Le retour en force de Mohamed Derrag, auteur d’un superbe but contre le Real de Bangui, vendredi passé, ne pourra que renforcer la conviction des Mouloudéens de réussir un gros coup à Lavigerie. Derrag sera cet après-midi incontestablement la clé de voûte de son équipe, lui qui a été souvent décisif lors des grands rendez-vous.
Après une très grosse polémique et beaucoup de reports face à l’USMH, vous voilà contraint de jouer cette rencontre au stade Lavigerie. Qu’en pensez-vous ?
Tellement de choses ont été dites sur cette rencontre que je n’ai rien à ajouter. Maintenant, c’est sur le terrain qu’on doit se départager. On aura beau faire des pronostics, c’est toujours sur le terrain qu’il faudra faire ses preuves.
Ne craignez-vous pas de jouer au stade d’El Harrach souvent hostile au Mouloudia ?
C’est un stade comme tous les autres. C’est sur le terrain qu’un match se joue à onze contre onze, un point c’est tout. Il faut savoir qu’il n’y a aucune rivalité entre les joueurs des deux équipes. On se connaît bien et on se respecte. On va se donner à fond tout en respectant l’esprit sportif.
A peine remis de vos émotions de ce match de Ligue des champions contre Bangui que vous devez enchaîner par un gros derby contre l’USMH qui sera capital pour votre équipe dans la quête de son retour au premier plan ?
Ce sera un autre match très difficile qui nous attend. Nous devons faire preuve de beaucoup de concentration pour éviter de se faire piéger. L’USMH est l’une des équipes les plus en forme du moment, à nous de nous montrer costauds afin d’essayer d’empocher les trois points qui nous permettront de sortir de la zone rouge. Ça va se jouer sur de petits détails, comme c’est souvent le cas lors des derbys. Ce petit détail, j’espère qu’il sera mouloudéen.
Lors de ce match, il y aura une très grosse pression sur vos épaules, car on attend beaucoup de vous, malgré votre récent retour à la compétition ?
Vous savez, depuis le début de la saison, tout le groupe vit avec une grosse pression car en tant que champion en titre il faut répondre aux attentes de nos supporters. Un joueur professionnel doit savoir vivre avec cette grosse pression, surtout lorsqu’on évolue dans un club aussi populaire que le Mouloudia d’Alger. Maintenant, en ce qui me concerne, je ferai tout pour aider mon équipe et malgré nos difficultés, car on déplore beaucoup d’absences, on est déterminés à réussir un coup d’éclat.