MCA : Ghazi : «On récupérera à Tizi les deux points perdus à Oran»

MCA : Ghazi : «On récupérera  à Tizi les deux points perdus à Oran»

Vous allez jouer un match difficile, ce samedi, à Tizi Ouzou…

La rencontre opposera deux équipes qui ne sont plus à présenter. Je ne vous cache pas qu’on se déplacera avec la ferme intention de récupérer les deux points que nous avons perdus à Oran, afin de se rapprocher du leader.

Il semble bien que vous n’avez pas digéré le fait d’avoir perdu, comme vous le dites, ces deux points à Oran…

On avait vraiment une belle opportunité de sceller le sort de la rencontre. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté et nous avons concédé le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu, alors qu’on tenait la victoire.

Vous êtes donc décidés à vous racheter, ce samedi, n’est-ce pas ?

Je pense que tout le groupe est conscient de la tâche qui l’attend à Tizi Ouzou et on jouera pour gagner, comme on le fait à chaque fois. Menad nous a encouragés et, de notre côté, on doit bien réagir pour gagner notre match.

Nous avons constaté que le MCA joue toujours pour gagner, même en déplacement…

Le Mouloudia doit toujours jouer les premiers rôles en championnat et nous avons une bonne équipe qui n’a rien à envier aux autres formations. C’est pour cette raison qu’on joue toujours pour la gagne. Si vous l’avez constaté, nous avons perdu parfois des points qu’on n’aurait dû empocher. Personnellement, je voue beaucoup de respect pour cette équipe de la JSK, mais sur un plan purement sportif, j’ai une revanche à prendre sur Fabbro

(rires). Lorsque j’étais à l’USMA, c’est lui qui nous a privés de prendre notre revanche sur le MCA en finale de la Coupe d’Algérie.

La partie s’annonce donc palpitante.

Je pense qu’elle sera très disputée, car chacune des deux équipes a besoin des trois points. De notre côté, on fera tout pour revenir avec une victoire qu’on offrira à notre public, car on n’a pas le droit de le décevoir, une nouvelle fois.

Ghrib : «La désignation

d’Amalou est un bon choix»

Avant même l’entame du championnat, beaucoup de choses ont été dites au sujet du Clasico. Notamment au sujet de l’identité de l’arbitre qui officiera cette confrontation, lorsqu’on sait que souvent les équipes remettent en cause le directeur du jeu qui est toujours mis à l’index. Le coordinateur de la section football du MCA n’a pas manqué de dire qu’il voulait que cette rencontre soit officiée par un bon arbitre, et que le meilleur l’emporte. Hier matin, la commission d’arbitrage a désigné, pour le Clasico, l’international Amalou. A ce sujet, Ghrib nous dira : «Je pense que cette désignation est un bon choix car Amalou est connu pour être un arbitre compétent. Les deux équipes devront l’aider afin qu’il puisse diriger convenablement la rencontre. Aussi, je souhaite que ce match soit une fête, avant tout.»

«J’appelle les deux galeries à faire preuve d’un comportement exemplaire»

Outre l’arbitrage, une forte affluence est attendue pour ce Clasico à grand enjeu pour les deux formations, du fait que le vainqueur verra ses chances de jouer pour le titre augmentées. Cependant, certains craignent des dérapages pour cette confrontation, notamment avec le fléau de la violence qui est en train de prendre de l’ampleur dans nos stades. «Nos supporters comme ceux de la JSK vont se présenter en grand nombre, ce samedi, au stade de Tizi Ouzou. J’appelle les deux galeries à faire preuve d’un comportement exemplaire, car la violence est à bannir. Ils doivent donc accepter le verdict du terrain et applaudir le vainqueur. Nos deux clubs doivent toujours préserver les bonnes relations qui les lient et je souhaite que la rencontre se déroule dans un total fair-play, c’est d’ailleurs mon souhait le plus cher», a ajouté le coordinateur de la section football du MCA.

«Je sais que la JSK réservera un bon nombre de billets à nos supporters»

Le stade du 1er-Novembre étant exigu pour contenir un très grand nombre de supporters, la direction de la JSK, en concertation avec celle du stade, a accordé 2 000 billets seulement aux supporters du MCA qui, pourtant, seront très nombreux à faire le déplacement à Tizi Ouzou. Omar Ghrib, qui a toujours compté sur les bonnes relations entre les deux équipes, dira : «Je ne vais rien vous apprendre en disant que la JSK et le MCA ont toujours entretenu de bonnes relations, que ce soit les dirigeants ou les supporters. Je sais que la JSK réservera un bon nombre de billets à nos supporters qui seront du voyage à Tizi Ouzou et je souhaite que la partie soit une fête.»,

