MCA : Des échos positifs pour l’investissement de Eddir Loungar

MCA : Des échos positifs pour l’investissement de Eddir Loungar

Tout porte à croire que l’homme d’affaires franco-algérien, en l’occurrence Eddir Loungar, est sur le point de donner son accord définitif pour investir au MCA. Les pensionnaires de Chéraga ont eu des échos favorables depuis la France, à travers lesquelles Eddir Loungar est très motivé pour mettre son projet en œuvre, en dépit de certaines difficultés, relativement le transfert de l’argent nécessaire à sa concrétisation. Mercredi dernier et avant qu’il ne rentre chez lui, Eddir Loungar a tenu un langage franc à ses interlocuteurs, leur fixant un rendez-vous en cette fin de semaine pour prendre une décision finale et leur rendre la réponse au sujet de son investissement. Toutefois, il s’est montré rassurant à travers son langage, en ressentant une grande volonté de la part des pensionnaires de Chéraga pour l’aider dans sa mission. Ces derniers ont veillé à mettre à sa disposition tous les documents nécessaires qu’il a réclamés, que cela soit avant qu’il ne vienne en Algérie ou durant son séjour dans capital.

Son avocat est à cheval sur l’étude du dossier

Comme Eddir Loungar l’a déclaré lorsqu’il est arrivé en Algérie, l’étude financière et l’analyse du match ont été faites. Il ne reste donc que l’étude du dossier sur le plan juridique, à travers les documents qui lui ont été remis, car il y a une certaine procédure à suivre pour le transfert du fonds afin que tout soit conforme à la législation algérienne. C’est pour cette raison qu’Eddir Loungar a remis le dossier à son avocat, avec lequel il était en contact même durant son séjour à Alger.

Une tentative de déstabilisation est enclenchée

Ayant affiché son ambition de devenir le patron du Mouloudia, en achetant des actions à une hauteur de 80%, afin qu’il puisse prendre les décisions qui s’imposent, et comme il fallait s’y attendre, certains qui ont pour habitude de nager dans les eaux troubles ont d’ores et déjà entamé une campagne de déstabilisation visant à porter préjudice à l’équipe et faire fuir cet homme d’affaires qui n’est plus à présenter. Après avoir évoqué cette histoire de tiers bloquant, qui n’a pas fonctionné du fait qu’il n’est pas dupe, lorsqu’on sait qu’il ne pourra toucher ni aux couleurs ni aux valeurs du club dont il investira, ces parties tentent à tout prix de faire croire qu’il n’investira pas au MCA, à cause de ce problème de transfert de fonds. Il est vrai que la procédure n’est pas si facile que certains puissent le penser, mais elle ne sera pas faite pour le dissuader d’investir au MCA, s’il décide de le faire. Ainsi, ceux qui n’aiment pas le bien pour le Mouloudia, appuyée par ceux qui veulent préserver leur propre intérêt, savent pertinemment qu’Eddir Loungar suit de prêt ce qui se passe dans l’équipe et son entourage. C’est pour cette raison qu’ils sont en train de tout faire pour dissuader l’homme d’affaires franco-algérien à être preneur.

Ghrib : «Loungar n’est pas Pellicano, son projet au MCA c’est du sérieux»

Le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, s’est dit étonné par les rumeurs lancées par certaines personnes et qui se sont propagées comme une traînée de poudre dans les fiefs des supporters du Mouloudia, selon lesquelles l’homme d’affaires Eddir Loungar est incapable d’acheter la majorité des actions du club : «Comme vous le savez déjà, nous avons remis tous les documents nécessaires réclamés par les comptables de la société Loungar et ses avocats en France, pour qu’il puisse étudier minutieusement la situation du club. Personnellement, j’ai senti une volonté sincère chez lui de concrétiser son projet, contrairement à Pellicano. Je vous assure que s’il accepte d’acheter le Mouloudia et si on le laisse travailler dans la sérénité, il fera de ce club dans deux ou trois ans, le ‘Liverpool’ de l’Algérie.»

«Il a prouvé qu’il est un professionnel. C’est pour cela qu’on lui a tout donné»

Interrogé sur les raisons qui ont poussé la direction du club à fournir à l’homme d’affaires franco-algérien tous les chiffres précis sur la SPA, contrairement à Pellicano, Ghrib nous a répondu : «Je vous ai déjà déclaré que Loungar est un professionnel, il n’a affiché ses intentions d’acheter le Mouloudia qu’une fois qu’il a demandé l’avis du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la FAF. Je me suis rendu compte que son projet au MCA est désireux. J’ai donc accepté de lui remettre tous les documents pour avoir une idée claire et complète sur la situation du club, surtout le plan financier.»

«Peu importe la personne qui travaillera avec lui, notre objectif est de redorer le blason du club»

Omar Ghrib a démenti par ailleurs être derrière la venue de Loungar, qui lui aurait promis un poste important dans le conseil d’administration : «Je vous jure que je n’ai pas cautionné la venue d’Eddir Loungar, juste par intérêt de briguer un poste important. J’ai déclaré à plusieurs reprises que je suis prêt à quitter le club si j’ai le sentiment de le laisser entre de bonnes mains. Mais c’est Loungar qui veut que je sois à ses côtés, du fait que je connais bien la maison. Nous ne voulons pas commettre les mêmes erreurs que l’USMA, en ramenant Haddad et laisser partir Allik. Croyez-moi, tout ce qui m’importe, c’est de redorer le blason du Mouloudia et régler ses problèmes financiers.»

