MCA : Geiger : « Ce terrain ne nous convient pas, mais on n’a pas le choix »

MCA : Geiger : « Ce terrain ne nous convient pas, mais on n’a pas le choix »

Bien qu’il ne soit pas satisfait des conditions de travail depuis l’entame du stage de préparation, Alain Geiger a essayé de positiver les choses. Ce dernier attendait avec impatience que le terrain d’El Jadida soit disponible au cours de la soirée pour faire des séances pleines et que son équipe réussisse son stage de préparation. Cependant, et une fois que le problème de l’éclairage du stade d’El Jadida a été réglé, Alain Geiger n’a pas caché sa grande déception de travailler sur un petit terrain qui n’est pas conforme aux normes, et dont la moitié était très mal éclairée. «Ce terrain ne convient pas à l’équipe, car il a une surface de jeu réduite qui ne nous permet pas de travailler le volet tactique et mettre en œuvre le travail souhaité. Je croyais qu’on allait avoir droit à un terrain digne de ce nom, mais ce n’était pas le cas. J’aurais préféré de loin le terrain de Mazagan, n’était son indisponibilité pour la soirée. Ce terrain d’El Jadida qui est éclairé à moitié seulement, car seuls deux projecteurs sont fonctionnels. On nous a promis de mettre en marche les deux autres projecteurs pour demain (entretien réalisé, lundi soir). Cela reste toutefois insuffisant, car la dimension du terrain va nous pénaliser, et nous n’avons pas le choix que de faire avec les moyens de bord», dira Geiger.

«On sera prêts sur le plan physique»

A travers les deux matchs disputés respectivement face à Safi et le Raja de Casablanca, on est unanimes à dire que l’équipe accuse du retard sur le plan physique, et ce, pour les raisons que tout le monde connait. Toutefois, Geiger semble optimiste que l’équipe puisse rattraper son retard sur le plan physique : «La préparation n’est pas encore achevée, certes nous n’avons pas eu de bonnes conditions de travail, mais les objectifs des séances qu’on a effectuées ont été plus ou moins atteints, même si on a souhaité être mis dans de meilleures conditions. Je tiens à rassurer que l’équipe sera prête sur le plan physique à l’entame du parcours».

«J’espère qu’on aura un bon attaquant avant la fin de la période des transferts »

Dans un autre contexte, l’entraîneur du Mouloudia n’a pas caché son souhait de pouvoir bénéficier des services d’un attaquant capable de faire la différence. «J’espère bénéficier des services d’un bon attaquant dans les prochaines 48 heures (Ndlr : entretien réalisé lundi soir). L’équipe a besoin d’un joueur qui pourra tirer le jeu vers l’avant, c’est ce genre de joueurs dont on a besoin. J’ai un bon groupe, et je pense que seul un attaquant de pointe manque à l’équipe», dira Geiger

«J’espère que le problème de Fabre sera réglé »

A propos du problème du portier Michael Fabre, Alain Geiger souhaite que ce cas soit réglé, même si au Mouloudia on pense à des solutions de rechange en prenant attache avec Doukha tout en gardant M’bolhi dans le viseur, du fait que Doukha a décidé de rester à l’USMH, même s’il n’a pas encore signé sa licence. «Je souhaite que le problème de Fabre soit réglé le plus tôt possible car on a besoin de lui», conclut Geiger.

—————————————————-

Le problème du terrain enfin réglé

Il a fallu attendre neuf jours depuis l’entame du stage de préparation pour que le MCA puisse s’entraîner sur le terrain d’El Jadida en cours de soirée. Les dirigeants du club d’El Jadida avaient déjà promis à Kamel Kaci Saïd de régler le problème, dès le premier jour, et le Mouloudia vivait au rythme des promesses. Finalement et suite à la dernière entrevue que Kamel Kaci Saïd a eue avec les responsables du club marocain, dimanche soir, le Mouloudia a pu s’entraîner en nocturne sur un terrain de football, et la séance principale de la journée sera programmée dorénavant dans la soirée, au lieu de l’effectuer avant la rupture du jeûne, où les joueurs trouvent du mal à tenir le rythme.

