MCA – ESS : aujourd’hui à 17h : Bachiri : «Nous avons une dette envers nos supporters»

MCA – ESS : aujourd’hui à 17h : Bachiri : «Nous avons une dette envers nos supporters»
mca-ess-aujourdhui-a-17h-bachiri-nous-avons-une-dette-envers-nos-supporters.jpg

Plusieurs supporters étaient présents à l’entraînement pour vous soutenir à la reprise des entraînements en dépit de votre défaite en finale face à l’USMA…

Le geste des supporters nous a vraiment touchés et on ne s’attendait nullement à cette réaction qui est tout à fait à leur honneur. Le fait qu’ils soient à nos côtés dans les moments difficiles a atténué notre déception, et il nous permettra au moins de préparer notre prochain match face à l’ESS avec un bon moral, même s’il nous est très difficile d’oublier cette défaite en Coupe d’Algérie.

Ce n’est pas la première fois que les supporters viennent pour vous soutenir et vous offrir des fleurs en guise d’encouragement…

Les supporters nous ont déjà soutenus, mais on ne s’attendait nullement à ce qu’ils réagissent de cette manière après une défaite en finale. Cette attitude atteste la fidélité des supporters pour leur équipe, car jusqu’à présent, je n’ai jamais vu des supporters comme ceux du Mouloudia qui sont exceptionnels. Je ne vous cache pas qu’on redoutait leur réaction, mais une fois aux entraînements, et à travers leur réaction, on s’est sentis même dans la gêne car on aurait souhaité leur offrir la coupe mais la chance nous a tourné le dos.

Ne pensez-vous pas que les supporters ne vous en veulent pas du fait que vous avez dominé votre adversaire ?

Personne ne pourra remettre en cause la victoire de l’USMA, mais je pense que sur l’ensemble de la partie on méritait de gagner, car nous avons dominé toute la rencontre en nous créant beaucoup d’occasions, contrairement à notre adversaire qui a eu la réussite sur une balle arrêtée. Les supporters du Mouloudia qui sont des connaisseurs savent donc que nous n’avons pas démérité sur le terrain, et comme vous l’avez constaté, notre défense était presque au repos.

Justement, vous n’avez pas eu beaucoup à faire au cours de cette rencontre, notamment après la réalisation de l’USMA…

L’USMA a opté pour les contres en se regroupant derrière, ce qui a compliqué notre tâche pour revenir dans le match. N’était la chance qui nous a joué un mauvais tour, on pouvait facilement remporter cette Coupe d’Algérie.

Maintenant que vous avez perdu l’un de vos objectifs, ne craignez-vous pas de rater la seconde place du classement qui vous permettra de prendre part à la Ligue des champions ?

Il est hors question pour nous de lâcher cette deuxième place du championnat, car nous avons une dette envers nos supporters. On doit donc réagir, à commencer par notre prochain match face à l’ESS.

Cette rencontre sera très difficile et se présente pour votre adversaire comme une revanche…

On connaît bien la valeur de cette équipe de l’ESS que nous avons éliminée en Coupe d’Algérie et notre mission ne sera pas facile. Nous sommes dans l’obligation de sortir le grand jeu pour gagner et conserver nos chances de prendre cette deuxième place du classement. Nous avons une dette envers nos supporters et la meilleure manière de se racheter c’est de leur offrir cette participation à la Ligue des champions.

————–

Menad ne chamboulera pas l’équipe face à l’ESS

C’est dans la douleur que le MCA a préparé la rencontre qui l’opposera aujourd’hui à l’ESS au stade du 5-Juillet. Bien que les poulains de Menad aient dominé les débats lors de la finale de la coupe, la réussite à toutefois choisi le camp des Rouge et Noir qui se sont offerts une huitième couronne. En dépit de la bonne prestation du Mouloudia, Djamel Menad n’a pas manqué de dire que certains joueurs étaient dans un jour sans, et certains croyaient même que le coach du vieux club algérois allait apporter des changements à son équipe pour le match d’aujourd’hui, afin de donner un nouveau souffle à son équipe, sachant que certains éléments sont moralement abattus et qu’il leur sera très difficile de se concentrer une nouvelle fois. Toutefois il semble que Djamel Menad a senti une bonne réaction chez ses joueurs samedi et dimanche dernier, prônant ainsi la stabilité du onze rentrant. Menad reconduira presque les mêmes joueurs qui ont disputé la finale, à l’exception de Babouche, suspendu, et Yachir, qui est loin de sa forme habituelle.