La signature avec Sonatrach aura lieu au plus tard lundi

Depuis quelques jours, on assiste à une certaine campagne de déstabilisation qui vise le Mouloudia, où les folles rumeurs sont lancées au sujet de la signature du contrat avec Sonatrach. Malgré le fait qu’un protocole d’accord ait été signé, certains s’amusent à remettre en cause l’engagement pris par l’entreprise pétrolière, au point de laisser croire que Sonatrach ne procédera à la signature du contrat avec le MCA que lorsqu’on le problème du CSA/MCA aura été réglé, bien que la réglementation soit claire. Faut-il savoir que la firme pétrolière rachètera à 100% la SSPA/MCA qui n’a rien à voir avec le club sportif amateur. Cependant, le retard accusé pour la signature du contrat est d’ordre organisationnel, et l’opération aura lieu officiellement au plus tard ce lundi.

La date sera communiquée officiellement par la société pétrolière

A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Sonatrach communiquera officiellement la date de la signature du contrat chez le notaire et qui sera suivie d’une cérémonie pour célébrer l’événement. Par ailleurs, de hauts responsables de Sonatrach ont rassuré le MCA qu’ils mettront les moyens nécessaires pour que le club retrouve toute sa grandeur.

Le dossier est chez le notaire

Hier en fin d’après-midi, les membres du CA ont remis au notaire les derniers documents qu’il a réclamés pour que les choses soient faites conformément à la réglementation mise en vigueur. C’est ainsi que le dossier est fin prêt du fait que tous les documents nécessaires sont chez le notaire qui procédera à préparer le contrat final. Pour rappel, dans un premier temps, c’est Sonatrach qui avait réclamé un complément de dossier de la SSPA/MCA qui lui a été fourni la semaine passée, par le président du CA et ses proches collaborateurs, avant que le notaire en charge du dossier ne réclame aux membres du CA d’autres documents qui serviront à officialiser la vente.

Bab El Oued vit au rythme du Clasico

Cela fait bien longtemps que le Clasico n’a pas constitué un intérêt particulier pour les supporters du MCA. Ces derniers, qui se sont déplacés en grand nombre au stade Zabana, samedi dernier, se préparent d’ores à envahir la ville de Tizi Ouzou. Même si 2 000 places seulement ont été réservées aux supporters du MCA, ces derniers tenteront d’avoir plus de billets et faire le forcing à Tizi Ouzou pour obtenir plus de tickets. D’ailleurs, on est prêt à prendre place aux côtés des supporters de la JSK, même si les organisateurs tiennent à séparer les deux galeries pour éviter tout risque de dérapage. Ainsi, on s’apprête à se déplacer Tizi Ouzou dès les premières heures de la matinée de la journée de samedi pour avoir la chance de se procurer un billet et d’assister au Clasico.

Patrick Liewig : «Prêt pour une solution à l’amiable»

ÈÈOn croit savoir que vous êtes sur le point de conclure avec le club tunisien de Gafsa…

Je vous confirme que je suis officiellement avec la formation de Gafsa. C’est un club ambitieux et le challenge m’a intéressé, et c’est pour cette raison que j’ai accepté cette mission et je veux réussir de bonnes choses avec ma nouvelle équipe, mais je ne vais pas commencer mon travail dans l’immédiat.

Parce que vous êtes souffrant…

Comme vous le savez, j’étais victime d’un accident domestique et je souffre d’un traumatisme. Après avoir quitté l’hôpital, je suis rentré chez moi et je me sens mieux. Toutefois, je ne peux rester debout pour une longue durée. Je remercie tous ceux qui m’ont appelé pour s’acquérir de mon état de santé, à l’image de mes amis d’Alger.

Comment allez-vous faire pour diriger l’équipe ?

Actuellement, il y a mes adjoints et je ne vais pas tarder à rejoindre la Tunisie, car je commence à me rétablir.

Suivez-vous le parcours du Mouloudia ?

Je ne vais pas revenir sur ce qui s’est passé, mais je tiens à vous dire que je suis content des résultats que le MCA a réalisés jusqu’à présent, et l’équipe à un bon potentiel pour jouer les premiers rôles. Je vous ai déjà dit que Menad allait sans aucun doute réussir, car il s’agit d’un international qui a le vécu et le charisme. Et quand il évoluait avec  le FC Nîmes, il a laissé une bonne image en France. Le temps m’a donné raison, au sujet de certains éléments, à l’image de Bachiri sur lequel j’ai misé, et même le système de jeu que j’ai choisi.

Avez-vous trouvé une solution au sujet de la régularisation de votre situation financière avec le MCA ?

Vous savez bien que j’ai saisi la FAF par le bien de l’UNECATEF, mais je suis beaucoup plus favorable à une solution à l’amiable. Je ne veux pas entrer en conflit avec les responsables du MCA, et je souhaite qu’on parvienne à un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties.

Entretien réalisé par K. M.