MCA : Djallit dans une forme olympique

MCA : Djallit dans une forme olympique

Après un long passage à vide en championnat qui aura duré 1191’, Mustapha Djallit est parvenu à refaire surface en coupe face à l’ASO à Bologhine. Ayant mis fin au signe indien, Djallit durant sa traversée du désert, a été sévèrement critiqué par les Chnaoua dont certains ont revendiqué son départ à l’issue du match contre El Eulma. Touché mais pas coulé, Djallit s’est battu pour rester à flot en attendant son jour de gloire.

Un jour qui interviendra en 2014 avec cette reprise du championnat contre la JSMB à Omar-Hamadi. Un doublé, dont un but sur penalty dans le temps additionnel, a hissé le natif de Béchar au rang de héros. Très inspiré dès lors qu’il se retrouve dans cette enceinte de Zerdani-Hassouna, Djallit à récidivé en égalisant samedi passé dans le temps additionnel tout comme en décembre 2012. Le meilleur baroudeur du championnat de l’exercice précédent a une nouvelle fois fait preuve de self-control pour transformer un penalty dans le temps additionnel alors que son équipe était menée sur le score de 2 à 1. En deux temps, Djallit a remis ses partenaires en ordre de marche évitant ainsi une élimination prématurée qui aurait certainement plongé le club dans une grosse crise. Trois buts inscrits en l’espace de sept jours, toutes compétitions confondues, voilà Djallit de nouveau dans une forme olympique, ce qui est de bon augure pour la suite des événements, surtout qu’il y a ce match contre Aïn Fekroun qui se profile à l’horizon. Une équipe qui peut être potentiellement l’adversaire du vieux club algérois lors du prochain tour en coupe. Le retour en force de Djallit permet aux Chnaoua de rêver à nouveau d’une septième couronne qui semble leur tendre les bras.

Il comptabilise 6 buts depuis le début de la saison

Cette banderille plantée aux Chaouis a permis à Djallit de porter son total à six unités toutes compétitions confondues. Le baroudeur mouloudéen avait frappé lors de la première journée de championnat contre la JSMB avant de récidiver face au MCO. Il restera longtemps muet avant de goûter encore à cette joie de secouer les filets adverses. C’était lors du premier tour de la coupe face à l’ASO à Bologhine, sur une action de jeu, SVP !. Mais l’année 2014, Djallit va l’attaquer en fanfare puisqu’il a déjà réalisé trois buts en l’espace d’une semaine, soit l’équivalent de ce qu’il a accompli tout au long de la phase aller. En d’autres termes, en deux matches, Djallit a égalé une performance qu’il a réalisée en 17 rencontres (Coupe-Championnat). Voilà des statistiques qui ne peuvent que rassurer Fouad Bouali qui attend beaucoup de son attaquant providentiel qui surfe désormais sur les bases de son record de la saison dernière où il avait inscrit 17 buts toutes compétitions confondues.

100 % de réussite, il a transformé 15 penalties sur 15

Avant de devenir le premier tireur de l’équipe, c’était Réda Babouche qui exécutait les sentences. Mais après son ratage face à l’ASO en championnat au stade du 5-Juillet le soir du 29 septembre 2012, Djamel Menad a pris la décision de faire de Djallit son tireur numéro un. Il aura fallu attendre le 23 octobre de la même année contre le CSC au stade olympique, pour voir Djallit à l’œuvre. Il inscrira ce soir-là le seul but de la partie sur un coup de pied de réparation, infligeant ainsi la première défaite au CSC de Roger Lemerre. C’était le début d’une nouvelle ère pour Djallit qui bénéficiera depuis cette date de onze autres penalties qu’il transformera tous brillamment. A cette performance, il faut ajouter les fois où Djallit a été sollicité lors des séries des tirs au but. Lors de l’édition précédente, il a été décisif contre Chaouia et la JSK avant de récidiver une nouvelle fois face à l’USC. Djamel Menad, le grand attaquant qu’il fut, avait vu juste puisque Djallit réussit jusqu’à présent un sans-faute. 100% de réussite donc pour Djallit qui toutefois a eu quelques frayeurs samedi passé. En effet, c’était la première fois qu’un gardien de but repousse la tentative de l’ex-international. Le jeune portier de l’USC, Gareh, était tout près de l’exploit n’était l’abnégation de Djallit qui s’y est pris en deux temps pour mettre le cuir au fond des filets. On aura beau critiquer Djallit, il faut beaucoup de sang froid pour tirer les penalties car, après tout, il faut les mettre au fond. Il n’y a pas si longtemps, le Mouloudia souffrait de l’absence d’un bon tireur comme l’atteste la série de penalties manqués qui avait joué des tours aux Algérois. Alors les Mouloudéens ne vont certainement pas bouder leur joie lorsqu’ils disposent d’un élément qui excelle dans l’exercice des tirs au but au point d’en faire sa marque de fabrique.

