MCA : Elan de solidarité des supporters avec Patrick Liewig

MCA : Elan de solidarité des  supporters avec Patrick Liewig

Décidément, les Chnaoua se montrent solidaires avec Patrick Liewg qui veut instaurer une ligne de conduite digne de ce nom. Les supporters du Mouloudia, qui se disent solidaires avec l’entraîneur qui œuvre dans l’intérêt de l’équipe,   ont manifesté leur soutien inconditionnel au technicien français à travers les pages Facebook, car ils sont persuadés que tout entraîneur qui essaye d’accomplir convenablement sa tâche est confronté aux mêmes joueurs dont l’intérêt du club est le dernier de leurs soucis. En effet, ce sont toujours les mêmes éléments connus de tous qui sévissent, faisant le beau temps et la pluie. Si ces joueurs reprochent à Liewig le fait d’être rigide, ils n’avaient pas hésité à critiquer certains entraîneurs pour justifier les mauvaises prestations de l’équipe, en leur reprochant de ne pas avoir la maîtrise du groupe. Ce langage contradictoire prouve que ces joueurs cherchent toujours l’entraîneur qui leur plaît, pas celui qui convient à l’équipe.

La balle est dans le camp de la direction du club

A croire ce qui se dit dans l’entourage du club, on laisse entendre que deux joueurs essayent de mener campagne contre Liewig, tout en mettant à profit son conflit avec Kaci-Saïd dont les jours sont comptés au MCA. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction du club qui doit se montrer à son tour solidaire avec le coach. Il est vrai que le Mouloudia a effectué un bon recrutement, mais cela ne pourrait mener à rien sans que la discipline ne règne dans le groupe. La saison passée, l’équipe avait tout de même un bon potentiel, mais cela n’a pas suffi au MCA pour jouer les premiers rôles en championnat, car il y avait un manque flagrant de discipline, du moment que certains joueurs font comme bon leur semble, choisissant même de prolonger leur repos sans l’aval de la direction du club. Alors que certains éléments se retrouvent étrangement titulaires, après plusieurs séances d’absence. Ce n’est pas l’exemple de Chaouchi qui va nous contredire. Ainsi donc, la balle est dans le camp des dirigeants du MCA qui sont appelés à mettre fin à ce genre de pratique et soutenir leur coach, car sans une ligne de conduite ferme, le Mouloudia revivra le même scénario de la saison passée.

—————————————————————-

Ghrib  « J’espère qu’on réconciliera Liewig et Kaci Said »

« Comme je l’ai dit nous, allons tenir une réunion avant l’Aid pour essayer d’aplanir toutes les divergences, car je veux que le staff technique soit solidaire. Maintenant, si la cohabitation entre eux sera impossible, je pense et pour le bien de l’équipe me séparer de l’un d’entre eux ou bien les deux s’il le faut. Mais ce que je souhaite, c’est que les deux hommes se réconcilient.»

————————————————–

Des joueurs soutiennent Kaci-Saïd

Réagissant à l’article paru dans notre édition d’hier où il est fait état de la tentative de manipulation de quelques joueurs par Kamel Kaci-Saïd, adjoint de l’entraîneur Patrick Liewig, contre ce dernier, des joueurs du MC Alger ont pris contact avec nous hier afin de nier tout problème avec Kaci-Saïd. «Depuis sa nomination, nous n’avons eu aucun problème avec lui, que ce soit avant ou pendant le stage de Pologne», ont-ils insisté. «Nous ne sommes pas des enfants pour qu’on soient manipulés. Kaci-Saïd fait son travail, Liewig fait le sien et nous faisons le nôtre, tout simplement», ont-ils ajouté.

L’agent de Liewig mis en cause

Selon des sources crédibles, il n’y a aucun problème de fond entre Liewig et Kaci-Saïd. C’est juste que l’agent de l’entraîneur français essaierait de manœuvrer afin de placer au Mouloudia des adjoints dont il s’occupe. En fait, c’est une question de business où on n’hésite pas à créer des problèmes au sein d’un staff à des fins inavouées. Les joueurs qui nous ont contactés se disent «attachés à Kamel Kaci-Saïd qui fait son travail avec conscience et abnégation».

