Kaoua en colère contre Yahia-Cherif. Meklouche décide de changer d’air. Kaoua songe à Matmour pour renforcer l’attaque.
Se trouvant depuis lundi dernier à Alger, le technicien suisse, Alain Geiger, vient de s’engager officiellement pour deux saisons avec le Mouloudia, au même titre que le préparateur physique, Mohamedi. Le nouvel entraîneur du vieux club algérois, qui s’est entretenu le jour même de son arrivée avec le manager général du club afin de poursuivre les négociations, n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente sur plusieurs aspects, notamment le projet sportif du club et les objectifs qui lui seront assignés. Bien qu’il se soit mis d’accord pour s’engager pour deux saisons au Mouloudia, il n’en demeure pas moins qu’on a buté sur certaines clauses du contrat. Ainsi, les deux parties se sont mises d’accord pour un deuxième round de négociations, du fait que Kaoua Abdenour ne pouvait prendre aucune décision, avant d’avoir l’aval du président du conseil d’administration, seul habilité à donner le feu vert au sujet de l’aspect financier, notamment les salaires, les primes d’objectifs et les indemnités.
Il percevra une mensualité de 14 000 euros
A en croire une source digne de foi, le technicien suisse ne s’est pas montré exigeant sur le plan financier car ce qui l’intéresse le plus, c’est le challenge sportif et les moyens qui seront mis à sa disposition pour atteindre ses objectifs et ce ne sont pas les offres qui manquent pour le technicien suisse. Ainsi, Geiger percevra une mensualité de 14 000 euros et bénéficiera aussi de certains autres avantages.
Une prime d’objectif lui a été accordée et une indemnité de deux mois en cas de résiliation de contrat
Si le salaire que le technicien suisse percevra n’a pas posé de problème, les deux parties ont buté sur la prime d’objectif et les indemnités qu’il percevra, si le Mouloudia décide de résilier le contrat de manière unilatérale. Même si les négociations n’étaient pa faciles, du fait que chacune des deux parties défendait ses intérêts, ce qui est tout a fait logique, un terrain d’entente a fini par être trouvé et le technicien suisse aura donc deux mois d’indemnités, si le MCA décide de se séparer de lui pour une raison ou une autre. En contrepartie, Geiger aura une prime conséquente, s’il arrive à gagner le championnat ou la Coupe d’Algérie.
La FIFA sera saisie pour tout litige dans l’exécution du contrat
Parmi les points débattus, le droit de compétence territoriale en cas de litige dans l’exécution du contrat qui devait être signé hier entre les deux parties. Là aussi, les deux parties se sont mises d’accord pour régler tout problème à l’amiable. Toutefois, et en cas d’échec, c’est la FIFA qui sera saisie tout simplement. Le manager général du Mouloudia et Geiger, tout en souhaitant qu’ils travaillent ensemble le plus longtemps possible pour mettre en œuvre le projet sportif, ont tenu à tout mentionner sur le contrat, juste pour que tout soit clair.
Il choisira lui-même son adjoint et Berrarma sera l’entraîneur des gardiens de but
Quant au staff technique, c’est Geiger qui aura à choisir son propre adjoint, du fait que Kaoua lui a laissé la liberté de composer l’équipe avec laquelle il travaillera. Le manager général du Mouloudia a proposé les services de Saïd Berrarma qui a déjà exercé avec l’ESS pour le poste d’entraîneur des gardiens de but. Le technicien suisse n’a trouvé aucun inconvénient à ce que Berrarma soit dans son staff technique. Abdenour Kaoua et Alain Geiger ont ainsi trouvé, hier, un terrain d’entente sur tous les plans et le contrat devait être signé hier au siège de la SSPA/MCA sis à El Achour.
Il animera aujourd’hui une conférence de presse au Mercure, avant de retourner en Suisse
Alain Geiger animera, aujourd’hui, une conférence de presse, à 9h30, à l’hôtel Mercure à travers laquelle il s’étalera sur l’accord qu’il a trouvé avec le Mouloudia et ses objectifs. Alain Geiger retournera, toutefois, en Suisse, en début d’après-midi. Il discutera avec le manager général du club du programme de préparation pour en tracer les grandes lignes.
————-
Kaoua en colère contre Yahia-Cherif
Plus d’une semaine après l’entame des négociations avec les joueurs ciblés pour renforcer l’effectif du Mouloudia, les pensionnaires d’El Achour n’ont réussi à conclure avec aucun joueur, et il semble bien que les choses aient pris une autre tournure pour le Mouloudia. Après le problème de l’avance sur salaire sur lequel Abdenour Kaoua a buté lors des négociations avec certains joueurs, le manager général du Mouloudia n’avait d’autre choix que de se mettre au diapason des exigences du marché des transferts, malgré le fait que la présence de Sonatrach garantisse aux joueurs d’être payés régulièrement. Une source digne de foi nous a confié qu’Abdenour Kaoua, qui a exposé le problème aux responsables de la SSPA/MCA, a eu leur aval pour accorder une avance sur salaire aux joueurs contactés. Ce qui a été le cas d’ailleurs avec Yahia-Cherif qui s’est mis d’accord avec les responsables du Mouloudia, et il leur a donné rendez-vous pour la signature de son contrat, après son retour d’Istres, du fait qu’il devait trouver un accord avec son président pour la résiliation du contrat. Toutefois, Yahia-Cherif, comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, a rencontré Boulhabib, ce qui a fini par mettre Kaoua en colère. Le manager général du MCA a très mal apprécié que Yahia-Cherif se serve de son équipe pour faire monter les enchères, comme cela a été le cas avec le portier usmiste Zemmamouche.