Ses dimensions posent problème

Alors que tout le monde croyait que le problème du stade avait été réglé, Alain Geiger était très déçu du terrain d’entraînement qui a été mis à sa disposition. Le technicien ne s’attendait nullement à ce que le terrain ne soit pas conforme aux normes, du fait que sa longueur est nettement inférieure à celle qui est recommandé pour effectuer le travail technico-tactique. Bien que la pelouse soit de bonne qualité, le problème de l’éclairage s’est posé d’une manière partielle, car deux projecteurs seulement sont opérationnels, ce qui a réduit donc la visibilité sur une petite partie du terrain.

L’éclairage devait être réglé hier

Une fois sur le terrain, Kamel Kaci Saïd n’a pas manqué de soulever le problème de la qualité de l’éclairage auprès du vice-président d’El Jadida qui se trouvait sur les lieux. Ce dernier s’est montré rassurant à ce sujet promettant au manager général du Mouloudia que les deux autres projecteurs devraient être fonctionnels le lendemain. Ainsi le MCA devait bénéficier hier d’une bonne qualité de l’éclairage pour sa seconde séance d’entraînement à El Jadida.

Pas de solution de rechange

Bien que le problème de l’éclairage sera réglé, Alain Geiger est déçu du fait qu’il n’y  a aucune autre solution pour la dimension du terrain, lorsqu’on sait que le MCA s’entraîne sur le terrain réplique d’El Jadida et aucune formation n’est autorisée à utiliser  le terrain principal, afin de préserver la qualité de la pelouse. Devant cette situation, Geiger n’a qu’à se résigner et faire avec les moyens du bord, car il vaut mieux pour lui de programmer la séance principale sur ce petit terrain, que perdre plus de temps.

—————————————————-

Moumen a porté son masque à l’entraînement

Lundi soir, Billel Moumen a porté  le masque protecteur dont il a bénéficié. Le joueur était très heureux du fait de pouvoir prendre part au prochain match de son équipe prévu face à la JSS ou bien le dernier match que le MCA livrera probablement contre un club d’El Jadida qui évolue dans le championnat de deuxième division. En effet, et même s’il lui a été interdit de s’exposer au choc, au risque de rechuter, Moumen prenait part toutefois aux matchs d’application de son équipe, car il ne voulait pas être en retard par rapport à ses coéquipiers. Maintenant, Moumen est soulagé, et il nous a confié qu’il est doublement motivé pour le reste du stage de préparation.

Le dernier match du Mouloudia se jouera à El Jadida

Le Mouloudia sera appelé une fois de plus à se déplacer à Casablanca pour disputer, ce jeudi, son troisième match amical face à la JSS.  Depuis l’entame du stage, les poulains de Geiger se sont déjà déplacés à Safi, pour affronter la formation locale, avant de se rendre, samedi dernier, à Casablanca pour affronter le Raja, ce qui a considérablement fatigué les joueurs. Pour son dernier match de cette préparation prévu la veille du retour au pays, le Mouloudia restera à El Jadida du fait qu’il donnera la réplique à la seconde formation de la ville, qui évolue au palier inférieur.

El Jadida met son bus à la disposition du MCA

Si depuis l’entame du stage de préparation, c’est le Raja qui a mis un bus à la disposition du MCA. Depuis dimanche dernier, c’est la direction de Difaâ El Jadida qui a pris à son tour le relais, pour transporter l’équipe de l’hôtel Mazagan jusqu’au stade. Les responsables du club marocain n’ont ménagé aucun effort pour aider le Mouloudia, et ils se sont excusés à plusieurs reprises pour le problème de l’éclairage, qui est indépendant de leur volonté.