mca Derrag : «Si je ne prends pas de risques, je n’ai rien à craindre»

mca Derrag : «Si je ne prends pas de risques, je n’ai rien à craindre»

L’attaquant préféré des supporters du MC Alger, Mohamed Derrag, affirme qu’il ne ressent aucune douleur malgré tout ce qui a été dit au sujet de sa blessure qui, selon certaines parties, est très grave.

Apparemment, le retour de Derrag fait de plus en plus l’événement au sein du Mouloudia d’Alger mais on parle toujours de cette fameuse blessure, peut-on en savoir un peu plus ?

Tout ce que je sais, c’est que je ne ressens aucune douleur et j’ai même repris le chemin des entraînements. Pour ne rien vous cacher, j’avais moi aussi très peur après toute cette longue période qui a quand même, dépassé les 30 jours, mais lorsque j’ai fait quelques efforts supplémentaires, histoire de stimuler la blessure, je n’ai rien senti, ce qui m’a fait énormément plaisir. Inch’Allah, tout ira pour le mieux et personnellement, je reste très optimiste.

C’est-à-dire ?

C’est très simple, si je ne prends pas de risques, je n’ai rien à craindre. Mais cela ne veut nullement dire que je vais tout calculer durant les entraînements et surtout, lors des matchs officiels. Je vais tout simplement travailler comme d’habitude sans se poser trop de questions.

Et parlant de matchs officiels, on croit savoir que le retour de Derrag est retardé au derby algérois face à l’USM Alger, le confirmez-vous ?

Absolument ! Sincèrement, je ne suis pas encore prêt pour reprendre du service. Je suis toujours à cours physiquement et je dois, tout d’abord, respecter le programme établi par le staff technique et médical afin de ne rien laisser au hasard. Il est vrai que la compétition officielle me manque et il fallait vraiment me voir en reprenant les entraînements où j’étais très heureux comme si c’était mon premier entraînement avec un grand club. C’est pour dire que je dois faire attention et me préparer comme il se doit pour répondre présent dès mon retour.

Justement, la grande famille des Vert et Rouge attend avec impatience ce retour et particulièrement, l’entraîneur Alain Michel qui mise beaucoup sur vous…

Sincèrement, je suis très honoré et très flatté dans tout ça. Et pour ne rien vous cacher, tout cela m’encourage à redoubler d’efforts pour reprendre du service car je sais pertinemment que le merveilleux public du MCA que j’adore, m’attend avec impatience. Pour l’entraîneur Alain Michel, je préfère lui rendre la politesse sur le terrain en retrouvant mon niveau habituel et surtout, le chemin des filets.

Donc, les Mouloudéens ne vont pas voir Derrag lors du match retour face à l’Ittihad de Tripoli, c’est confirmé ?

Malheureusement, oui et j’en suis vraiment désolé. D’ailleurs, à quoi bon de jouer un match et rater toute une saison. Le mieux c’est de patienter sans prendre le moindre petit risque qui pourra me coûter très cher.

On vous laisse le mot de la fin …

Tout d’abord, je souhaite un bon retour à mes partenaires Bouchema et Harkat qui ont eux aussi souffert à cause des blessures. Je souhaite aussi que le Mouloudia retrouve le plus vite possible le haut du classement et il pourra le faire. Pour le match retour de la Coupe de l’UNAF, je serai de tout cœur avec mes partenaires et j’espère même célébrer la qualification.

Mais tout le monde s’accorde à dire que rien n’est encore joué malgré la belle victoire acquise au match aller, un commentaire là-dessus ?

Personne n’osera dire que la qualification est déjà acquise car c’est sur le terrain que tout se fait et nullement ailleurs. Mais, j’ai entièrement confiance en mon équipe qui ne va aucunement lâcher prise. Je peux même me permettre de vous dire que les joueurs sont hyper motivés et bien décidés à décrocher ce fameux billet pour la qualification. M. B.

Zemma très déçu de l’attitude des Usmistes !

Lundi dernier au stade Omar-Hamadi (Bologhine), le gardien international, Mohamed Lamine Zemmamouche a vraiment passé un «sale quart d’heure» avec les supporters de l’USM Alger qui se sont volontairement déplacés pour lui mener la vie dure.

