Comment s’est déroulée la reprise à l’annexe du 5-Juillet ?
C’était bizarre de reprendre avec un groupe très amoindri par les absences de plusieurs joueurs qui sont retenus dans les différentes sélections nationales. Mais bon, il faut faire avec, et malgré ça, c’était bon de retrouver le chemin de l’entraînement.
La reprise a dû se dérouler dans une très bonne ambiance après la victoire contre l’ASK ?
Il n’y a pas mieux que les victoires pour booster le moral des troupes. Nous étions très affectés par la défaite concédée avant cela à El Eulma, mais lors de notre second déplacement on a su refaire surface en obtenant une belle victoire. Cela nous permet de nous préparer avec un moral au beau fixe pour la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Oran.
Ce sera votre première rencontre à domicile devant vos supporters ?
Absolument. Ce sera l’occasion de retrouver nos supporters qui, j’espère, viendront en nombre pour nous soutenir.
En ce qui vous concerne, bien que vous affichez une forme éblouissante, vous n’avez pas été retenu par le coach pour les deux premiers matches de championnat. Est-ce que cette situation vous démoralise ?
Vous savez, depuis cette blessure contractée en Pologne la saison passée, je suis passé par toutes les étapes. J’ai vécu des moments très difficiles. Il m’aura fallu un sacré caractère pour revenir à mon meilleur niveau. Et cela n’aurait pu se faire sans le soutien de ma famille et de mes camarades. A présent, je sais que je suis compétitif et au top physiquement.
Mais cela ne semble pas suffire pour convaincre Michel de vous aligner en match officiel…
Ecoutez, moi je fais ce que j’ai à faire, à savoir me donner à fond à l’entraînement, ensuite c’est au coach d’en décider. Certes, je ne connais pas un joueur qui ne voudrait pas jouer chaque week-end, mais j’ai appris, à travers tous les déboires que j’ai connus, qu’il faut savoir se montrer patient. Je sais que nous aurons tellement de matches à jouer qu’il faudra faire tourner l’effectif car ce ne sera pas évident de jouer sur quatre fronts.
Donc confiant pour la suite du parcours ?
Bien sûr que je suis confiant. Je sais que tôt au tard j’aurai la chance de prouver de quoi je suis capable sur un terrain. En attendant, je continue à travailler très dur pour être d’attaque lorsque le staff technique fera appel à moi.
Vous, la grande révélation de l’équipe il y a de cela deux saisons, gardez-vous l’espoir de retrouver une place en équipe nationale olympique ?
Chaque joueur rêve un jour de défendre les couleurs de son pays. Il faut y aller étape par étape. La première des choses, sera de glaner un maximum de temps de jeu, ensuite tout ce qui viendra sera du bonus.
Avec Koudri et Bouchama, qui sont au sommet de leur forme, il faudra trimer, n’est-ce pas ?
Nacim (Bouchama) et Chichou (Koudri) sont dans une forme éblouissante. C’est une très bonne chose pour l’équipe. A moi de me surpasser pour progresser, surtout au contact de deux joueurs de cette trempe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard de les voir retenus en équipe nationale A’. Je sais qu’avec le travail et beaucoup d’abnégation je pourrais m’y faire une place. Comme je vous l’ai dit, avec l’enchaînement des matches, il y a de la place pour tout le monde. Il suffit de se montrer à la hauteur lorsqu’on vous fait appel, c’est tout.
Que diriez-vous à Harkat qui devra passer ces jours-ci sur le billard ?
On lui souhaite un prompt rétablissement. Nous sommes de tout cœur avec lui.
En tant qu’ancien joueur de la JSK, qu’avez-vous à dire sur cette demi-finale retour qu’auront à disputer les Canaris contre le TP Mazembe ?
Dommage que la JSK ait perdu le match aller alors qu’elle avait dominé toute la partie. Je suis convaincu que la JSK va se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Personnellement, si je serai disponible je n’hésiterai pas à assister au match que toute la Kabylie attend avec une très grande impatience.
On imagine que vous aimeriez bien réussir le même parcours avec le Mouloudia…
Notre objectif principal lors de la Ligue des champions sera d’atteindre la phase des poules. Ensuite, tout restera du domaine du possible. Mais c’est sûr qu’atteindre le stade des demi-finales serait fabuleux pour nous. Mais bon, on n’en est pas encore là ! Nous avons la coupe de l’UNAF que nous ambitionnons de gagner, ensuite on verra.