Après avoir repris, lundi dernier, l’entraînement, les deux milieux de terrain Ghazi et Gherbi se sont entraînés de manière ordinaire et ont même réintégré le groupe. Ce qui est déjà de bon augure pour eux. A l’issue de la séance d’entraînement, ils n’ont ressenti aucune douleur, ce qui a satisfait le coach du MCA. Ghazi, qui a pris le temps nécessaire de soigner sa blessure, a hâte de reprendre la compétition. Connu pour son sérieux, il a commencé à courir en solo depuis le début de la semaine, ce qui lui a permis de réintégrer le groupe facilement. Le joueur ne veut en aucun cas laisser le MCA dans ces moments difficiles. Le joueur sera, certes, à court sur le plan physique, après une longue absence, mais il essayera tout de même de combler le déficit par sa fougue. Quant à Gherbi, et même s’il veut jouer ce match, le staff technique ne prendra aucun risque pour lui, du fait que ce dernier voulait déjà jouer face au CABBA, mais deux jours avant le départ de l’équipe, il avait ressenti des douleurs.
Ils ont été soumis à un travail spécifique
Toutefois, et même si Ghazi et Gherbi se sont entraînés de manière ordinaire avec leurs coéquipiers, Geiger a préféré les soumettre à des exercices spécifiques accompagnés de quelques tours de piste. Même si les deux joueurs seront sans aucun doute convoqués pour le derby face à l’USMH, il y a donc de fortes chances de les voir sur le banc des remplaçants. A deux jours de la rencontre, et si le technicien suisse n’a pas jugé utile que Ghazi et Gherbi prennent part au travail spécifique sur le plan tactique, il semble bien qu’ils seront sur le banc ce vendredi, à moins que Geiger ne prépare une surprise pour les banlieusards et cache le jeu de son équipe.
Bellaïd, Daoud et Moumen comme solutions
A travers la séance d’entraînement d’hier, tout porte à croire que Geiger prépare Bellaïd pour épauler Djeghbala dans sa tâche, mais il y a de fortes chances aussi de voir Daoud ou Moumen jouir de la confiance de Geiger qui est limité dans ses choix pour ce match, en raison des nombreuses absences que connaît l’équipe. Jusqu’à preuve du contraire, Geiger est en train d’essayer plusieurs variantes, mais il n’a toujours pas pris de décision et le suspense durera jusqu’à la dernière minute.
———-
Djemili : «On empochera les trois points chez nous»
Après votre défaite face au CABBA, un match important vous attend face à l’USMH ?
Cette défaite nous a fait mal, car elle a freiné notre élan. Aussi, on ne méritait pas de perdre ce match. Toutefois, nous avons tourné la page et on prépare le derby face à l’USMH dans de bonnes conditions. C’est un match très difficile, car l’USMH reste sur une contre-performance à domicile et essayera de réaliser un bon résultat à Bologhine. De notre côté, on est tenus par l’obligation de résultat afin de se racheter et offrir la victoire à nos supporters, car on tient toujours à rester dans le haut du tableau.
Ne craignez-vous pas que les nombreuses absences ne pénalisent votre équipe ?
Chaque équipe souhaite aborder ses matchs avec un effectif au complet, mais je pense que nous avons un effectif assez riche et on saura gagner ce match. On ne s’attend pas à ce que notre mission soit facile, car nous aurons à faire à un bon adversaire, mais les trois points vont rester à Bologhine. Je souhaite seulement que l’arbitrage soit à la hauteur car il est vraiment difficile de voir les efforts de toute une semaine partir en fumée à cause d’un mauvais arbitrage.
Vous appréhendez donc vraiment l’arbitrage…
Face au CABBA, tout le monde a vu que nous avons été privés d’un but valable qui aurait pu changer le cours de la rencontre. Il faut savoir qu’on a été lésés à plusieurs reprises. Ce qu’on demande, c’est juste d’avoir un arbitrage correct, car je suis persuadé qu’on a les moyens de réaliser une bonne saison et d’enchainer les bons résultats, à commencer par ce match face à l’USMH.
Vous êtes actuellement l’un des éléments les plus en forme sur le terrain…
Je me sens en forme actuellement. Maintenant si j’arrive à donner satisfaction, c’est parce que je suis compétitif. Je vais faire de mon mieux pour préserver ma cage vierge et aider mon équipe à gagner ce match. Je demande à nos supporters de nous aider et nous soutenir. De notre côté, on tâchera de leur offrir une victoire.