————-

Reprise, cet après-midi, à Hadjout

Après la décompression, l’heure de la reprise a sonné pour les gars du Mouloudia qui devront se remettre au boulot cet après-midi à l’annexe du 5-Juillet. Il sera désormais question de préparer le match de championnat contre Aïn Fekroun.

La direction vient de dégoter un logement de fonction à Boucherit

La nouvelle recrue mouloudéenne, Antar Boucherit, qui est devenue en l’espace de deux matches un élément indispensable, devrait réceptionner dans les jours qui viennent son logement de fonction. La direction du club vient en effet de trouver un appartement de location à l’ex-joueur du CSC, qui a été très vite adopté par les Chnaoua qui se réjouissent de son recrutement.

————-

Yahia Cherif : «Battre Chaouia après avoir été menés 2-0 à Zerdani-Hassouna est un signe du destin»

Absent pour cause de suspension, Sid-Ali Yahia Cherif a frappé fort pour son retour en étant l’élément déclencheur d’un renversement de situation qui fera date. Alilou revient en détail dans cet entretien sur cette folle après-midi teintée de vert et rouge.

Tous les Chnaoua ont vécu un scénario hitchcockien pour ce huitième de finale qui a tenu toutes ses promesses. Est-ce que vous vous attendiez à un tel retournement de situation ?

En toute sincérité, on s’attendait tous à une telle opposition de la part d’une équipe de l’USC qui est très redoutable chez elle dans ce stade  Zerdani-Hassouna. Il y avait une ambiance de folie. Et le scénario de la rencontre a été à la hauteur de cette affiche qui a tenu toutes ses promesses. Personnellement, je savais qu’on allait souffrir face à une équipe qui n’avait rien à perdre.

Vous avez dû suivre sur les nerfs la première mi-temps, vous qui étiez sur le banc des remplaçants…

C’est toujours très difficile pour un joueur de regarder le match. On est stressé et nerveux car on a un sentiment d’impuissance qui nous envahit. Mais il faut dire que hormis les deux buts de Chaouia, c’est notre équipe qui a fait le jeu. Notre adversaire s’est contenté d’opérer par des contres. Ils ont eu en plus de la réussite sur le premier but car le vent leur était favorable.

Justement après avoir pris deux buts en première mi-temps, croyiez-vous encore en vos chances de qualification ?

On s’est parlé dans le vestiaire. On s’est dit que la priorité était de revenir dans la partie pour mettre une pression terrible sur notre adversaire. C’est ce que nous avons réalisé. Ensuite, il y a eu ce penalty sifflé à juste titre qui a permis à Djallit d’égaliser. A ce moment, je savais qu’on allait se qualifier. On s’est dit que rien ne pouvait nous arriver.

Vous avez réussi un retour remarquable puisque c’est vous qui avez signé la révolte avec cette réduction du score…

J’ai hérité d’une belle passe de Dibi et je n’avais qu’à mettre le ballon au fond. J’ai demandé à mes camarades de monter vite afin de revenir à l’abordage avec l’envie d’égaliser. Je vais vous surprendre en vous disant que dès que j’ai réduit la marque je savais qu’on allait égaliser puis battre Chaouia. On avait même l’opportunité de tuer le match lors des prolongations. On avait envie de plier la partie avant les penalties, mais cela n’a pas été le cas. Il faut dire que le groupe a fourni de gros efforts sur le plan physique pour renverser la vapeur. Battre Chaouia dans son antre de Zerdani-Hassouna après avoir été mené par deux à zéro est un signe du destin.

Pouvons-nous connaître vos préférences pour le prochain tour ?

J’espère seulement qu’on aura l’avantage du terrain, c’est le plus important à mes yeux. Vous savez, à ce stade de la compétition, il n’y a pas de petite ou de grande équipe.

De retour en force, vous allez replonger dans l’ambiance du championnat avec un autre voyage tout aussi périlleux, cette fois-ci pour affronter Aïn Fekroun qui lutte pour la survie…

Ce sera un tout autre match qui sera très compliqué. Nous allons oublier la coupe et nous concentrer sur le championnat car nous avons un bon coup à jouer ce week-end. Il faut absolument ramener un très bon résultat de Aïn M’lila car derrière, nous aurons un calendrier assez compliqué avec le MCO à huis clos puis le CRB et l’USMA. C’est dire l’importance de ce match contre Ain Fekroun qu’il faudra absolument bien négocier.

Il totalise 2 buts depuis sa venue au club

Après avoir inscrit son premier but en championnat contre la JSK à Bologhine, Sid-Ali Yahia Cherif a porté contre Chaouia son total à deux unités.