MCA : Geiger : «Satisfait qu’il n’y est pas de blessés»

MCA : Geiger : «Satisfait qu’il n’y est pas de blessés»
mca-geiger-satisfait-quil-ny-est-pas-de-blesses.jpg

Dès le coup de sifflet final du match test que l’équipe a disputé contre les Marocains de Raja El Jadidi, on s’est rapproché d’Alain Geiger pour avoir ses impressions. L’entraîneur suisse qui vient de boucler le second regroupement, se voulait amplement satisfait de la préparation effectuée par son équipe : «Je ne vous cache pas que je suis très satisfait du déroulement de ce stage au cours duquel nous n’avons déploré aucun blessé. Je touche d’ailleurs du bois. Ce match contre Raja El Jadidi m’a permis d’achever la prestation en donnant un temps de jeu à tous les joueurs. Sans être trop regardant sur la qualité et le calibre de l’adversaire, ce qu’il faut retenir c’est l’attitude des joueurs et le fait qu’ils disposent tous d’un volume de jeu assez important qui leur permette de rester dans la course aux places de titulaire.»

«Ouali est un joueur de qualité sur qui je compte beaucoup à l’avenir»

La prestation de haute facture de Billel Ouali n’a pas laissé indifférent le coach mouloudéen qui a eu des propos élogieux à son endroit : «Ce n’est pas une surprise pour moi de voir Ouali produire un tel niveau de jeu. Je sais que c’est un élément de qualité sur qui je compte d’ailleurs beaucoup à l’avenir. Il faut qu’il continue à bosser pour être au top lors des prochains matches de championnat.»

«Moumen a du tempérament, il doit diminuer de son agressivité»

Hargneux et très combatif comme à son habitude, Billel Moumen a été fidèle à ses vertus même si parfois il était à la limite de la correction dans ses interventions souvent très musclées : «Moumen est un joueur qui a du caractère et du tempérament. C’est un combattant qui donne tout ce qu’il a dans le ventre. Il est très généreux dans l’effort. Et cela lui joue parfois des tours. C’est pour cela qu’il doit diminuer de son agressivité pour ne pas se faire sanctionner par des cartons.»

«C’est bon pour le groupe que Sayeh ait retrouvé le chemin des filets»

Auteur d’un doublé lors de ce dernier match de préparation, Réda Sayeh a réussi enfin à conjurer le sort après une première période en demi-teinte marquée par un florilège de ratages : «J’avoue que c’est bon pour le groupe, le fait que Sayeh ait retrouvé le chemin des filets. Cela contribuera à lui redonner confiance surtout pour la suite des événements.»

«On doit parfaitement négocier notre match face à la JSMB»

Et lorsqu’on lui pose la question sur ce rendez-vous contre la JSMB qui approche à grands pas, Geiger se dit prêt à en découdre avec le club phare de la Soummam : «Après avoir effectué une très bonne préparation, j’estime que nous sommes d’attaque pour cette rencontre que nous devons parfaitement négocier.»

«C’est motivant de jouer une compétition internationale»

Après l’officialisation du maintien de la Coupe arabe alors que son avenir était incertain faute de financement, le coach helvète était très content et soulagé d’apprendre que son équipe allait pouvoir enfin prendre part à cette compétition internationale : «Il est évident qu’on se réjouit d’apprendre une aussi bonne nouvelle. C’est tellement excitant de prendre part à une compétition internationale. Il était important pour le club de se retrouver sur la scène internationale. On tâchera de faire bonne figure.»

«J’aurai besoin de tout le monde pour jouer sur trois tableaux»

A présent que la Coupe arabe est maintenue par les instances du football, Geiger sait qu’il devra s’aligner sur trois fronts. Une opportunité qui devrait donner du temps de jeu à tous les joueurs. Et pour éviter toute forme de contestation dans le vestiaire, l’entraîneur du MCA a voulu par ses propos rassurer l’ensemble de ses troupes. «Maintenant que c’est officiel, que la coupe arabe est maintenue, il est évident qu’on jouera sur trois tableaux. A partir de là, j’aurai besoin de tout le monde pour jouer à fond sur les trois fronts», nous a déclaré Geiger avant de prendre place dans l’autocar qui le ramenait à l’hôtel.

