MCA : Geiger compte sur son trio de choc : Yachir-Bouguèche-Djallit pour faire plier le Chabab

MCA : Geiger compte sur son trio de choc : Yachir-Bouguèche-Djallit pour faire plier le Chabab
mca-geiger-compte-sur-son-trio-de-choc-yachir-bougueche-djallit-pour-faire-plier-le-chabab.jpg

Lors de la deuxième séance de travail qui a eu lieu avant-hier en toute fin d’après-midi, Alain Geiger et son collaborateur, Mihoubi, ont principalement axé le programme sur le travail devant les buts.

Sachant qu’il faudra faire le jeu et se montrer très efficaces devant, Geiger à mis l’accent sur le jeu triangulaire et sur les débordements sur les côtés. Hachoud, Besseghier, Zeghdane et Bensalem, sollicités pour leur centres, ont été mis à rude épreuve. Les attaquants devaient alors faire montre de leur capacité à transpercer les filets de Djemili, Bouzidi et Fabre. Dans cet exercice, le trio composé de Hadj Bouguèche, Samy Yachir et Mustapha Djallit a fait preuve de beaucoup d’aptitude dans la surface de vérité. Le trio de choc qui constitue la force de frappe mouloudéenne a rassuré Alain Geiger qui compte sur son arsenal offensif pour faire plier, ce samedi, l’équipe du Chabab. Le retour au premier plan de Hadj, qui était le grand absent face au MCO pour cause de blessure, à réjoui supporters et staff technique car on connaît tous l’importance de Hadji dans cette équipe mouloudéenne. Totalisant à eux trois quatre buts depuis le début du championnat, il est évident que la victoire face au CRB passe par la capacité de ce trio à se transcender pour prendre la mesure de la bande à Attafen.

Sayeh sort ses griffes

Il n’y a pas si longtemps, la titularisation de Réda Sayeh pour le derby face au CRB ne se posait même pas tant il constituait la force offensive de son équipe. Avant-hier, Sayeh à sorti ses griffes en inscrivant trois buts de toute beauté à Houari Djemili qui était dépité face à la réussite insolente de son camarade. Ce retour au premier plan pourrait hisser Sayeh au rang de joker de luxe en attendant de matérialiser cette forme éblouissante lors d’un match officiel.

———–

Bellaid : «Tout pour remporter mon premier derby au 5-Juillet»

Devenu un élément clé du dispositif défensif de Geiger, Habib Bellaid est très excité à l’idée de disputer son premier derby au Stade Olympique. Le Franco-Algérien se méfie de cette équipe du CRB qui abordera ce rendez-vous dans le rôle de la bête blessée qui voudra se rebeller.

Avant toute chose, on sait que vous vous êtes rendu en France pour régler un problème personnel. Est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?

Oui, tout va pour le mieux. J’ai pu régler le problème de scolarité de mon fils même si j’attends une réponse dans les prochaines heures.

Vous avez fait preuve de beaucoup de professionnalisme en reprenant le travail vingt-quatre heures plus tard…

C’est la moindre des choses. Je ne fais que mon travail qui consiste à bien me préparer afin d’être dans les meilleurs conditions le jour de la rencontre car un match de foot se joue souvent sur de petits détails. Dans le sport de haut niveau tout à une importance. Je me suis entraîné avec le groupe et j’ai travaillé ce matin en solo sous la direction du préparateur physique afin de rattraper la séance manquée.

On imagine que vous avez hâte de découvrir votre premier derby…

Je suis très excité à l’idée de découvrir mon premier derby. D’ailleurs, Yachir et Kacem m’ont dit que ce match face au CRB n’a rien à voir avec les trois rencontres que nous avons disputées. Ils m’ont dit qu’il y aura au stade une ambiance de folie. Et sincèrement, je salive à l’idée de prendre part à une telle affiche.

Mais il y aura une très forte pression car le public du 5-Juillet est très exigeant…

Tous les supporters sont très exigeants avec leur équipe. C’est légitime de vouloir voir son équipe s’imposer. C’est à nous de faire en sorte que le match tourne en notre faveur. Ce sera très difficile, mais nous avons les arguments pour y parvenir.

Que connaissez-vous du CRB ?

