MCA : Djemili et Sayeh renvoyés de l’entraînement

MCA : Djemili et Sayeh renvoyés de l’entraînement
mca-djemili-et-sayeh-renvoyes-de-lentrainement.jpg

Si les joueurs ont pris de mauvaises habitudes avec Geiger, Kamel Kaci-Said, qui assure actuellement l’intérim, n’est pas prêt à badiner avec la discipline du groupe. Hier à l’entraînement, le portier Houari Djemili et Reda Sayeh se sont présentés deux minutes en retard, et Kamel Kaci-Said n’a pas hésité à les renvoyer en leur demandant de rebrousser chemin.  Bien que la séance fut prévue en début d’après-midi, les deux joueurs en question ont trouvé le moyen de se présenter en retard. Alors qu’un joueur doit en principe être sur le lieu des entraînements au moins une demi-heure avant l’entame de l’entraînement qui est avant tout une séance de travail et non une partie de plaisanterie. Ainsi, le coach du Mouloudia a agi avec fermeté afin que Djemili et Sayeh servent d’exemple à leurs coéquipiers.

Ils prétendent avoir été victimes d’un léger accident de la route



Bien qu’ils soient arrivés en retard à l’entraînement, les deux joueurs estiment que la faute ne leur incombe nullement, et qu’ils ont été retardés par un léger incident de la route au niveau du rond point du 5-Juillet, du fait que leur véhicule a été égratigné, ce qui a causé leur retard. Après avoir été renvoyés de l’entraînement, ils se sont rendus à la forêt de Bouchaoui pour s’entraîner et maintenir leur forme. Ils devraient reprendre les entraînements aujourd’hui.

—————

Sayeh : «Nous respectons la décision de Kaci-Saïd»

«Oui, nous avons accusé un retard de deux minutes suite à un léger accident de la circulation. Le coach nous a renvoyé de l’entraînement et on respecte sa décision car la faute nous incombe d’être arrivés en retard même si cela est involontaire de notre part. Toutefois, on va reprendre les entraînements ce jeudi.»

—————

Metref : «On comprend la réaction des supporters, on va remonter la pente»

Les  supporters du MCA attendent avec impatience votre retour à la compétition, qu’en est-il de l’évolution de votre état de santé ?

Mon état de santé s’est nettement amélioré et je vais passer un contrôle médical ce dimanche pour que je puisse avoir l’aval du médecin pour reprendre l’entraînement. Si tout va bien, je vais donc me remettre au travail au cours de la semaine prochaine pour repartir du bon pied.

Il semble bien que la compétition vous manque…

Oui, la compétition me manque car il est difficile pour un joueur de rester loin des terrains pendant une assez longue durée. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers, de rejouer et d’aider mon équipe. Maintenant que j’ai achevé la période de rééducation, mon retour aux entraînements se précise, mais cela dépendra des résultats du contrôle médical que je vais effectuer dimanche.

En parlant de votre équipe, elle traverse une période difficile et les supporters ont exprimé leur ras-le-bol au point d’interrompre la séance d’entraînement…

Il faut se montrer rationnel et accepter la critique et la réaction des supporters qui veulent que leur équipe réussisse de bons résultats et gagner un titre cette saison.  Avec le changement qui s’est opéré au niveau de l’équipe et les moyens mis par Sonatrach, ils s’attendaient à de meilleurs résultats, malheureusement on n’arrive pas à les réaliser. Toutefois, je suis persuadé qu’on reviendra en force et il faut se mobiliser pour remonter la pente

Votre équipe connaitra-t-elle l’arrivée d’un nouvel entraîneur ?

Je ne peux donner mon avis à ce sujet, mais je pense que lorsqu’un entraîneur n’arrive pas à atteindre ses objectifs, il est le premier responsable des résultats enregistrés, et je pense que la réalité est sur le terrain. Maintenant, on doit savoir gérer cette période et éviter d’agir dans la précipitation, car à travers mon expérience, j’ai appris qu’il faut rester sereins pour prendre les bonnes décisions.

Mais tout le monde se demande qui est responsable de cet échec…

Dans une équipe, on ne peut pas incomber la responsabilité de l’échec à une personne et le mérite ne revient pas aussi à une personne en cas de réussite, et on doit tous assumer la responsabilité.

—————

Boumella : «Il n’y a aucun problème entre Kaci-Saïd et moi»

Le président de la SSPA/MCA s’étonne des rumeurs faisant état d’un conflit qui l’opposerait au manager général, Kamel Kaci-Saïd, soutenant qu’il règne une parfaite entente entre eux et qu’ils travaillent en étroite collaboration pour le bien du MCA. «Je démens formellement l’existence d’un problème entre Kaci-Saïd et moi. Je déplore ces rumeurs qui visent à déstabiliser l’équipe car nous travaillons dans un climat serein. Chacun de nous à ses prérogatives et nous travaillons dans un respect mutuel. Kaci-Saïd a toujours accompli son travail comme il se doit», dira Boumella.

«Il a carte blanche pour accomplir sa mission»

Tout en apportant un démenti catégorique aux racontars colportées dans l’entourage du club, Boumella a conforté Kaci-Saïd dans ses prérogatives : «Il a carte blanche accomplir ses tâches. C’est quelqu’un qui connait bien son travail et c’est pour cette raison qu’il a notre entière confiance.»

«Pour faire le bon choix, on prend notre temps pour désigner le nouvel entraîneur»

Quant à l’identité du futur entraîneur, le président du MCA nous dira : «Nous avons plusieurs pistes à explorer avant de choisir l’entraîneur qui prendra en main le Mouloudia. Si nous prenons notre temps, c’est dans le seul souci de réaliser le bon choix. Nous tâcherons d’engager un grand entraîneur qui répond au profil

recherché.»