MCA : Demmou « Nous sommes tous responsables de cette défaite et pas uniquement Chaouchi »

MCA : Demmou  « Nous sommes tous responsables de cette défaite et pas uniquement Chaouchi »
mca-demmou-nous-sommes-tous-responsables-de-cette-defaite-et-pas-uniquement-chaouchi.jpg

Le défenseur central, Abdelghani Demmou, refuse dans cet entretien qu’on impute à Chaouchi la défaite face au NAHD. Pour le champion d’Afrique, il est primordial de se remobiliser pour la réception du RCA au stade du 5-Juillet.

C’est la grosse désillusion après la déconvenue face au Nasria…

Nous sommes tous abasourdis. Cette défaite face au NAHD nous fait très mal, surtout qu’on ne méritait pas de vivre un tel scénario.

C’est-à-dire ?

Nous avons dominé le match de bout en bout même en infériorité numérique. Nous sommes revenus dans la partie à dix contre onze. On aurait même pu prétendre à une égalisation mais la réussite nous a fait défaut. On ne mérite certainement pas de perdre, surtout que le NAHD n’a eu aucune occasion nette de scorer. C’est sur nos erreurs que notre adversaire a marqué deux buts.

Justement, en parlant d’erreur, on pointe du doigt Chaouchi, le désignant comme le grand coupable de ce naufrage ?

Je ne partage pas votre analyse. On ne doit pas accuser Chaouchi car après tout nous sommes tous responsables de cette défaite. Moi je pense que dans ces moments difficiles, il faut vite se remobiliser car c’est en se serrant les coudes qu’on pourra s’en sortir et pas autrement.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui étaient par milliers au stade du 5-Juillet pour vous soutenir ?

C’est une aubaine d’avoir un public pareil. Il a été formidable. Malheureusement, nous avons déçu tout ce beau monde. Mais c’est aussi ça  le football. Il y a des hauts et des bas. Nous devons nous racheter et cela passe par une victoire, ce jeudi, contre le RCA. Ce ne sera pas facile car nous allons affronter une équipe qui lutte pour sa survie. Mais il est vital pour nous de gagner. On ne doit pas baisser les bras. Nous devons rebondir très vite pour nous remettre en ordre de marche. Je demande pardon à nos supporters.