En stage bloqué au Maroc depuis une semaine, les Vert et Rouge poursuivent leur cycle d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur Geiger.
Celui-ci a du pain sur la planche pour tenter d’améliorer la qualité du jeu du MCA qui n’est pas attrayant, en attestent les deux défaites amicales enregistrées en l’espace d’une semaine seulement. Avant-hier soir, les Mouloudéens ont essuyé une lourde défaite face au champion en titre du Maroc, le Raja de Casablanca, sur le score de 3 à 0. Les buts ont été inscrits par Mohcine Metouali (28’ SP), Yassine Salhi (85’) et Abdelmajid Dine (90’+1). Au-delà du résultat enregistré, les Vert et Rouge semblaient dépassés par les événements. Les coéquipiers de Yahia Chérif, remplaçant à l’occasion de cette joute, ne pouvaient inquiéter la citadelle marocaine, si ce n’est en de rares occasions.
Il faut dire que cette défaite intervient quelques jours après celle enregistrée contre l’Olympic Assafi (2-0). Disons-le tout go : les Mouloudéens inquiètent sur tous les plans. Outre le manque de réalisme devant le but, la défense est loin d’être rassurante. En l’espace de deux rencontres, le Doyen a encaissé cinq buts. Ce qui n’a pas été du goût d’Alain Geiger. Ce dernier va sans doute apporter les correctifs nécessaires afin de trouver la bonne formule pour composer une équipe compétitive avant l’entame du championnat.
“Il y a eu des choses négatives. Ce qui est tout à fait normal, mais il y a aussi de bonnes choses. Il ne faut pas oublier que nous sommes en stage justement pour améliorer tous les aspects”, avait indiqué Geiger à la presse nationale, juste après la défaite face à Assafi, et d’enchaîner : “Même si on avait remporté ce match, je ne vais pas me contenter de cela, car je pars du principe que les rencontres amicales nous servent d’indice pour évaluer le travail effectué. Donc, il est clair que nous aurons beaucoup de travail à accomplir durant ce stage d’intersaison.” C’est dire que le technicien suisse sera contraint de redoubler d’effort à quelques semaines de l’entame de la nouvelle saison.
À noter que le Doyen disputera d’autres rencontres amicales, dont l’une face à la JS Saoura, le 1 août prochain. Le retour de l’équipe est fixé pour le 5 ou le 6 août prochain.
N. T