Le MCA a eu vent des négociations d’Aoudia avec l’USMA
Outre Yahia-Cherif qui fait durer le suspense, même s’il fait croire qu’il jouera pour le MCA, Mohamed Amine Aoudia, après la JSK, est entré en contact avec l’USMA, et les responsables du vieux club algérois ont eu vent de ses négociations, au moment où ils allaient satisfaire ses exigences d’avoir une avance sur salaire. Une source digne de foi nous a confié qu’Aoudia a un penchant vers l’USMA, dont l’offre financière est supérieure à celle du MCA et le CSC. Ainsi donc, on pourrait dire que la piste d’Aoudia s’éloigne pour le Mouloudia qui ne peut négocier une nouvelle fois avec le joueur, d’autant plus qu’il est indécis, en affichant clairement sa position d’opter au plus offrant. De son côté, Kaoua Abdenour songe sérieusement à abandonner la piste Aoudia, et étudier le CV des attaquants étrangers qui lui ont été proposés. D’autant plus que leur coût sera inférieur à celui d’Aoudia, auquel le MCA a fait pourtant une bonne proposition financière.
————-
Le Mouloudia jouera la saison prochaine la Coupe arabe
En terminant le championnat à la cinquième position du classement, le Mouloudia prendra part, la saison prochaine, à la Coupe arabe. C’est ce qui a été décidé lors de la réunion du Bureau fédéral. Ainsi donc, le Mouloudia retrouvera cette compétition sept ans après, puisque la dernière participation du MCA remonte à 2006 lorsque le MCA s’est fait éliminer par la formation d’Al Nasr d’Arabie Saoudite. De son côté, Sonatrach mettre les moyens nécessaires pour que son équipe brille dans cette épreuve qui constituera l’un de ses objectifs pour la saison prochaine.
Gherbi : «J’ai demandé huis mois d’avance car j’ai besoin d’argent pour terminer la construction»
Accusé par certains supporters du Mouloudia d’avoir été capricieux en exigeant huit salaires d’avance, Sabri Gherbi s’est défendu en nous déclarant : «Ce n’est pas parce que je suis gourmand que j’ai exigé huit mois de salaire. J’ai demandé cette somme, car j’ai besoin en urgence d’argent pour terminer la construction. Je ne suis pas en train de verser dans la surenchère. Et je le dis et je le redis, j’ai vraiment envie de jouer au Mouloudia. Et je démontrerai sur le terrain que je mérite cet investissement. Il suffit qu’on trouve un accord qui arrange les deux parties. D’ailleurs, je vais encore réfléchir quarante-huit heures avant de rendre une réponse à Kaoua.»
On parle de Ghilas aussi…
Annoncé sur le départ de Reims, on parle aussi de l’attaquant international, Kamel Fethi Ghilas. Toutefois, le joueur était à deux doigts de venir à l’USMA la saison dernière, mais il avait exigé un salaire de 450 millions, ce qui avait contraint le club de Soustara à renoncer à lui.
————-
Meklouche décide de changer d’air
Evoluant sous forme de prêt au Mouloudia, l’attaquant usmiste Mouâaouia Meklouche, sans même attendre de rencontrer Kaoua, a décidé de changer d’air. Ce dernier a confié à son entourage qu’il a été lésé au MCA et qu’il pouvait bien réussir, si on lui avait donné la chance de jouer. Si Meklouche a eu tout de même sa chance lors de la phase aller du championnat, en réussissant de bonnes prestations, Menad a carrément changé d’attitude envers lui lors de la phase retour du championnat en ne lui faisant plus confiance. Meklouche était même convoqué pour les mises au vert de l’équipe, avant que son nom ne soit barré le jour de la rencontre. Une fois la saison achevée, Meklouche, après mûre réflexion, a pris la décision de quitter le Mouloudia pour monnayer son talent ailleurs.
Il demandera 200 millions au MCA
Toutefois, Meklouche compte se déplacer au siège du club, à El Achour, non pas pour discuter de son avenir avec le MCA, mais pour réclamer à ses dirigeants la somme de 200 millions de centimes. En effet, Meklouche n’a pas touché l’intégralité de ses mensualités, même s’il était payé régulièrement depuis que Sonatrach a pris l’équipe en main. En effet, il manque 200 millions des arriérés de salaire, lorsqu’on sait qu’il n’a perçu que 100 millions à la signature de son contrat.
Il est convoité par l’USMH et le MCEE
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Meklouche est convoité par l’USMH et le MCEE. Toutefois, il devra rencontrer la direction de l’USMA pour négocier sa lettre de libération avec Haddad. Ainsi, et après une saison seulement avec le MCA, Meklouche décide de changer d’air pour donner un nouvel élan à sa carrière.
————-
Kaoua songe à Matmour pour renforcer l’attaque
Après avoir pris attache avec Hassan Yebda, Khaled Lemmouchia et Mourad Meghni, Abdennour Kaoua songe sérieusement à Karim Matmour, qui est en fin de contrat avec l’Eintracht Frankfurt. Connaissant parfaitement ses qualités, Kaoua voudrait bien tenter sa chance avec le Franco-Algérien, même si ce dernier a souvent dit qu’il préférait jouer en Europe tant qu’il est jeune et qu’il n’est pas du tout prêt, pour diverses raisons, à vivre une aventure dans le championnat national.
Le joueur a des offres en Allemagne et est ciblé par l’ES Tunis
L’acquisition de Matmour est d’autant plus improbable que le joueur a des contacts en Allemagne et en Turquie et est convoité par des clubs tunisiens, à la tête desquels l’Espérance de Tunis où évolue son ami et ancien coéquipier en sélection nationale, Anthar Yahia. Il est clair que pour le challenge sportif, il serait plus enclin à accepter une offre venant de la Bundesliga ou de l’ES Tunis.