MCA : Geiger fait la critique du match de la JSS

MCA : Geiger fait la critique du match de la JSS
mca-geiger-fait-la-critique-du-match-de-la-jss.jpg

Après le match amical face à la JSS au stade de Kahrama, le staff technique du Mouloudia s’est réuni avec ses joueurs, vendredi en fin d’après-midi, avant l’entame de la séance d’entrainement, pour faire la critique du match avant d’accorder aux joueurs un quartier libre.

Le technicien suisse a tenu à expliquer à ses joueurs les aspects positifs et négatifs de cette troisième rencontre amicale, après avoir parlé globalement du rendement du groupe. Geiger a expliqué à ses joueurs qu’il était satisfait sur la majorité des points, mais qu’il y a encore du travail à faire sur les plans tactique et physique. Geiger tâchera de corriger ces lacunes avant le dernier match qui sera livré à la veille du retour à Alger, afin que ses joueurs fournissent une meilleure prestation que celle face à Saoura et prouver que l’équipe est sur une courbe ascendante.

Il a félicité les joueurs pour leur combativité et leur détermination

Le point qui a satisfait le plus le technicien suisse, c’est la combativité de ses joueurs. Certes, on peut dire que cet engagement physique est dicté par le fait que les joueurs veulent gagner la confiance du coach. Toutefois Alain Geiger a senti que ses joueurs étaient animés d’une volonté pour gagner ce match, car ils voulaient se racheter de leurs deux échecs et prouver que l’équipe manquait seulement de préparation par rapport à ses deux adversaires.

Il a insisté sur le pressing haut, la conservation du ballon et le placement

Parmi les points sur lesquels le coach du MCA a mis l’accent, les erreurs dans le placement. C’est d’ailleurs le volet sur lequel le coach s’est étalé le plus. Geiger a demandé aux joueurs du milieu de terrain de bien rester en place pour pouvoir porter le jeu vers l’avant et réduire les espaces, mais aussi assurer la couverture des défenseurs lorsqu’ils montent pour prêter main-forte à l’attaque.  Geiger a demandé à son attaque de faire le pressing haut et gêner l’adversaire dans sa relance. Ce dernier a insisté sur la monopolisation du ballon pour essayer de construire, car il est inconcevable que l’équipe mette du temps pour récupérer le ballon et l’«offrir» à l’adversaire très rapidement.

Il veut une bonne prestation face à Rachad El Bernoussi

A la fin de son discours, Alain Geiger a demandé à ses joueurs de faire un effort de plus pour réussir une bonne prestation face à Rachad El Bernoussi. Ce dernier se montre compréhensif envers ses joueurs qui commencent à se fatiguer en raison du long séjour au cours de ce mois de Ramadhan, mais il veut tout de même que ce stage s’achève sur une bonne note avant de passer à une nouvelle étape de la préparation toujours à El Jadida après l’Aïd. Toutefois le stage sera cette fois-ci de courte durée et il sera pratiquement consacré au volet tactique, sans pour autant omettre le volet physique, car les joueurs risquent de se présenter à Béjaïa avec un certain manque de fraicheur physique.

————————————————

Le coach a donné ses notes aux joueurs

Geiger : «N’oubliez pas qu’il reste du travail à faire»

Dans son discours aux joueurs, Alain Geiger n’a pas manqué de leur dire que le stage n’a pas encore pris fin, pour éviter toute forme de déconcentration, car il reste tout de même trois séances d’entrainement avant le dernier match de préparation qui sera disputé à El Jadida. «Je vous remercie pour les efforts déployés, mais n’oubliez pas qu’il reste encore du travail à faire, que ce soit pour ces trois derniers jours de stage ou bien lors du prochain stage qui sera très important pour nous», aurait dit Geiger à ses joueurs

« Ghazi, tu cours trop avec le ballon et tu désertes ton poste »

Parmi les joueurs qu’Alain Geiger a recadrés, figure Karim Ghazi. Ce dernier et malgré sa longue expérience n’a pas échappé aux critiques du technicien suisse. «Ghazi, tu cours trop avec le ballon au lieu de jouer d’une manière collective. Tu désertes ton poste sans te soucier de ton placement et de ton rôle», s’est adressé Geiger à son joueur pour lui demander de faire très attention, car Ghazi est parmi les joueurs sur lesquels il compte le plus. Ainsi Ghazi doit tenir compte de ces remarques au risque de se retrouver dans une position vraiment délicate en raison de la concurrence qui bat son plein au milieu de terrain. Notamment avec la belle forme qu’affiche Gherbi.

« Djeghbala, tu as réussi une bonne partie »

Si Ghazi a été secoué par Geiger, le technicien suisse n’a pas tari d’éloges sur Abdelmalek Djeghbala, qui pour son premier match lui a donné satisfaction. «Djeghbala, tu as réussi une bonne partie et tu n’as pas gardé le ballon ni pris des risques», aurait dit Geiger à son joueur. Par sa réaction, Geiger a voulu donc motiver certains joueurs et les encourager à travailler, tout en secouant ceux qui pensent avoir gagné leur place dans l’équipe.

———————————————

Ouali soumis à des soins intensifs

lAprès avoir rechuté, Billel Ouali est soumis à des soins intensifs par le staff médical. Bien que c’est la deuxième fois qu’il rechute, il semble qu’il n’y a rien de grave pour Ouali qui a ressenti des douleurs au moment où il a repris le ballon rageusement. Ouali souhaite même prendre part au prochain match face à Rachad El Bernoussi, mais Geiger ne veut pas prendre de risque.

Zeghdane a apprécié les éloges de Zerouati

Le jeune Toufik Zeghdane, qui confirme d’un jour à l’autre qu’il est la meilleure recrue du Mouloudia, n’a pas manqué de susciter l’admiration de Zerouati, qui était épaté par les qualités du joueur qui a réussi un sans-faute face à la JSS. Zeghdane, lui, a beaucoup apprécié les éloges de Zerouati d’autant plus qu’elles émanent du président du club adverse.

Kaci Saïd veut programmer un second match face au Raja

Le manager général du Mouloudia veut programmer un match face à une grosse cylindrée du championnat marocain à l’occasion du second stage prévu du 11 au 20 août prochain, du fait que le match prévu face au WAC a été annulé, comme nous l’avons déjà rapporté, les Widadis ayant décidé à la dernière minute d’effectuer un stage de préparation en Arabie Saoudite. Ainsi  Kamel Kaci Saïd multiplie les contacts pour programmer un second match face au Raja. Une forme de revanche, car les coéquipiers de Bouguèche vont se présenter cette fois-ci avec d’autres arguments, étant dans une phase avancée de la préparation.

Rachad El Bernoussi, un bon sparring-partner

Bien que le  Mouloudia donnera la réplique  à une équipe du second palier, en l’occurrence  Rachad El Bernoussi, ce club est tout de même réputé pour être une école de football dans la région de Casablanca. En dépit de son cachet de club formateur, Rachad El Bernoussi a réussi à atteindre la finale de la Coupe du Maroc. C’est la seule performance du club, dont la création remonte à un demi-siècle.