Avec un peu de recul à quoi attribuez-vous votre dernier échec à domicile face à l’ASO ?
On savait bien que notre mission allait être difficile, mais on était tout de même déterminés à se racheter face à l’ASO, notamment après notre échec au derby. Seulement, je pense que la chance n’était pas de notre côté, car nous avons manqué des occasions de scorer, et le fait de jouer à Bologhine n’a pas arrangé nos affaires.
Vous voulez dire que le fait de jouer à Bologhine est pénalisant ?
Ce n’est pas la première fois qu’on rencontre des problèmes à Bologhine, la saison passée notre élan a été stoppé dans ce stade où nous avons connu deux semi-échecs, et le scénario s’est répété une fois de plus. Sans minimiser de la valeur de notre adversaire, je pense qu’on pouvait réaliser un meilleur résultat si la rencontre s’était jouée au 5-Juillet
Ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’un simple blocage sur le plan psychologique à Bologhine où il y a une forte pression ?
Je ne pense pas qu’il s’agit d’un problème psychologique à Bologhine et nous sommes habitués à la pression. C’est le fait de ne pas avoir les espaces nécessaires pour développer notre jeu, qui nous pénalise et facilite la tâche de l’adversaire qui se regroupe derrière.
Votre équipe sera appelée à se racheter à Sétif face à une équipe qui veut à son tour réagir…
Là aussi, je peux vous dire que nous sommes habitués à réaliser de bons résultats même dans les moments difficiles et on partira à Sétif avec la ferme intention de gagner. Nous avons un bon groupe et si on sera dans notre jour, je suis persuadé qu’on réussira un bon résultat
Sur un plan personnel, vous êtes en train de réaliser de bonnes performances avec l’équipe et le fait que la direction du club ait prolongé votre contrat de deux années supplémentaires, est une marque de confiance envers vous…
Je remercie les responsables du club de la confiance qu’ils ont placée en ma personne. De mon côté et lorsqu’on m’a proposé de prolonger mon contrat, je n’ai pas hésité à donner mon accord, car je me sens bien au MCA et je ne trouverai pas mieux. En tout début de saison, je reconnais avoir commis des erreurs, car la saison passée rares sont les fois où j’étais titularisé, mais au fur et à mesure de la compétition je me suis senti en pleine confiance et je saurai donner entière satisfaction. Maintenant, il nous faut oublier ce match face à l’ASO et penser à au prochain face à l’ESS auquel on doit bien se préparer.
————————————-
Le Mouloudia doit profiter de la fatigue des Sétifiens
Samedi passé, les Aigles des Hauts Plateaux ont concédé leur première défaite de la saison, en s’inclinant sur leur propre stade face au RCA. L’entraîneur sétifien, Kheirredine Madoui, n’a pas manqué d’affirmer que son équipe manquait de fraicheur physique en raison de l’enchaînement des rencontres où ses joueurs disputent presque trois matchs par semaine. Ce qui explique la défaite à domicile pour l’ESS qui n’avait pas les moyens sur le plan physique de réagir. Comme un malheur n’arrive jamais seul, les coéquipiers de Gourmi vont disputer un autre match retard aujourd’hui face à l’ASO au stade Mohamed-Boumezrag avant d’accueillir le Mouloudia samedi prochain. Ainsi, les poulains d’Alain Geiger sont devant une belle opportunité pour profiter de cette situation et faire valoir leurs arguments sur le plan physique. C’est ce volet donc qui pourra faire la différence entre les deux équipes, lorsqu’on sait que les coéquipiers de Belaid ont eu, jusqu’à présent, un calendrier régulier et jouissent de tous leurs moyens. La direction du Mouloudia a même programmé un vol spécial.
