La direction songe à poursuivre
son parcours à Rouiba
Du côté de la direction du club, on songe même sérieusement à recevoir, pour la suite du championnat, au stade OPOW de Rouiba. Cette enceinte ayant tant réussi au Doyen la saison passée avec aucune défaite au compteur, les pensionnaires de Chéraga veulent abandonner le 5-Juillet pour Rouiba qui affichait complet à chacune des sorties des champions d’Algérie.
———————–
Les Mouloudéens rallieront Tripoli le 2 novembre
Alors que le départ de la délégation mouloudéenne était programmé initialement pour le 1er novembre, c’est finalement le lendemain, le 2, que les hommes de Michel rallieront la capitale libyenne, pour affronter Al Ittihad en demi-finale aller de la Coupe de l’UNAF. Les champions d’Algérie s’envoleront directement à destination de Tripoli, ce qui ne sera pas le cas lors du retour.
Le retour programmé pour le 5 novembre via Tunis
Contrairement à l’aller, l’équipe du Mouloudia devra regagner le pays en transitant par la Tunisie. Le retour à Alger serait programmé pour le 5 novembre, soit vingt-quatre heures après avoir affronté Al Ittihad en Coupe de l’UNAF.
Omar Ghrib présidera la délégation
Une fois n’est pas coutume, Omar Ghrib a décidé de faire en personne le déplacement en Libye avec l’équipe. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, ce dicton s’adapte parfaitement à Ghrib qui est déterminé à surmonter sa phobie de l’avion en faisant le voyage avec le groupe. «Depuis le dernier stage de l’équipe à Sousse, j’ai juré de faire désormais tous les déplacements à l’étranger avec l’équipe. Et Inch’Allah, je serai avec le groupe en Libye pour la Coupe de l’UNAF que nous espérons remporter. Mais en attendant, nous avons un match de championnat contre le MCO à gagner», nous a déclaré Omar Ghrib.
———————–
Joueurs et dirigeants espèrent une présence massive des supporters pour cette première au 5-Juillet
Le fait que la rencontre de demain soit retransmise en direct sur le petit écran pourrait inciter certains fans à ne pas se déplacer au stade olympique pour soutenir leur équipe favorite. D’ailleurs, les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants du club ne cachent pas leur crainte de voir le stade du 5-Juillet sonner creux lors de la réception du MCO. Des craintes totalement justifiées si l’on se réfère à l’attitude des supporters lors de l’exercice précédent où ils avaient brillé par leur absence malgré une fin d’année couronnée par un 7e sacre dans l’histoire du club. Avec zéro défaite au stade olympique, Derrag et les siens n’avaient réussi à remplir l’enceinte olympique que lors du derby contre le Chabab de Belouizdad. Alors, pour ces retrouvailles avec leurs supporters pour la première fois depuis le début du championnat, les camarades de Babouche souhaitent leur présence en nombre dans un stade qu’il espère vibrer de nouveau avec leur exploit comme cela a été le cas par le passé alors que le Mouloudia jouait souvent pour le maintien. «Nous espérons que cette saison sera marquée par le retour de nos supporters car nous avons souffert de leur absence lors de l’exercice précédent alors qu’on jouait le titre», nous a dit Hamza Zeddam, le libéro des Vert et Rouge. Il faut rappeler que François Bracci, l’entraîneur d’alors du MCA, avait tout particulièrement souffert de l’absence remarquée des supporters alors que son équipe caracolait en tête du classement devant l’ogre sétifien.
Le billet fixé à 300 DA
Pour s’adjuger le droit d’assister au match des champions d’Algérie, il faudra débourser la somme de 300 DA. En cette période de récession, cette somme pourrait dissuader plus d’un de faire le déplacement au stade. Pour le Mouloudia, connu pour être le club le plus populaire du pays, il est certain qu’il faudra trouver des solutions pour attirer les supporters qui représentent une source de financement non négligeable, surtout à l’ère du passage au professionnalisme.
———————–
MCA-MCO en direct sur le petit écran
Les téléspectateurs pourront suivre en direct demain après-midi, sur le petit écran, le match entre le Mouloudia d’Alger et le MCO, au stade olympique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Ligue nationale a décidé de programmer cette affiche à 16 h, alors que la direction du MCA ambitionnait de jouer en nocturne. Ceux qui n’iront pas au stade pourront ainsi suivre la production des champions d’Algérie qui ont à cœur de s’imposer pour leur premier rendez-vous à domicile.
Babouche à la place de Bouchama
Le capitaine mouloudéen, Réda Babouche, devra, pour sa part, avancer d’un cran sur le terrain. C’est au poste de milieu récupérateur que l’enfant de Skikda a joué hier lors de la rencontre d’application. A travers ce choix, tout porte à croire que Babouche se produira ce week-end dans un registre qu’il connaît parfaitement puisqu’il a évolué déjà à trois reprises la saison dernière en milieu défensif.
Au vert à l’hôtel Emir
Dès la fin de la dernière séance, aujourd’hui, à l’annexe du 5-Juillet, les joueurs retenus par Alain Michel pour le match face au MCO devront entrer en mise au vert à l’hôtel Emir qui est situé à Chéraga non loin du siège du club.
Hier, entraînement sous un froid de canard
Après avoir eu droit la veille à une pluie battante, les camarades de Babouche se sont entraînés hier matin à l’annexe du 5-Juillet sous un froid de canard. C’est sous l’œil attentif d’Alain Michel que l’ensemble des joueurs a participé à la séance.
Une dernière ce matin à Hadjout
Aujourd’hui, les gars du Mouloudia devront effectuer leur dernière séance à 9 h 30 et non à l’heure du match à l’annexe du 5-Juillet. C’est après la fin de la séance qu’Alain Michel rendra publique la liste des joueurs retenus pour l’affiche face aux Hamraoua.