MCA / Derrardja : «La remontada est devenue notre seule obsession»

mercredi 21 février 2018 à 8:48
Source de l'article : Lebuteur.com

attaquant mouloudéen sait qu’il doit être tout aussi performant ce mercredi pour réaliser cette fameuse remontada qui est devenue le …

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Walid Derrardja a été excellent face au CSC. L’attaquant mouloudéen sait qu’il doit être tout aussi performant ce mercredi pour réaliser cette fameuse remontada qui est devenue le leitmotiv de tous les Mouloudéens.

On imagine que cette belle victoire face au CSC met le groupe dans les meilleures dispositions avant de replonger dans la Ligue des champions…
C’est extraordinaire ce qu’on vient de faire. Mettre trois buts sans prendre un seul face au CSC, solide leader du championnat, ça reste une performance de haute facture. On connait la force du CSC qui a souvent été solide en déplacement. Lors de ce match, on n’a jamais laissé une seule chance à notre adversaire d’espérer revenir dans la partie. Le groupe a été intraitable de la première à la dernière minute.
C’est donc avec des certitudes que vous allez affronter l’AS Otoho en Ligue des champions…
Il est certain que cette victoire face au CSC nous met dans les meilleures dispositions psychologiques. On a mis trois buts et c’est ce qu’il faudra faire ce mercredi pour valider notre billet au prochain tour de la Ligue des champions.
Le fait de trouver la faille tôt dans la partie a rendu ce match face au CSC facile, non ?
Bien évidemment. Lorsqu’on trouve la faille après seulement dix minutes de jeu, cela rend les choses plus faciles. Malgré le fait d’avoir ouvert le score, on a continué à mettre la pression sur notre adversaire. C’est ce qu’il faudra faire mercredi face à l’AS Otoho.
Un mot sur le public du Mouloudia et cette ambiance de folie qui régnait au stade du 5-Juillet ?
C’est fabuleux ! On fait justement ce métier pour vivre des moments aussi intenses et chargées en émotion. D’ailleurs, on est restés de longues minutes sur la pelouse pour célébrer en communion avec nos fans ce succès qui fait référence.
Justement, le coach Casoni a déclaré que c’est le match référence pour votre équipe. Qu’en pensez-vous ?
Tout à fait. C’est le match le plus abouti. On doit s’appuyer sur le contenu de ce match en vue de nos prochaines échéances.
Il va falloir réaliser une performance similaire face au club congolais, pour espérer se qualifier, n’est-ce pas ?
Ce match face au CSC est un test grandeur nature car il va falloir inscrire le même nombre de buts pour se qualifier ce mercredi. On a démontré face au CSC qu’on était capables d’être performants offensivement. On a surtout montré à nos supporters qu’on était capables de refaire notre retard de deux buts. A nous de reproduire le même match et je suis persuadé qu’on va se qualifier.
On attendra beaucoup de vous lors de ce match, vous qui avez actuellement le vent en poupe…
Ce n’est pas important celui qui marque. Ce qui compte, c’est de mettre suffisamment de buts pour se qualifier. A moi d’aider mes partenaires pour atteindre cet objectif majeur car la qualification à la phase de poules est ancrée dans notre ADN.
Est-ce que vous pensez à ce derby algérois face à l’USMA qui est prévu pour ce week-end ?
Pas du tout. On n’y pense pas. Nous avons un match très compliqué en Ligue des champions face à l’AS Otoho. Une fois Inch’Allah la qualification en poche, on pourra se focaliser avec toute notre énergie sur la rencontre face à l’USMA. C’est dire qu’on aura un programme démentiel dans les prochains jours.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,239 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5