Ayant ressenti le besoin de renforcer l’équipe par un avant-centre capable de peser sur les équipes adverses et de faire la différence, Djamel Menad a fait part à Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed de son vœu de recruter un joueur répondant à ce profil. Face au manque d’attaquants dans notre championnat, il est nécessaire de se tourner vers la piste africaine. Selon une source digne de foi, le Mouloudia s’est vu proposé les services de plusieurs joueurs, mais le CV qui a le plus attiré l’attention des pensionnaires de Chéraga n’est autre que celui d’un international nigérien, en l’occurrence Daouda Kamilou. Agé de 24 ans seulement, ce joueur a débuté sa carrière au FC Kokana lors de la saison 2004-2005, avant de taper dans l’œil des recruteurs du Coton Sport de Garaoua où il passé quatre saisons, avant d’atterrir à Al Ittihad de Tripoli pour lequel il a joué deux saisons. Ces bonnes performances n’ont pas laissé indifférent le club tunisien du CS Sfax qui l’a enrôlé il y a une année de cela, mais suite aux problèmes qu’il a rencontrés sur le plan financier, le joueur a décidé à changer d’air surtout qu’il est libre de tout engagement.
Il a failli rejoindre le MCA
Pour ceux qui ne le savent pas, Daouda Kamilou avait été déjà proposé au MCA. Les dirigeants du vieux club algérois avaient été séduits par ses qualités lors des deux matchs de la finale de la Ligue des champions disputée face à Al Ahly du Caire. D’ailleurs, le MCA était prêt à casser sa tirelire pour bénéficier de ses services, mais son club a exigé un prix très élevé pour sa lettre de libération. Voila maintenant que le joueur est proposé une nouvelle fois au MCA.
Il a pris part à la CAN-2012
Bien qu’il soit en rupture de ban avec son équipe, en l’occurrence le CS Sfax, Daouda Kamilou évolue régulièrement avec la sélection de son pays. Ce dernier a même pris part à la dernière CAN en ayant été il l’auteur de prestations honorables. Toutefois, le MCA va mettre le joueur à l’essai, avant d’entamer les négociations avec son manager pour le transférer, à condition qu’il arrive donne satisfaction.
Menad : «Kamilou a un bon CV mais il sera soumis à des essais»
Afin de connaître son avis sur le joueur qui vient d’être proposé au MCA, nous avons discuté avec Djamel Menad qui nous a confié : «Oui, Kamilou a un bon CV, mais il sera soumis à des essais, c’est ce que j’avais demandé à son manager, car on doit faire le meilleur choix pour le mercato», dira Menad.
—————-
Participation de Chaouchi contre l’ESS, décision vendredi
Le portier du Mouloudia, qui est blessé au niveau du poignet, fait toujours parler de lui. Aussi, le staff technique n’est pas fixé sur sa participation au prochain match de son équipe face à l’ESS. Il faut dire que sa présence est indispensable, lorsqu’on connaît son poids dans l’équipe. D’ailleurs, Menad le considère comme étant Monsieur 50% de son équipe. Nous avons appris qu’il est soumis à des soins et que sa participation dépendra de l’évolution de son état de santé. D’ailleurs au MCA, et même si on se prépare à toute éventualité, on garde l’espoir de récupérer Chaouchi pour le match de Sétif. Une chose est sûre, la décision finale ne sera prise que la veille du match, soit vendredi matin, à l’issue de la dernière séance d’entraînement.
Il s’est entraîné hier en solo
Bien qu’il soit blessé, le staff technique a été réconforté par le fait que Chaouchi se soit entraîné hier matin en solo. Ce dernier affiche une grande volonté pour se rétablir et prendre part à cette confrontation face à l’ESS. Autrement dit, Chaouchi est prêt à se sacrifier pour son équipe, lui qui ne veut pas manquer cette confrontation, mais sa participation est tributaire de son état de santé.
Lahoussine : «On décidera de la participation de Chaouchi la veille du match»
«Comme vous le savez, Chaouchi est blessé, mais il s’est entraîné en solo ce matin (ndlr, mercredi). Jusqu’à présent, on ne peut prendre aucune décision au sujet de sa participation pour le match de Sétif. Il faut donc attendre la veille du match, car cela est tributaire de l’évolution de son état de santé», dira Lahoussine.