Les Mouloudéens depuis hier à Sousse.
Donné out pour trois semaines en raison de sa contusion aux côtes flottantes contractée lors du match amical face au RCK, Mohamed Derrag a surpris tout le monde en reprenant la compétition plus tôt que prévu lors du mini-stage à Hammam Bourguiba.
L’enfant de Bou Ismaïl est devenu au fil des rencontres le meilleur buteur de son équipe avec quatre réalisations, faisant de lui le maillon fort de la ligne avant mouloudéenne.
Comment vous sentez-vous physiquement, à quelques heures du dernier stage que vous allez effectuer en Tunisie ?
Dieu merci, je me sens bien. D’ailleurs comme vous l’avez constaté j’ai pu prendre part aux derniers matchs amicaux sans aucun souci.
Justement, alors que vous étiez amoindri par cette blessure, vous êtes devenu le meilleur buteur de votre équipe avec quatre réalisations.
Quel est le secret de ce retour en force ?
Il n’y a aucun secret, seul le travail finit par payer. Et puis, je ne vous cache pas que les soins reçus lors de la cure thermale du complexe sportif à Hammam Bourguiba sont pour beaucoup dans mon renouveau.
Ne pensez-vous pas que vous avez pris des risques en jouant des matchs amicaux en Tunisie, alors que vous étiez encore fragile physiquement à cause de votre blessure ?
Je ne pense pas avoir pris de risques démesurés. J’ai reçu de bons soins à Hammam Bourguiba, et cela m’a permis de rejouer plus tôt que prévu. Je me sentais bien donc je ne voyais pas pourquoi attendre encore avant de rejouer.
A travers les matchs amicaux que vous avez disputés, on peut dire que vous serez au top pour le début du championnat…
Alhamdoulillah, je suis bien dans ma tête et physiquement, et cela se traduit sur le terrain. J’ai inscrit quatre buts depuis mon retour. Ce qui me permet d’engendrer de la confiance pour la reprise du championnat, car c’est à ce moment-là qu’il faudra être très efficace devant.
Le fait que le coach vous fasse jouer en pointe ne semble nullement vous déranger…
Je ne suis pas du tout perturbé par le fait de jouer dans un nouveau registre. Bien au contraire, j’aime bien me produire en pointe et je suis prêt à le faire si le coach me le demande lors des matchs officiels.
Vous semblez nourrir beaucoup d’ambitions pour la nouvelle saison…
Bien évidemment. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? J’ai envie de remporter d’autres titres avec mon équipe.
J’ambitionne aussi de gagner une place en Equipe nationale A’ pour la Coupe d’Afrique des locaux, qui se jouera bientôt au Soudan. Ça va être très difficile en raison de la concurrence, mais avec le travail et la persévérance, je sais que je peux y parvenir. Il faut croire en son potentiel.
Les Mouloudéens depuis hier à Sousse
C’est hier à 14h40 que la délégation mouloudéenne a rallié la Tunisie, pour un dernier stage de préparation avant le coup d’envoi du championnat. C’est à bord d’un avion de la compagnie tunisienne (Tunisair) que les camarades de Babouche se sont envolés. A leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, un bus de haut standing a été affrété à l’occasion pour permettre aux joueurs de joindre la ville de Sousse.
L’équipe prendra ses quartiers au Hannibal Palace
Aussitôt arrivée à Sousse, l’équipe du Mouloudia a pris ses quartiers dans un hôtel cinq étoiles. Il s’agit du Hannibal Palace qui est doté de toutes les commodités, pour un très bon regroupement.
D’ailleurs, l’établissement se trouve à cinq minutes du complexe sportif de l’Etoile du Sahel, où les Vert et Rouge effectueront leur séance de travail biquotidienne. Deux matchs amicaux seront au menu face à Hammam Sousse et l’Etoile du Sahel.
Reprise avant-hier dans une bonne ambiance
Après quatre jours de repos qui ont permis aux joueurs de passer l’Aïd el Fitr auprès de leur famille, la majorité des joueurs était d’attaque avant-hier après-midi à l’annexe du 5-Juillet. C’est sous la houlette de Kamel Achouri et Mourad Benamer que les gars du Mouloudia ont repris dans une ambiance bon enfant.
Footing pour Bedbouda et Zeddam
Les deux défenseurs mouloudéens, Hamza Zeddam et Brahim Bedbouda, ont repris avant-hier le travail à l’annexe du 5-Juillet.
Cependant, étant toujours convalescents, les deux éléments ont dû se contenter d’une longue séance de footing. Il faudra attendre le stage en Tunisie pour voir les deux joueurs réintégrer le groupe.
Zouaoui ne pourra pas être DTN
Après la démission de Zenir, la direction du Mouloudia a proposé à Zouaoui le poste de DTN. Enchanté par cette proposition, Zouaoui ne pourra cependant pas répondre favorablement aux sollicitations des pensionnaires de Cheraga car la FAF exige un diplôme de 3e degré.
Abdelouahab et Hadj Ahmed assisteront ce soir au tirage au sort de la Coupe de l’UNAF
A peine installés à Sousse que les deux responsables du club, Rafik Hadj Ahmed et Abdelouahab, devront se rendre aujourd’hui à Tunis pour assister au tirage au sort de la Coupe de l’UNAF qui est programmé pour ce soir à l’hôtel Africa, situé sur l’avenue Habib-Bourguiba.
C’est donc ce soir que le MCA connaîtra son futur adversaire dans cette compétition que le club ambitionne de remporter. A rappeler que le Club Africain, le WA Casablanca et l’Ittihad de Tripoli sont en lice dans cette compétition nord-africaine.
L’US Monastir et l’Etoile du Sahel au programme
Durant ce mini-stage, les Mouloudéens devront affronter en amical la formation de Monastir demain sur le terrain de celle-ci, alors que le 17 de ce mois aura lieu la rencontre choc face à l’Etoile du Sahel. C’est l’affiche au cours de laquelle Michel devra aligner l’équipe qui débutera le championnat contre le MCEE.