———————————————

Kacem Mehdi séduit Liewig

Parmi les joueurs qui ont donné satisfaction à Patrick Liewg, figure incontestablement Kacem Mehdi qui est en train de s’illustrer d’une belle manière. Malgré le fait qu’il ait entamé la préparation en retard, Kacem Mehdi a réussi à rattraper son retard, grâce à son sérieux et sa débauche d’énergie sur le terrain. Ayant fait ses classes en jeunes catégories, en France, cela lui a permis d’avoir cette culture tactique qui manque tant aux joueurs algériens.

Il était l’un des meilleurs joueurs face au PAC

Pour ceux qui ont suivi Kacem Mehdi depuis qu’il a atterri au Mouloudia, ils ne sont nullement étonnés par l’excellente forme qu’il affiche aux entraînements et lors des matchs d’application. Puisque Kacem Mehdi était incontestablement l’un des meilleurs joueurs face au PAC. D’ailleurs, les supporters n’ont pas tari d’éloges sur lui.

Le coach attend beaucoup de lui face au WAR

Aujourd’hui, Kacem Mehdi jouera son deuxième match amical face au WAR et le coach attend beaucoup de lui. Cette rencontre sera pour lui celle de la confirmation. Du fait qu’il compte sur lui comme milieu relayeur, l’ex-Béjaoui est bien parti pour dérocher sa place de titulaire, lui qui a déjà forcé l’admiration des Chnaoua.

———————————–

Aujourd’hui, contre le WAR en amical

C’est aujourd’hui que le MCA donnera la réplique au WAR, pour son deuxième amical au cours de cette phase de préparation, qui se déroulera aujourd’hui au stade de Rouiba, à 23h. Cette rencontre sera une aubaine pour Patrick Liewig, afin de voir l’évolution de son équipe par rapport au dernier match que l’équipe a joué face au PAC, à travers lequel le technicien français n’a pas caché sa colère au sujet de la prestation de ses joueurs qui n’ont pas appliqué ses consignes. Patrick Liewig compte aussi sur ce match, afin qu’il puisse mettre en pratique le travail accompli à l’entraînement et faire son évaluation avant le dernier match que l’équipe jouera face à l’OM, mercredi prochain.

———————————————-

Zedek demande une médiation avec ses opposants

Le bras de fer continue entre le président sortant du CSA-MCA, Abdelhamid Zedek, et les membres de l’assemblée générale. Les deux tiers ont récolté les signatures (90 sur 126 possibles) pour la tenue d’une AG élective, prévue ce mercredi et qui a vu, jusqu’à présent, la candidature de Halim Azef et de l’ex-capitaine du club durant les années d’or du Mouloudia, à savoir Zoubir Bachi. Mais certaines personnes de l’assemblée générale ne désespèrent pas de voir le président sortant présenter son bilan et revenir à la raison, pour éviter un énième conflit au Mouloudia, surtout qu’il a juré par tous les saints de ne pas répondre à leurs solliciations. Selon une source bien informée, Zedek a rencontré samedi soir Hadj Nacer, l’ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, et Ammar Brahmia, conseiller du P-DG de Sonatrach ainsi qu’Abdelhamid Zerguine à Ben Aknoun, selon notre source. Au cours de cette rencontre, les deux personnes ont agi au nom des membres de l’AG pour essayer de le convaincre, en lui demandant de tenir son assemblée générale ordinaire et présenter son bilan, afin d’éviter la polémique. Hamid Zedek aurait demandé, selon la même source, une médiation avec ses opposants pour tenir son AGO le plus normalement du monde et présenter son bilan. Ainsi, l’on se demande s’il s’agit d’un coup de bluff de sa part ou si sa conscience l’a interpellé pour ne pas briser le Mouloudia, comme il le souhaitait.

La présentation de son bilan devrait avoir lieu après l’AG élective

Ainsi, avec ce changement de données, l’assemblée générale élective aura incontestablement lieu le mercredi 15 août, sauf changement de dernière minute. En effet, les deux tiers des membres de l’AG ont déposé les 90 signatures récoltées auprès des instances concernées pour récupérer l’autorisation. En tout cas, le fait que Zedek ait accepté de présenter son bilan n’expliquerait pas le report de l’AG élective. C’est ce que nous a confié une source proche du club. Ainsi, le bilan de Zedek (au cas où ce dernier ne change pas d’avis), devrait être présenté, après l’élection d’un nouveau président.