————————-

Le retour en force de Ouali sème le doute dans l’esprit de Geiger

Aligné pour la première fois depuis le début de la préparation au Maroc, Billel Ouali aura surpris tout son monde en produisant un match de haute facture. Peut-être que les plus médisants diront que l’adversaire n’était pas d’un calibre à la mesure et de la stature du Mouloudia, mais n’empêche que le joueur, qui manquait cruellement de compétition, a su sortir le grand jeu au bon moment. Auteur d’une roulette à la Zidane en guise d’hors-d’œuvre, Ouali avait donné le ton dès le coup d’envoi en envoyant une frappe sous la transversale du portier marocain qui était idéalement placé pour la repousser. Ouali dans ses œuvres donnera une offrande à Sayeh qui a su enfin en profiter pour mettre le cuir au fond des filets. Quelques minutes plus tard grâce à son coup de rein, Ouali provoquera un penalty dont a su profiter Metref pour soigner ses statistiques. De l’avis de tous, Ouali a été l’homme du match. De quoi semer une certaine confusion dans l’esprit d’Alain Geiger qui pourrait le retenir pour le match de ce samedi contre la JSMB. Une convocation pour cette affiche serait déjà la plus belle récompense pour Ouali qui fut encensé par son coach à l’issue d’un match test qui a permis à certains éléments de refaire surface.

Ouali : «Je peux aider mon équipe face à Béjaïa car j’ai tous mes repères là-bas »

Vous avez surpris tout le monde en fournissant un gros match contre Raja El Jadidi alors que vous manquiez cruellement de compétition…

C’est sûr que je n’ai pas joué un seul match durant les deux stages au Maroc. C’était par prudence pour éviter toute rechute aux conséquences très fâcheuses. Nous avons dû attendre le dernier match amical pour refaire surface. Cela m’a fait beaucoup de bien de retrouver la compétition. J’avais de très bonnes sensations et cela s’est ressenti sur le terrain. Personnellement, je suis très content de ma prestation même si j’avoue avoir souffert physiquement vers la fin.

A vous seul, vous êtes parvenu à faire basculer la partie. Cela doit vous mettre en confiance pour la suite des événements…

Il est certain que c’est très motivant de produire un tel match. J’avais le sentiment que rien ne pouvait m’arriver sur le terrain. Je profite de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au staff médical, à sa tête Moussa Seddiki qui a fait de l’excellent boulot. Si j’ai pu jouer sans ressentir la moindre douleur, c’est aussi grâce à lui.

On vous a vu saluer comme il se doit le but de Sayeh que vous avez soutenu et encouragé après ses ratages en première mi-temps…

Sayeh est un très bon joueur qui connaît un passage à vide. J’étais très heureux pour lui. C’est très important pour l’équipe qu’on reste soudé car c’est à cette seule condition qu’on pourra décrocher un titre cette saison.

Votre coach Geiger a eu des propos élogieux à votre endroit…

Cela me va droit au cœur. C’est très motivant de savoir qu’on joui tdu soutien du coach qui a toujours eu le mot qu’il faut pour m’encourager surtout que je suis passé par des moments très difficiles durant ce stage. Ce n’est pas facile de s’entraîner alors que vos camarades prennent part aux matches amicaux.

A travers votre prestation, on imagine que vous avez envie de faire partie du groupe qui se déplacera ce vendredi à Béjaïa…

Absolument. J’ai envie d’être à Béjaïa. D’ailleurs, je peux apporter une aide précieuse à mon équipe car il ne faut pas non plus oublier que j’ai tous mes repères à l’Unité-Maghrébine que je connais bien. Maintenant, à défaut de jouer cette rencontre, je tâcherai de faire le nécessaire pour être présent à domicile contre Ain Fekroun.

Le maintien de la Coupe arabe vient d’être confirmé. Ça doit être une très bonne nouvelle pour vous et votre équipe, n’est-ce pas ?

On est tous ravis de pouvoir jouer cette compétition. Face aux ambitions grandissantes du club, il était important qu’on soit présent sur la scène internationale. Cela offre aussi la chance à tout le monde de jouer car désormais on sera engagés sur trois tableaux.

Vos objectifs pour cette nouvelle saison qui débutera dans quelques heures ?

Nous sommes passés tout près d’arracher un trophée la saison passée. On se doit de tout faire pour ne pas connaître le même sort. On veut gagner un titre cette saison et on se donnera les moyens pour y parvenir.

Entretien réalisé par

Tarek-Che