————-
Besseghir veut réussir son retour à l’occasion du derby
En l’absence du buteur de l’équipe qui n’est autre qu’Abderahmane Hachoud, le capitaine d’équipe du MCA, Besseghir, qui a été relégué au banc des remplaçants, sera mis, ce vendredi, à rude épreuve face à l’USMH. Ce dernier, qui évolue dans le même poste que son coéquipier qui vient de retrouver l’EN, doit accomplir sa mission convenablement. Même s’il ne pourra pas espérer détrôner Hachoud, Besseeghir veut réussir son retour à la compétition et prouver que le MCA pourra toujours compter sur lui. Besseghir, qui demeure un joueur polyvalent, sera une solution pour le technicien suisse à gauche, en cas d’absence de Zeghdane qui reste l’un des éléments les plus en forme du MCA.
———-
La société sportive n’a pas répondu à la correspondance du CSA/MCA
Alors que le CSA/MCA, présidé par Amar Brahmia, a adressé une correspondance à la société sportive par actions pour réclamer la somme de 32 milliards de centimes ainsi que la nécessité d’ouvrir le dialogue, une source digne de foi nous a confié que les pensionnaires d’El Achour n’ont pas répondu à cette correspondance et ne comptent pas prendre en considération les revendications du CSA/MCA qu’ils jugent excessives. Les responsables de la société sportive sont préoccupés actuellement par d’autres volets relatifs à la vie de l’équipe fanion ainsi que des jeunes catégories. Quant à l’augmentation du capital de la SSPA/MCA, les membres du CA sont à cheval sur le dossier, afin de l’achever dans les quelques jours à venir.
Une réunion du CA prévue aujourd’hui
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que le CA tiendra, aujourd’hui, une réunion pour approfondir le débat au sujet de l’augmentation du capital, mais aussi se pencher sur le budget de fonctionnement qui sera débloqué dans les jours à venir. La même source ajoute que d’importantes décisions seront prises lors de cette réunion, du fait que l’augmentation du capital sera faite avant la fin de l’année de cours et que des démarches seront prises dans les tout prochains jours, du fait le dossier de la SSPA/MCA doit être achevé dans les plus brefs délais. Toutefois et dans l’entourage du Mouloudia, on s’interroge sur la suite à donner sur les actions du CSA/MCA. Là aussi, la même source nous a confié que tout se décidera lors de la réunion prévue aujourd’hui, et il semble bien que l’augmentation se fera sans le CSA/MCA, car le projet sera adopté par tous les actionnaires.
———–
Réunion avec les Comités de quartier
Afin de préparer le derby dans de bonnes conditions, le bureau exécutif du Comité de supporters a tenu une réunion avec les représentants des Comités de quartier, pour assurer une très bonne organisation et appeler à la mobilisation. En effet, cette rencontre connaîtra une affluence record. On sait que 7 000 billets seulement seront mis en vente. Il faudra s’attendre à ce que le stade soit plein comme un œuf. Une campagne de sensibilisation est nécessaire pour éviter tout mauvais comportement de la galerie qui risquerait de pénaliser l’équipe.
La galerie harrachie aura sa quote-part de billets
Avant cette réunion, certains supporters du MCA ont émis le vœu qu’aucun ticket ne soit réservé à la galerie harrachie pour cette confrontation, se disant même prêts à accepter la réciprocité de la part de l’USMH lors du match retour prévu au stade de Lavigerie. Ce vœu est nourri par la volonté d’éviter tout risque d’incident entre les deux galeries. Toutefois, le bureau exécutif du Comité de supporters a prôné la sagesse lors de cette réunion, en expliquant aux représentant des quartiers que le MCA ne pourra priver les Harrachis de leur quota de billets et que le meilleur accueille leur sera réservé, comme cela a été le cas pour les autres équipes que le MCA a accueillies. Bien que le MCA compte réserver 800 billets aux visiteurs au stade de Bologhine et qui seront mis en vente le jour de la rencontre au niveau des guichets, il semble bien que les Harrachis souhaitent avoir leur quote-part de billets pour les mettre en ventre au stade Lavigerie.
Rien ne sera laissé au hasard pour le bon déroulement du match
Outre le volet de la billetterie, le Comité de supporters du MCA a rappelé aux Comités de quartier la nécessité de soutenir l’équipe jusqu’à la dernière minute dans ce match qui sera très difficile, mais aussi veiller à donner une bonne image de la galerie du MCA qui a toujours fait preuve de fair-play. Cette réunion a été bénéfique à plus d’un titre, car tout le monde a été unanime à faire de cette rencontre une véritable fête du football.