MCA : Fabre officiellement pour deux saisons au Mouloudia

MCA : Fabre officiellement pour deux saisons  au Mouloudia
mca-fabre-officiellement-pour-deux-saisons-au-mouloudia.jpg

«Le Mouloudia m’offrira l’occasion de gagner des titres» On reparle de Belkalem Le Mouloudia propose une mensualité de 200 millions à Gherbi et cinq mois d’avance sur salaire

C’est, hier à midi, que le portier de Clermont Foot, Michael Fabre, est arrivé à Alger en provenance de Marseille. Ce dernier, qui a déjà eu une discussion avec Kaoua, où son manager Hamid Latrèche s’est chargé de l’entame des négociations avec les pensionnaires d’El Achour, se trouve donc depuis hier à Alger pour régler quelques détails des modalités de son contrat. Son manager, qui était à son attente, l’a conduit à l’hôtel Mercure où se trouvaient Abdenour Kaoua et Hadj Ahmed pour la suite des pourparlers. Après de rudes négociations entre les deux parties, le portier de Clermont Foot a fini par donner son accord final et il signera aujourd’hui un contrat de deux années au profit du Mouloudia. Ce dernier apposera sa signature sur le contrat en cours d’après-midi à l’hôtel Mercure, en présence des médias où il répondra aux questions des journalistes.

Il percevra une mensualité de 17 000 euros

En plus de certains avantages dont il bénéficiera comme la location d’un appartement et un véhicule qui sera mis à sa disposition, Michael Fabbre percevra une mensualité de 17 000 euros par mois. Le portier de Clermont Foot a veillé à ce que toutes les clauses soient portées noir sur blanc sur son contrat. Il va de soi que le joueur était heureux de pouvoir évoluer pour un club ambitieux comme le MCA, qui lui ouvrira les portes de la sélection nationale. Ainsi, Michael Fabre affiche clairement ses ambitions et il sait qu’on attend beaucoup de lui afin de remplacer un gardien de la trempe de Chaouchi qui a conquis le cœur des Chnaoua.

Il s’est bien renseigné sur le MCA

Une source digne de foi nous a confié que le portier du MCA et à travers son langage semble bien s’être renseigné sur le Mouloudia, et il a une idée globale sur cette équipe. En effet, ce dernier avait reçu plusieurs offres en Algérie, et s’il a choisi le Mouloudia, c’est du fait qu’il a été rassuré par son entourage qui lui a dressé une bonne image sur le club et les changements qui ont eu lieu, ce qui a donc motivé son choix de jouer au MCA et le préférer aux autres clubs qui l’ont contacté.

«Le Mouloudia m’offrira l’occasion de gagner des titres»

Vous êtes à Alger pour négocier avec le Mouloudia ?

Effectivement. Après que mon manager m’a fait part que le Mouloudia veut bénéficier de mes services, et lorsque j’ai discuté avec Kaoua par téléphone, il m’a tenu un discours encourageant. Et on s’est mis d’accord pour que je me déplace à Alger et continuer les négociations du fait que mon manager les a déjà entamées.

Pour quelle raison avez-vous choisi le MCA alors qu’il y a d’autres formations qui vous ont contacté ?

En plus du langage de Kaoua, l’offre du Mouloudia est plus concrète parmi celles que j’ai reçues, sans pour autant parler du challenge sportif, car le Mouloudia est un club ambitieux, ce qui a pesé sur ma décision. On m’a appris aussi qu’avec la venue de Sonatrach, les choses ont changé au MCA.

Pourquoi avez-vous choisi de quitter le championnat français et tenter une expérience en Algérie ?

Sachez que je suis en fin de contrat avec mon club et j’ai décidé de tenter une expérience professionnelle en Algérie du fait que le championnat est devenu plus coté avec l’avènement du professionnalisme. Il faut dire aussi que le fait de jouer en Algérie m’offrira l’opportunité de jouer en sélection nationale ce qui reste l’un de mes principaux objectifs, car je suis de nature ambitieuse et je vise toujours à aller plus loin.

Dans l’entourage du Mouloudia, on appréhende le fait que vous manquez de compétition…

Je ne souffre d’aucun manque de compétition et j’ai bien terminé la saison. Personnellement, je me sens en possession de tous mes moyens et je suis en mesure de défendre dignement les couleurs du MCA.

Le Mouloudia avait un grand gardien qui s’appelle Chaouchi et attend beaucoup de vous…

Chaouchi n’est plus à présenter et je sais qu’il représente beaucoup pour le MCA et ses supporters. Je suis vraiment désolé pour ce qui lui est arrivé, et je tiendrai à être à la hauteur de la confiance placée en ma personne.

