MCA : Djalit : «On doit se méfier de l’USMAB et jouer comme face au CRB»

MCA : Djalit : «On doit se méfier de l’USMAB et jouer comme face au CRB»

Vous avez le moral au beau fixe après la victoire du derby. Comment préparez-vous  le match de Coupe d’Algérie face à l’USMAB ?

Cette victoire nous a libérés, car nous étions dans l’obligation de réagir afin de rester en course pour une place au podium, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant, il faut se concentrer sur ce match de Coupe d’Algérie contre Aïn El Beïda, car il sera aussi difficile que le derby.



Vous redoutez, donc, cette confrontation…

Le Mouloudia ne craint aucune équipe, seulement, on respecte tous nos adversaires. C’est de cette façon qu’on évitera toute mauvaise surprise.

D’autant plus que cette équipe de l’USMAB que vous avez croisée l’an dernier en coupe n’était pas facile à manier…

C’est pour cette raison qu’on se prépare sérieusement à cette confrontation de coupe, car la pression sera de notre côté, face à un adversaire qui ne se présentera pas au 5-juillet en victime, lui qui n’aura rien à perdre. Tout le monde sait qu’en Coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites équipes, et nous étions confrontés à une situation difficile face à l’USC, où on s’est qualifiés par les tirs au but.

Donc, vous allez préparer ce rendez-vous comme les autres rencontres du championnat…

Si on veut se qualifier sans se compliquer la tâche, on doit jouer comme nous l’avons fait face au CRB, avec le même état d’esprit et détermination.

Depuis quelques rencontres, vous jouez comme attaquant excentré. Ce poste vous convient-il ?

Chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe, et j’essaie d’accomplir ma tâche convenablement dans ce poste. Je me sentais bien dans mon ancien poste en tant qu’avant-centre où j’ai marqué des buts, mais dans ma nouvelle tâche, l’équipe arrive aussi à marquer des buts, et c’est le plus important pour moi.

Malgré le fait que vous n’avez pas marqué, vous avez réussi à donner de bonnes passes et déstabiliser la défense adverse…

J’essaie d’accomplir ma tâche sur le terrain et d’appliquer les consignes du coach, ce qui nous a aidés, à chaque fois, à prendre le dessus sur la défense adverse. Bien que je n’aie pas marqué ces derniers jours, je pense avoir réussi de bonnes prestations, car le plus important n’est pas qui va marquer, mais c’est la victoire de l’équipe.

Les supporters vous ont offert des fleurs à l’entraînement, ce qui atteste qu’ils sont satisfaits de leur équipe…

Je les remercie de leur soutien, ce qui nous motive davantage. Ce geste est une dette pour nous envers les supporters, et on doit leur offrir la qualification et améliorer nos résultats en cette fin de saison. Nous tâcherons de donner le meilleur de nous-mêmes pour être à hauteur, et je souhaite leur offrir cette Coupe d’Algérie.

———-

L’équipe a perdu tout espoir pour l’accession

L’USMAB jouera son match de la saison face au MCA

Demain, le Mouloudia jouera face à une équipe de l’USMAB, qui n’a rien à perdre mais tout à gagner. En effet, les poulains de l’entraîneur Khelafi occupent le milieu du tableau dans le championnat amateur du groupe Ouest, la huitième place du classement avec vingt-deux points. La formation d’Aïn El Beïda ne caresse aucun objectif pour le reste de la saison, en assurant juste le maintien. Ce match face au MCA sera donc celui de la saison pour cette formation qui essayera de créer la grande surprise au stade du 5-Juillet et décrocher son billet de qualification pour les quarts de finale. L’USMAB évoluera sans complexe, et la pression sera sur les coéquipiers de Babouche qui doivent se méfier de leur adversaire, lequel n’a rien à perdre, mais tout à gagner s’il arrive à réaliser une qualification historique.

La rencontre de la saison passée toujours en mémoire

Toutefois, ce n’est pas la première fois que la formation de l’USMAB affrontera le MCA, car la saison passée, elle a donné la réplique au Mouloudia à Bologhine, aux 16es de finale. Alors que tout le monde croyait que les coéquipiers de Babouche n’allaient faire de leur adversaire qu’une bouchée. L’USMAB n’a pas démérité, en réalisant une partie honorable, et le Mouloudia a trouvé toutes les peines du monde à lui marquer, avant que Sayeh n’ouvre le score, lui qui était, avec Djalit, meilleur buteur la saison passée, suivi d’un second but de Bessegheir. Toutefois, malgré le soutien de son public, cela n’a pas empêché les visiteurs de réduire la marque en fin de partie, tout en maintenant le suspense dans les arrêts de jeu. Les poulains de Menad gardent toujours en mémoire cette rencontre, et ils ne souhaitent pas revivre le scénario de l’USC qui a failli les éliminer en début de cette épreuve. Néanmoins, il est à rappeler que par rapport à la saison passée, la formation de l’USMBA a connu beaucoup de changements, avec le départ de ses éléments clés, ce qui explique sa position au classement, après avoir manqué l’accession l’année dernière.