Hachoud retrouve son poste et Besseghir évoluera sur le flanc

Le grand absent dans cette confrontation qui se présente sous le signe de la revanche pour les Sétifiens, c’est incontestablement le capitaine Réda Babouche, et ce, pour cause de suspension, lui qui était sous la menace d’un quatrième carton avant la finale. C’est donc Abdelkader Besseghir qui évoluera à sa place comme cela a été le cas lors du dernier match de championnat face au MCEE, lorsqu’on sait que Menad avait préservé son joueur. Alors que sur le flanc droit de la défense, c’est l’ex-international Abderahmane Hachoud qui retrouvera son poste, lui qui était sur le banc des remplaçants face à son ancienne équipe, à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Quant à l’axe central de la défense, la confiance sera renouvelée à Bachiri et Aksas.

Attafen titulaire

Le second changement que Menad songe à effectuer par rapport à la finale, c’est de laisser Samy Yachir sur le banc des remplaçants. Ce dernier, qui n’a pas brillé en finale de coupe d’Algérie, revient d’une blessure, ce qui explique sa baisse de régime. C’est donc le milieu de terrain Billel Attafen qui fera donc partie du onze rentrant, et il sera chargé d’animer le jeu  de son équipe. Reste à savoir maintenant s’il évoluera juste derrière Djalit qui sera l’attaquant de pointe, ou bien il sera décalé d’un cran, pour renforcer le milieu de terrain qui reste le maillon faible de cette équipe du MCA. Toutefois, le coach du vieux club algérois pourra procéder à des changements de dernière minute concernant la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.

————–

Campagne de mobilisation pour inciter les Chnaoua à se déplacer au 5-Juillet

Grande était la déception des supporters du Mouloudia, après l’échec de leur équipe en finale face à l’USMA. Les supporters se sont montrés très fair-play en applaudissant leur équipe à l’issue de la rencontre, faisant preuve d’un sens de la sportivité élevé, lorsqu’on sait que tout le monde redoutait leur réaction. Il n’en demeure pas moins que dans les fiefs du Mouloudia, on a juré de ne plus remettre les pieds au stade, du fait que personne ne s’attendait à cette défaite et qui restera à jamais gravée dans leur mémoire. Toutefois, on assiste à une campagne de mobilisation dans les fiefs du Mouloudia, pour inciter les Chnaoua à se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe face à l’ESS. Les auteurs de cette initiative pensent que c’est dans les moment les plus difficiles que les poulains de Menad ont besoin de leur soutien afin qu’ils puissent sortir la tête de l’eau, et repartir du bon pied pour terminer la saison en force. Les Chnaoua sont conscients de l’enjeu de cette confrontation, et savent pertinemment qu’un autre échec mettra fin à leur rêve de voir leur équipe jouer la saison prochaine la plus prestigieuse des coupes africaines.

Des banderoles pour s’excuser de l’incident de la finale

Certains supporters du Mouloudia ont été indignés par ce qui s’est produit lors de la finale de la coupe d’Algérie. Et afin de se démarquer de ce geste irresponsable, on laisse entendre qu’ils ont confectionné des banderoles à travers lesquelles ils présentent les excuses du peuple du Mouloudia et condamnent cet incident. Bien que les auteurs de cette initiative soient en train de faire de leur mieux pour réussir cette campagne de mobilisation, l’ampleur de l’échec et le ras-le-bol envers une direction du club décriée, ne sont pas pour les encourager à se déplacer aujourd’hui au 5-Juillet.

Quelle réaction pour les supporters ?

On voudrait savoir si les supporters du MCA vont répondre à l’appel, mais aussi connaître la réaction de ceux qui seront présents au stade, car il y en a parmi eux qui vont manifester leur mécontentement aux joueurs, tout en bannissant toute forme de violence. La balle est maintenant dans le camp des joueurs pour se racheter et mettre du baume au cœur des Chnaoua, car tout résultat autre que la victoire signifiera la rupture définitive entre les supporters et leur équipe qui risque de jouer devant des gradins vides en cette fin de saison.