«J’ai critiqué Tifour, il n’avait pas à donner une autre chance à Azeddine»

Omar Ghrib a confirmé par ailleurs l’information que nous avons publiée hier sur l’accrochage qu’il a eu avec Halim Tifour à cause du gardien Azeddine : «Oui, j’ai critiqué violemment Tifour, et je lui ai reproché le fait de renouveler sa confiance à Azeddine. Ce gardien a eu plusieurs chances, et tout le monde a vu que son niveau est limité. Chacun doit prendre ses responsabilités, et respecter son poste, puisque dorénavant, je ne pardonnerai à personne.»

«Bouzidi est promis à un bel avenir»

Concernant la décision de sanctionner Azeddine jusqu’à nouvel ordre et donner confiance au jeune gardien Bouzidi, Ghrib nous dira : «Il est temps de faire confiance au jeune gardien Bouzidi. Ce dernier a réalisé de belles prestations lors du stage d’Espagne. Il a besoin d’acquérir une petite expérience, et nous allons lui donner sa chance. Je suis persuadé que ce gardien est promis à un bel avenir.»

———-

Zeddam : «Un résultat positif à Chlef est impératif»

Mardi dernier, vous avez failli perdre contre la lanterne rouge du championnat, comment expliquez-vous cette contre-performance ?

Tout à fait, on a failli être surpris par cette équipe du NAHD. On a misé sur une victoire lors de cette rencontre, malheureusement, ce n’était pas le cas. Franchement, on n’arrive pas à expliquer le fait de bien jouer pour sortir finalement avec une défaite ou un nul. Pourtant, on arrive à faire le jeu et créer des occasions qu’on n’arrive malheureusement pas à conclure.

Comment expliquez-vous au moins le début raté de votre match ?

Il est vrai qu’on n’a pas bien entamé la rencontre, et le but encaissé au début n’était pas pour arranger nos affaires. Nous avons réussi toutefois à revenir au score quelques minutes seulement après, avant que l’adversaire prenne à nouveau l’avantage. En seconde période, on a réussi à reprendre les choses en main, en dominant notre adversaire et créer des occasions. Le problème, on n’arrive pas à achever notre adversaire. Pire, on a failli encaisser un troisième but assassin sur penalty.

Le Mouloudia est désormais au pied du mur, comment comptez-vous vous y prendre dans l’avenir ?

Franchement, on aurait aimé gagner ce dernier derby. Une victoire nous aurait mis dans de meilleures conditions. Maintenant, la pression va monter d’un cran, et nous devons jouer désormais nos matchs avec l’obligation du résultat.

Vous allez vous rendre à Chlef justement pour disputer votre prochain match, comment voyez-vous cette confrontation ?

On n’a plus droit à l’erreur, nous devons coûte que coûte, revenir avec un bon résultat. C’est impératif d’ailleurs pour nous. Nous devons faire de notre possible dans cette fin de championnat pour revenir au devant de la scène.

L’équipe ira à Chlef avec un effectif amoindri par des absences pour différentes causes, cela pourrait-il constituer un handicap pour vous ?

On aurait aimé se déplacer avec tous nos atouts, malheureusement, en football, une équipe est toujours contrainte de se passer de certains joueurs que ce soit pour blessure ou suspension. Des joueurs comme Babouche et Besseghir par exemple sont importants dans l’équipe, mais on devra faire avec cette fois-ci. Je crois que l’équipe possède des remplaçants capables de les suppléer.

Vous devrez enchaîner par la suite par le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie contre le WAT, un commentaire ?

Nous devons d’abord penser au prochain match face à l’ASO. Un résultat probant nous sera d’ailleurs bénéfique pour préparer le match de Coupe. Une compétition où tout est possible.

———-

La blessure de Sayoud suscite de l’inquiétude

Le retour de Amir Sayoud à l’entraînement est retardé une nouvelle fois, car il n’a toujours pas eu l’aval du médecin du club pour intégrer le groupe. Le joueur effectue des séances de renforcement musculaire, mais il ressent toujours quelques douleurs au niveau des adducteurs. Dans l’entourage du club, le fait que Sayoud soit soumis à des soins intensifs suscite de l’inquiétude surtout qu’un début de pubalgie est redouté. Si cela se confirme, on pourra dire que la saison est terminée pour le joueur d’Al Ahly après trois rencontres seulement. En effet, il a pris part à la rencontre que son équipe a livrée face à la JSK, avant de jouer presque une vingtaine de minutes face au CSC. Quant au dernier match auquel il a pris part, c’était face à la JSMB où au bout d’une heure de jeu, le joueur ne faisait que marcher sur le terrain. Depuis sa première rencontre avec le MCA, il est victime de blessures récurrentes aux adducteurs. C’est pour cette raison que les Mouloudéens redoutent le pire, même si Sayoud n’a rien montré jusqu’à présent.