Pratiquement rien si ce n’est que cette équipe a perdu à domicile face à Sétif. Et justement, c’est cette obligation de se racheter qui rendra cette équipe du CRB redoutable. Il faudra qu’on soit très méfiants. Nous allons affronter un adversaire qui n’a qu’une seule idée en tête : nous battre pour regagner la confiance des supporters.

On aurait pu assister à un duel entre Slimani et vous mais celui-ci vient d’embrasser une carrière professionnelle…

Dommage car ça aurait donné de très beaux duels, mais c’est une très bonne chose pour lui d’avoir rejoint le vieux continent. En jouant en Europe, il ne pourra que progresser et cela forcément se répercutera positivement sur l’Equipe nationale.

Justement, allez-vous suivre le match des Verts face au Mali ?

Et comment ! Bien que le Mali soit éliminé, ça reste une équipe redoutable. Je connais quelques joueurs comme l’attaquant, Tabare, qui avait joué avec moi à l’US Boulogne. Il y a aussi Sissoko que je connais bien pour l’avoir croisé dans le championnat français. Même qualifiée l’Algérie doit mettre le paquet pour bien aborder le dernier tour. Il y aussi le classement FIFA qui compte beaucoup. C’est pour cela que ce match est très important pour la sélection nationale.

Justement, y pensez-vous, à la sélection nationale ?

Je vous mentirai si je vous disais le contraire. J’y pense parfois mais je n’en fais pas une obsession. Je dois d’abord être irréprochable avec mon club, ensuite on improvisera. Mais pour le moment ce qui accapare mon esprit c’est ce derby face au CRB. Personnellement, je voudrais remporter mon derby devant le public du 5-Juillet. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance à l’Equipe nationale. Nous croisons tous les doigts pour eux et qu’ils sachent que nous sommes tous de tout cœur derrière eux.

Il s’est entraîné hier matin en solo

Déjà Bellaid a fait montre de professionnalisme en regagnant le pays quelques heures seulement après avoir rallié la France pour régler des problèmes personnels. Avant-hier après-midi, le joueur était déjà dans les starting-blocks pour la session de l’après-midi. Mais pour rattraper la séance du matin, le joueur s’est entraîné hier matin à Hadjout sous l’œil très attentif du préparateur physique. Cette attitude dénote de l’état d’esprit et du professionnalisme du joueur qui veut mettre tous les atouts de son côté pour être au top.

———-

L’emplacement des supporters du Chabab se décidera aujourd’hui

C’est aujourd’hui, à l’issue de la réunion technique que tiendra le directeur du stade avec les forces de sécurité et les responsables du Mouloudia et du Chabab au 5-Juillet que se décidera l’emplacement des supporters du CRB. A l’ordre du jour il y aura la question des quotas qui seront réservés à l’équipe adverse. Mais connaissant les talents de négociateur du manager général, Kamel Kaci Said, il va sans dire qu’il saura trouver la bonne formule qui arrangera les affaires du Doyen.

La séance d’hier avancée ‘pour cause’ d’Equipe nationale

Au lieu de 17 h, le staff technique de l’équipe, en accord avec le manager général, a décidé d’avancer la séance d’hier d’une heure. Cela a donc permis aux joueurs et aux staffs technique et médical du club de suivre le déroulement du match de la sélection nationale face au Mali. Lorsqu’il s’agit des Verts, tout le monde est prêt consentir quelques sacrifices pour suivre le parcours des hommes d’Halilhodzic.

La Ligue a infligé une amende de 30 000 dinars au club pour jet de projectiles

Nous avons évoqué au lendemain du match disputé face au MCO que l’arbitre Zouaoui avait rédigé un rapport accablant à l’encontre des clubs mouloudéens. L’accrochage qui a eu lieu entre les supporters durant la mi-temps a donc été réprimandé par la commission de discipline de la Ligue nationale. Le vieux club algérois s’en sort avec une amende de 30 000 dinars. Idem pour la formation oranaise. A l’avenir, les Chnaoua doivent éviter de répondre aux provocations au risque de mettre leur équipe dans une situation très délicate. Pour rappel, la saison dernière, le Mouloudia avait dû affronter la JSMB au 5-Juillet à huis clos à cause justement des écarts de conduite de certains pseudo-supporters. D’ailleurs, le comité de supporters et les amoureux du Doyen oeuvrent tous, main dans la main, pour que le Mouloudia puisse compter sur l’appui indéfectible de ses fans dans un esprit sportif.