Et on peut dire que les fans usmistes ont vraiment eu gain de cause en démoralisant le gardien mouloudéen par leurs insultes obscènes durant toute la rencontre des A’ contre l’USMA même si Zemma n’a pas joué ce match. Il est vrai que d’autres anciens Usmistes ont eu le même accueil à l’instar de Rial, mais le portier des Vert et Rouge, a « bénéficié » d’un peu plus d’hostilité et d’animosité rarement remarquées chez les supporters usmistes. Mais ce qui est sûr, c’est que Zemmamouche aurait juré de prendre sa revanche le 30 novembre prochain au stade du 5-Juillet à l’occasion du très attendu MCA-USMA. Le numéro 1 du MCA a toutefois évité toute polémique en gardant toujours son sang-froid par respect aux vrais supporters de l’USM Alger.

M. B.

Alain Michel pense déjà au marathon de la fin novembre

Le Mouloudia d’Alger prépare une course marathonienne dont le coup d’envoi sera donné le 21 novembre en cours à l’occasion du match retour contre Al Ittihad de Tripoli pour le compte du match retour des demi-finales de la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Un match qui aura officiellement lieu au stade de Rouiba comme Maracana l’a déjà annoncé lors de sa dernière livraison. Un match retour qui s’annonce, d’ores et déjà, explosif et ce, malgré la précieuse victoire ramenée de la capitale libyenne grâce à l’unique but de Youcef Sofiane inscrit à la 50e minute de jeu.

D’ailleurs, tous les Mouloudéens le savent et ce, à commencer par le staff technique, les joueurs et les dirigeants qui sont tous unanimes concernant la difficulté de la tâche. « Il est clair que rien n’est encore joué malgré notre belle victoire décrochée à Tripoli lors du match aller. On sait tous que les Libyens vont tout simplement joue leur va-tout au match retour et c’est suffisant pour rester méfiants et très concentrés sur notre sujet», nous dira l’entraîneur Alain Michel.

Une finale en jeu en coupe de l’UNAF

C’est pour dire que le début du fameux marathon s’annonce déjà palpitant d’autant plus qu’une qualification en finale sera mise en jeu. Cinq jours plus tard, le Doyen enchaînera avec un match important en championnat en recevant l’USM Annaba pour le compte de la 9e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Une sortie à ne pas rater sous aucun prétexte car il est vrai, que d’ici cette rencontre, le Mouloudia sera toujours en bas du classement avec ses fameux 6 petits points même avec deux matchs en moins. Trois jours après, soit, le 30 novembre prochain, les partenaires du capitaine Réda Baabouche joueront leur deuxième derby algérois et cette fois-ci, l’adversaire du jour, sera l’USM Alger. Pour rappel, les Vert et Rouge, ont déjà raté leur première sortie algéroise et ne doivent aucunement marquer le pas une nouvelle fois.

Un derby algérois au finish

En d’autres termes, la victoire sera aussi vitale que primordiale pour non seulement, ses repères à « Alger », mais aussi, pour espérer retrouver le plus vote possible, le haut du classement en sachant, que l’ES Sétif, compte déjà 18 points et un match en moins contre justement, le Mouloudia d’Alger au stade du 8-Mai 1945 qui devait se jouer ce vendredi.

D’après toutes ces petites données, on peut immédiatement remarquer, qu’il s’agit là, d’un vrai marathon et les Mouloudéens le savent très bien. En tout cas, l’entraîneur Alain Michel, ne veut absolument rien laisser au hasard même si la situation actuellement est loin d’être sereine et rassurante au vu de tous ces joueurs blessés qui reviennent et certains d’autres qui se retrouvent avec les différentes sélections nationales à savoir, le gardien Zemmaouche (A), Boudebouda (A’) et le duo Daoud-Bensalem (sélection espoirs).

Malgré tout cela, le technicien français des Vert et Rouge n’affiche aucun pessimisme comme il l’a si bien démontré à travers les déclarations faites à Maracana lors de sa dernière livraison en disant : «La situation est certes, difficile mais on va quand même se débrouiller pour trouver la bonne sortie.» Il est utile de rappeler enfin, que le coach mouloudéen espère meubler la nouvelle «trêve forcée» par deux rencontres d’applications contre les juniors en écartant toute éventualité d’un match amical contre une autre équipe.

«Je préfère jouer contre les juniors pour éviter toute mauvaise surprise car nos juniors, on peut les avertir voire leur demander de jouer doucement pour éviter les contacts dangereux ce qui n’est pas le cas avec les autres équipes qui se présent avec le ferme intention de nous battre ou du moins, nous tenir en échec», nous dira Alain Michel.

M. B.