. Les deux hommes se sont fixé rendez-vous avant la fin de la semaine en cours, afin de passer à la table des négociations. Si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Hadj Ahmed discutera de nouveau avec les responsables de l’ASMO pour le rachat définitif du contrat.
… et négociera aussi avec Gherbi la semaine prochaine
Après avoir donné son accord à Abdenour Kaoua, le manager général du club, Gherbi va rencontrer la semaine prochaine Hadj Ahmed pour négocier avec lui. Bien qu’il soit convoité aussi par la JSK, il semble bien que Gherbi accorde la priorité au MCA. Avant de prendre une quelconque décision, il compte discuter avec Medouar qui tentera de le convaincre de revenir sur sa décision de changer d’air, d’autant plus que l’ASO aura les moyens de sa politique la saison prochaine.
Benamar : «J’ai discuté avec Hadj Ahmed mais il faut avoir l’accord du joueur»
«Effectivement, j’ai discuté avec Rafik Hadj Ahmed qui m’a fait part de l’intention du Mouloudia de recruter Belkaroui. Je lui ai fait part de ma position au sujet du transfert du joueur, mais il doit avant tout avoir son accord, avant de passer à la table des négociations.»
————————-
Aggoune sur les tablettes du MCA
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le jeune latéral gauche du PAC, Aggoune Fares, est sur les tablettes du MCA. Promu à un bel avenir, le joueur, qui veut bien évoluer dans un club à la hauteur de ses ambitions, est prêt à relever le défi et rivaliser avec les meilleurs défenseurs du championnat. La saison passée, plusieurs clubs ont essayé de s’attacher ses services, mais ce dernier était sous contrat. Toutefois, cet été le joueur est libre de tout engagement et pourra opter pour le club de son choix.
————————-
Les joueurs impliqués dans le boycott seront libérés
Afin que le Mouloudia puisse réaliser de bons résultats la saison prochaine, le CA tient à remettre de l’ordre dans le groupe. En fait, on ne veut plus revivre le scénario de la saison passée. Le scandale du boycott qui a terni l’image du Mouloudia ainsi que le scandale de la Coupe d’Algérie n’ont toujours pas été digérés par les responsables de la firme pétrolière. Ces derniers, après investigations, ont eu la confirmation que des joueurs ont été complices dans la décision de boycotter le derby face à l’USMH. L’on s’attend donc de voir les joueurs coupables exclus de l’équipe. Leurs noms seront annoncés prochainement et ils feront partie des joueurs à libérer. Une source digne de foi nous a confié que leur lettre de libération leur sera remise incessamment.
Sonatrach n’acceptera plus aucun écart disciplinaire
Dans le cadre de l’opération visant à assainir le groupe, les responsables de Sonatrach, lors des négociations avec les joueurs, tient à mettre en garde ceux qui contestaient les décisions du staff technique. Par leur attitude, ils ont failli créer un climat de tension dans le groupe, n’étaient les résultats qui ont suivi. Ainsi, Sonatrach n’acceptera plus jamais d’écart disciplinaire la saison prochaine et n’hésitera pas à sanctionner les joueurs qui discuteront les décisions du staff technique. Un règlement intérieur est en train d’être établi par les membres du CA et qui sera signé avant même la reprise des entraînements prévue au début du mois de juillet. Ainsi, Sonatrach veut mettre fin aux pratiques du passé lorsque les joueurs faisaient bon comme leur semblait. En effet, on avait annoncé qu’un joueur a été traduit devant le conseil de discipline. Finalement, la rencontre avec un ou deux dirigeants se limite à une discussion amicale qui se déroule parfois devant l’entrée du siège du club. C’est pour cette raison que les joueurs se sentaient intouchables.
On s’attend à des surprises dans la liste des libérés
A en croire une source digne de foi, il y aura des surprises dans la liste des libérés. Des joueurs seront aussi mis à la porte pour indiscipline. Ainsi, les éléments en question s’ajoutent à ceux qui sont impliqués dans le boycott du derby. L’on s’attend donc à une opération de nettoyage dans l’effectif. Une chose est sûre, le Mouloudia connaîtra un autre visage la saison prochaine.