Vous avez négocié cette après-midi et on croit savoir que vous avez trouvé un terrain d’entente pour que vous signiez au MCA.

Oui, j’ai négocié avec Kaoua et les choses se sont déroulées comme je le souhaitais. J’ai choisi le Mouloudia qui m’offrira l’occasion de gagner des titres.

————————-

Kaoua rassure les Chnaoua et promet de clore le recrutement la semaine prochaine

En marge de la conférence de presse animée à l’hôtel Mercure, un groupe de supporters, issus de la Pointe Pescade et qui sont connus pour être de fidèles supporters du Mouloudia, ont sollicité le manager général du club pour avoir des nouvelles de leur équipe. Ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur inquiétude au sujet du recrutement qui n’a pas démarré. Abdenour Kaoua leur a tenu un langage rassurant en leur promettant de clore l’opération du recrutement d’ici la fin de la semaine prochaine. Il leur a même promis que deux joueurs signeront leurs contrats avant la fin de la semaine en cours et que les trois autres joueurs seront recrutés lors de la semaine prochaine. Toutefois, il n’a pas voulu divulguer les noms, en leur expliquant qu’il opte pour la confidentialité afin que d’autres équipes ne viennent pas jouer les trouble-fêtes et faire monter les enchères.

Il ne recrutera pas Derrag car le MCA a déjà des gauchers

En évoquant le recrutement de Derrag qui est réclamé par les Chnaoua, Abdenour Kaoua a expliqué à ce groupe de supporters de la Pointe Pescade que le MCA a déjà deux attaquants qui jouent du pied gauche et qu’il ne pourra prendre, donc, Derrag, auquel il a parlé au téléphone du fait qu’il a de bons rapports avec lui. Le mannager général du MCA estime qu’avec Bouguèche et Yahia Chérif, son équipe n’a pas besoin d’attaquant de pointe. Autrement dit, Kaoua est certain de bénéficier des services de Yahia Chérif.

Il a parlé d’un défenseur central émigré et d’autres joueurs inconnus du public

Toujours dans le même sujet, Kaoua a fait même savoir aux supporters du MCA qu’il est en contact avec un défenseur central émigré et d’autres joueurs qui sont inconnus du public. Ainsi, les supporters en question ont été satisfaits du langage de Kaoua qui était plus ou moins rassurant, mais il doit toutefois concrétiser ses promesses sur le terrain, car les Chnaoua rêvent d’une grande équipe pour la prochaine saison.

————————-

On reparle de Belkalem

Alors que le transfert de Belkaroui se complique, on se met au Mouloudia à parler de nouveau du recrutement du défenseur kabyle Saïd Belkalem. Ce dernier, qui a été déjà approché, ne veut prendre aucune décision avant les deux prochains matchs de l’EN, respectivement face au Bénin et le Rwanda. Ce dernier accorde toutefois la priorité à jouer pour un club étranger, lui qui a des touches en Europe, et c’est l’une des raisons pour laquelle il ne veut pas se précipiter. Il prend le temps qu’il faut pour étudier toutes les offres qui se

présenteront.

————————-

Le Mouloudia propose une mensualité de 200 millions à Gherbi et cinq mois d’avance sur salaire

Finalement, le manager général du MCA semble être convaincu qu’il ne pourra en aucun cas réussir l’opération du recrutement s’il campe sur sa position. Une source digne de foi nous a confié que Kaoua a proposé à Gherbi une mensualité de 200 millions de centimes et une avance de cinq mois sur salaire. Le Mouloudia a fait ainsi un effort sur le plan financier, pour bénéficier des services du milieu de terrain chélifien. Le joueur touchera ainsi un milliard de centimes à la signature du contrat. Le joueur a demandé un temps de réflexion.

————————-

Le Mouloudia effectuera sa préparation en Tunisie et au Maroc

Contrairement à la saison passée, le Mouloudia effectuera ses deux stages de préparation en Tunisie et au Maroc. Même si au Mouloudia on refuse de le dire ouvertement, c’est le mauvais choix de la reprise des entraînements qui est derrière cette décision. Le premier stage de préparation s’étalera sur une quinzaine de jours au cours du mois de Ramadhan, et le second stage se déroulera après l’Aïd. Pour le moment, le MCA ne s’est pas encore fixé sur les lieux des stages en Tunisie et au Maroc, ce qui nous renseigne sur la manière avec laquelle on prend les choses au MCA et le projet professionnel qu’on veut mettre en place.