Après les signatures de Fabbre et de Gherbi, les Mouloudéens sont sur le point d’enrôler deux autres joueurs de marque
avant la fin de la semaine.
Nous apprenions hier de source mouloudéene que le manager général Abdennour Kaoua devait rencontrer l’attaquant Mohamed Derrag et le milieu de terrain Amir Karaoui dans l’après-midi pour négocier avec eux et éventuellement finaliser.
Derrag qui est en fin de contrat avec la JSMBéjaïa était apparemment très enthousiaste à l’idée de retrouver son ancien club deux ans après l’avoir quitté. Il était aussi très convoité depuis le début du mercato notamment par la JSKabylie qui voulait le reprendre mais il s’est déclaré plus intéressé par le Mouloudia club qui participera à la Coupe arabe la saison prochaine.
Plus délicate semble, en revanche, la signature du Sétifien Karaoui surtout quand on sait que l’ESS est en train de faire le forcing pour le faire rempiler. Karaoui, qui a retardé sa venue à Alger de 24 heures, devait en principe rencontrer lui aussi Kaoua hier pour finaliser, selon ses dires.
Seulement voilà il lui restait encore quelques détails administratifs à régler : le premier concernant son passeport qu’il doit récupérer et le second relatif à son dû qu’il réclame à son club l’ESS. Les supporters mouloudéens étaient donc hier encore à l’écoute des négociations qui avaient lieu au siège du club à El Achour pour savoir si la venue de ces deux nouvelles recrues allait se concrétiser ou pas.
Dans le même temps, le Mouloudia doit impérativement convaincre certains cadres de renouveler comme cela a déjà été fait avec Mustapha Djallit le meilleur buteur du championnat de la saison dernière. Il restera maintenant à avoir l’assentiment d’Ali Samy Yachir qui est libre de tout engagement et qui est très convoité lui aussi après l’excellente fin de parcours qu’il a effectuée avec le MCA.
Ce dernier doit rencontrer incessamment le manager général du club qui lui fera part de l’offre du Mouloudia le concernant et nul doute que celle-ci devrait être relativement intéressante quand on sait que les Mouloudéens ne tiennent pas à perdre un aussi bon élément du compartiment offensif et ce, même si l’arrivée de Derrag se confirme.
Il restera enfin le grand problème qui turlupine quelque peu la direction du MCA, à savoir le poste de défenseur latéral gauche vacant depuis la suspension de Baabouche et pour lequel Kaoua est en train de passer en revue toutes les propositions qui lui ont été faites y compris de certains joueurs étrangers, plus précisément africains qui pourraient être enrôlés pour tenir cette place.
Il faut également savoir que Réda Baabouche, qui a fait appel auprès de la Faf sur la décision de la commission de discipline, compte également demander audience au président de la Fédération pour lui faire part de sa situation et de la sanction dont il a écopée qu’il estime injuste. Quoi qu’il en soit, les dirigeants du MCA continueront à ratisser large pour trouver l’oiseau rare susceptible de faire oublier Baabouche.
R. B.