Aucune excuse pour les joueurs
Si les joueurs ont justifié leur échec face à l’ASO, le fait qu’ils avaient joué à Bologhine, ils vont bénéficier cette fois-ci des espaces nécessaires pour développer leur jeu mais aussi d’une meilleure fraicheur physique que celle de l’adversaire. Maintenant, si les Mouloudéens échouent à Sétif et ne feront pas valoir leurs arguments, à ce moment tout sera remis en cause, et c’est pour cette raison qu’une contre-performance sera celle de trop pour le MCA, car une équipe qui prétend jouer le titre ne peut se permettre des échecs à répétitions. Autrement dit, le match de Sétif sera un véritable test pour donner un jugement de valeur sur le MCA. Les coéquipiers de Djalit seront devant une belle opportunité à saisir, car la saison passée et face à une équipe sétifienne plus performante, les Algérois auraient pu réaliser un meilleur résultat n’étaient les deux erreurs de Chaouchi, dont une grosse bévue par laquelle il a offert un cadeau à Aoudia. Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des Mouloudéens, car tout échec verra la crise s’installer au MCA.
—————————————
Le Mouloudia veut 3000 places à Sétif
Malgré le fait que le Mouloudia ait été tenu en échec à domicile, cela n’empêchera pas les Chnaoua d’effectuer le déplacement à Sétif pour soutenir leur équipe et l’aider à remonter la pente. Ainsi, le MCA veut bénéficier de 3000 places au stade du 8-Mai-45. D’ailleurs, la direction du club a pris attache avec son homologue sétifienne, pour lui demander de réserver le nombre de places souhaité. Les Mouloudéens comptent sur les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs, pour espérer recevoir une réponse favorable. Le Comité de supporters du Mouloudia sera sur place pour essayer de canaliser les Chnaoua et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien, comme cela a été toujours le cas lorsque l’équipe joue en déplacement.
Campagne de sensibilisation pour soutenir l’équipe
Dans les fiefs du Mouloudia, une campagne de sensibilisation a été lancée pour que les supporters soutiennent leur équipe, car c’est dans ces moments difficiles que l’équipe a besoin d’eux, elle qui n’est qu’à deux longueurs du leader et le championnat n’est qu’à son entame. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’alarmer, tout en évitant de mettre plus de pression sur l’équipe qui a besoin de travailler dans la sérénité. D’autant plus que le MCA n’avait pas à rougir de sa défaite face à l’USMA. Le fait d’avoir changé de domiciliation, en l’espace d’une semaine, a sans aucun doute joué un mauvais tour à l’équipe qui avait déjà des appréhensions par rapport au fait de jouer à Bologhine.
Des supporters aujourd’hui à l’entraînement pour encourager les joueurs
Des supporters se déplaceront aujourd’hui à l’entraînement pour encourager les joueurs, afin qu’ils réalisent un bon résultat à Sétif. Ce geste aura sans aucun doute un impact positif sur le moral des joueurs qui ont tant besoin du soutien de leurs supporters, car les joueurs du Mouloudia ont été tout de même affectés par le comportement de certains pseudo-supporters qui n’ont pas trouvé mieux que de les traiter de tous les noms d’oiseau. Les joueurs vont, de leur côté, faire de leur mieux pour leur offrir un bon résultat à Sétif.
————————————
Mihoubi «A Sétif, ce sera un match d’hommes»
Le Mouloudia, qui reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements, effectuera un déplacement périlleux à Sétif, pour donner la réplique à l’ESS. En dépit de la difficulté de la mission des coéquipiers de Yachir, le MCA est certain de réaliser un bon résultat à Sétif, selon l’entraîneur adjoint, Mihoubi : «Je pense que nous avons réalisé un match honnête face à l’ASO et je ne suis pas le seul à dire que l’arbitre a commis des erreurs lors de cette rencontre. La seconde période livrée face aux Chéliffiens était à sens unique. Je ne m’inquiète pas, on va essayer de rectifier le tir dès le prochain match. Pour cette rencontre face à l’ESS, nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat. Ce sera un match d’hommes». Cette envie d’aller réaliser un bon résultat à Sétif est partagée aussi par les joueurs qui sont animés d’une grande volonté de rebondir, surtout que le MCA a souvent réalisé de bons résultats en terres sétifiennes.
——————————————-
L’arrivée de Mohamedi confirmée
C’est officiel, le préparateur physique Boudjemâa Mohamedi sera bel et bien avec le Mouloudia. Il est attendu à Alger en cette fin de semaine, pour entamer son travail avec le Doyen. Sa venue coïncide avec la courte trêve que le championnat observera, ce qui lui permettra de mettre en place son plan de travail et d’améliorer la forme physique des joueurs.