Brahmia en réconciliateur

Dans tout ce brouhaha, Ammar Brahmia joue au réconciliateur. Le conseiller du P-DG de Sonatrach essaie de convaincre toutes les tendances de l’AG pour une réconciliation générale. Il est à signaler aussi qu’au cours de l’AGex du 18 février, Zedek avait exclu certains membres, comme Tafat, Amrous et autres… Reste à savoir si Brahmia réussira dans cette mission ou non, laquelle s’annonce difficile.

Il tranchera dans sa candidature incessamment

Pour ce qui est de sa candidature qui fait couler beaucoup d’encre, à l’heure actuelle l’intéressé reste indécis. D’ailleurs, certains ont annoncé son retrait, alors que d’autres assurent qu’il tranchera incessamment. En tout cas, une source proche d’Ammar Brahmia nous a révélé qu’il compte présenter sa candidature à la tête du CSA-MCA, mais à une seule condition, avoir à ses côtés toutes les tendances pour éviter une autre opposition une fois qu’il aura pris ses fonctions.

————————————————–

Réunion hier soir entre des représentants de Sonatrach et des dirigeants du MCA

Hier soir, des membres du conseil d’administration du MCA avaient rendez-vous, à l’hôtel Hilton, avec des représentants de Sonatrach. Le but de cette rencontre était bien évidemment de discuter d’un des sujets qui fait l’actualité au Mouloudia, à savoir le retour de la société des hydrocarbures aux affaires du club algérois. Affaire à suivre.

———————————————

Il brise le silence

Nous avons pris attache, hier, avec Ammar Brahmia pour avoir des nouvelles suite à son retrait de la présidence du CSA-MCA. Mais l’intéressé a refusé de faire la moindre déclaration sur ce sujet et sur la reprise du Mouloudia par Sonatrach. Néanmoins, il a tenu à préciser qu’il agit en réconciliateur et non en destructeur. Pour cela, il appelle à l’union sacrée de tous les Mouloudéens afin d’éviter d’autres oppositions. A ce propos, Ammar Brahmia dira : «Moi, je suis un réconciliateur. J’ai de tout temps milité pour que le Mouloudia soit une seule famille en lui évitant toute division. J’espère qu’il y aura une réconciliation entre toutes les tendances, et ce, pour le bien du Mouloudia et sortir définitivement de cette impasse qui a trop duré. Il est important de tourner la page et ouvrir une autre. Il faut que tout le monde comprenne que le salut du Mouloudia ne peut se concrétiser que par le rassemblement de tous ses enfants.»

———————————————

Chaâbane Louanès : «Je n’ai jamais signé à Aïzel pour qu’il prenne 100 millions»

Au cours d’une discussion avec Chaâbane Louanès, membre du bureau directeur, ce dernier nie avoir apposé sa signature pour permettre à Mehdi Aïzel, secrétaire général du club, d’empocher 100 millions de centimes, comme il l’avait déclaré sur ces mêmes colonnes. L’ex-président de la section football du Mouloudia nous explique : «Je suis membre du bureau et je déments avoir signé à Aïzel pour qu’il encaisse les 100 millions de centimes. Je l’ai fait uniquement pour les 40 millions.»

Plus de peur que de mal pour Ouali

Billel Ouali a été victime d’une légère blessure au cours d’un match d’application samedi. Il a dû écourter la séance suite à une blessure au niveau du coup. Finalement, le staff médical a révélé que celle-ci nétait pas méchante et que le joueur devrait être présent ce soir.

Mbele aujourd’hui à Alger

L’attaquant congolais, Blaise Lelo Mbele, sera à Alger aujourd’hui pour effectuer la visite médicale et s’engager avec le Mouloudia d’Alger. Il devrait arriver en milieu de journée.

Son agent est arrivé depuis hier

Par ailleurs, l’agent du joueur de nationalité tunisienne, Haïthem, est depuis hier à Alger pour assister au dernier round de négociations entre le joueur et la direction du club et à la cérémonie de la signature du contrat. Il dira à propos du joueur : «Je suis l’agent du joueur qui sera la révélation du championnat algérien.»

Il sera au stade ce soir pour voir le match

Par ailleurs, Blaise Mbele sera au stade OPOW de Rouiba ce soir pour assister au match amical MCA-WAR. Une occasion pour les Chnaoua de découvrir leur nouvelle coqueluche.