MCA : Fabre depuis hier à Alger pour régler son problème

MCA : Fabre depuis hier à Alger pour régler son problème

Michael Fabre, dont le dossier de qualification a été rejeté par la LFP, est depuis hier à Alger. Ce dernier a quitté la ville d’El Jadida tôt dans la matinée, pour rallier Casablanca et prendre le vol à destination d’Alger. Il faut dire qu’il ne s’attendait guère à cette situation. D’ailleurs, il avait le moral à plat, car au lieu de se préparer avec ses coéquipiers, le voilà contraint de se déplacer à Alger, afin d’essayer de trouver une solution à cet épineux problème, alors que c’est aux dirigeants de se débrouiller et non à l’ex-portier de Clermont Foot. Ainsi donc, Michael Fabre est arrivé à Alger où son manager, Hamid Latrèche, était à son attente.

La FFF a envoyé la lettre de sortie au nom de Michael Fabre

A croire une source digne de foi, on laisse entendre que la faute n’incombe pas à la commission de qualification, au MCA ou à la formation française Clermont Foot. Il y a eu tout simplement un malentendu sur lequel les trois parties pourraient trouver un terrain d’entente. En effet, le Mouloudia a déposé le dossier du joueur au nom de Belkacem Michael Fabre. Toutefois, ce dernier est enregistré sur la licence du club sous Michael Fabre. C’est sur la base de cette donne que le club a envoyé un document à la FFF sous le nom de Michael Fabre à travers lequel il ne s’oppose pas à la libération du joueur. C’est sur cette base que la FFF a envoyé sa lettre de sortie sous le nom de Michael Fabre sans que l’autre prénom Belkacem ne soit porté sur le document en question dont la FAF a été destinatrice et qui a été transmis à la commission de qualification qui a logiquement refusé le dossier.

Il a rencontré hier Boumella

Sitôt à Alger, Michael Fabre s’est dirigé, en compagnie de son manager, à El Achour pour rencontrer Boumella et essayer de trouver une solution au problème qui est d’ordre administratif seulement. Toutefois, on se demande comment Fabre parviendra à régler son problème en un temps record. Ce qui explique les contacts entamés avec le portier de l’USMH, Doukha.

Doukha ne viendra pas et on reparle de M’bolhi

Contacté officiellement par le MCA, afin de remplacer Michael Fabre, le portier harrachi, Azzedine Doukha, qui a déjà porté les couleurs du Doyen, a décidé de rester à l’USMH, après avoir trouvé un terrain d’entente avec Laïb qui l’a rencontré dans la soirée de dimanche. Toutefois, une source digne de foi nous a confié qu’on reparle de M’Bolhi au Mouloudia, après que Doukha s’est rétracté à la dernière minute.

————————–

L’attaquant ghanéen avait exigé la somme de 25 000 euros

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le MCA s’est vu proposer les services d’un attaquant ghanéen qui a évolué en Russie et qui jouit d’une bonne réputation. Le Mouloudia était intéressé par ses services mais le fait que son manager ait demandé une mensualité de 25 000 euros par mois pour le joueur, a poussé le club à abandonner sa piste.

————————–

Zerouati invite le MCA à la rupture du jeûne

Le président de la JSS a une nouvelle fois pris attache avec les responsables de la délégation du MCA pour les informer qu’ils seront ses hôtes le 1er août prochain et que tout a été préparé pour que les Mouloudéens rompent leur jeûne à Casablanca et prennent aussi le s’hour avant de rentrer chez eux.

————————–

Kaci Saïd s’est réuni avec les responsables d’El Jadida

Le manager général du MCA nous a confié qu’à partir d’hier soir, le Mouloudia pouvait s’entraîner au stade d’El Jadida. Il nous a confié qu’il s’est réuni avec les responsables du club, qui l’ont rassuré au sujet de la disponibilité du terrain jusqu’à la fin du stage.

————————–

Dahmane proposé officiellement au Mouloudia

L’ex-attaquant du CSC, Mohamed Dahmane, qui a évolué la saison passée en Turquie, a été officiellement proposé au Mouloudia. Ce dernier dont on annonce le retour à Constantine n’a toujours pas signé chez les Constantinois, il veut jouer au MCA. Au Mouloudia, on est intéressé par les services du joueur mais cela sera tributaire des négociations avec son manager.

Il sera privilégié par rapport à un joueur étranger

A croire une source digne de foi, on laisse entendre que les négociations devaient débuter hier soir avec le MCA en raison de la date butoir des transferts fixée pour ce mercredi. L’avantage sera accordé à Dahmane par rapport aux autres joueurs étrangers, du fait que le joueur n’est plus à présenter et cela offrira l’opportunité de préserver les licences des joueurs étrangers au mercato hivernal. Il est à rappeler que la saison passée, le joueur était sur le point de signer au MCA, mais les négociations ont achoppé sur le montant de sa mensualité. C’est ainsi que Dahmane a fini par aller monnayer son talent en Turquie.

————————–

Koné Ladji Tiezan attendu aujourd’hui à El Jadida

A un jour de la fin de la date butoir des transferts. Le Mouloudia s’est vu proposer les services de Koné Ladji Tiezan, dont le billet lui a été envoyé par la direction du club. Ce dernier est attendu aujourd’hui à Casablanca avant de rallier la ville d’El Jadida, où il sera attendu par le secrétaire du club, Attalah. En dépit des nombreux CV des joueurs qui ont été présentés au MCA, Koné ladji Tiezan sera l’invité surprise pour le vieux club algérois, le contact a eu lieu à Alger avec les pensionnaires d’El Achour. Agé de 24 ans, ce joueur d’origine ivoirienne a débuté sa carrière à l’ASEC Mimosas avant d’être transféré à Sewe Sport et tenta par la suite une expérience au Liban avec le club Tadamoun Sour qui évolue en première division du championnat libanais.

Il est attaquant et a marqué 4 buts la saison passée

Ce jeune produit de la fameuse école de l’ASEC Mimosas, est un attaquant polyvalent, mais évolue beaucoup plus comme attaquant gauche. Le joueur qui n’est pas doté d’un fort gabarit, a inscrit 4 buts la saison passée avec son club Tadamoun Sour, qui a achevé le championnat à la huitième place du classement. Malgré cette maigre moisson pour Koné Ladji Tiezan, il a joué vingt rencontres comme titulaire sur l’ensemble des 22 journées du championnat libanais, qui est composé de douze formations.

Il doit convaincre Geiger à l’entraînement

Le fait qu’il ne reste plus de temps pour que le joueur ivoirien passe des essais, Alain Geiger va superviser le joueur au cours du match d’application qui sera programmé à l’entraînement. N’étant pas doté d’un bon gabarit qui lui permettrait de fixer la défense adverse, Koné Ladji Tiezan doit être un technicien hors pair pour que Geiger et Kaci Saïd donnent leur aval pour son recrutement.  La balle est dans le camp du joueur qui doit montrer de quoi il est capable sur le terrain en un jour, sans avoir bénéficié de l’avantage de Moussa Koné et Ali Thiam. D’autre part, au Mouloudia on ne veut pas se précipiter pour faire un choix qu’on risque de regretter, et se retrouver dans une situation encore plus délicate.