Avec un peu de recul, à quoi attribuez-vous la défaite concédée face au Ahly ?
On s’est déplacés en Egypte avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Mais il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe plus expérimentée que nous et qui a bien géré la rencontre. Je pense que nous avons fait de notre mieux sur le terrain pour gêner cette équipe d’Al Ahly et essayer de la surprendre, malheureusement elle a profité de son expérience comme je l’ai dit, pour gagner la rencontre.
Mais qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour revenir au moins avec un point de son déplacement en Egypte ?
En plus de l’expérience de ses joueurs, je pense qu’Al Ahly était mieux préparé que nous, et vous savez bien que nous n’avons pas bénéficié de repos. La différence se situe aussi sur ce plan entre nous et Al Ahly. Je n’essaye pas de trouver des excuses pour notre défaite, mais ces facteurs ont fait la différence sur le terrain. Notre volonté n’a pas suffi pour faire face à cette équipe
Dans deux semaines, vous allez affronter cette équipe au stade du 5-Juillet. Peut-on comprendre que votre mission sera difficile face à une équipe qui viendra à Alger pour prendre les trois points ?
Pour ce match retour, je pense que les données vont changer, car nous allons jouer devant notre public et sur notre propre terrain, et cela nous profitera sans aucun doute pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Notre mission sera difficile face à Al Ahly à l’image de toutes les rencontres que nous avons disputées jusqu’à présent en Ligue des champions, mais cela ne veut nullement dire qu’on baissera les bras.
Avez-vous les moyens de battre Al Ahly au match retour ?
Au stade du 5-Juillet les choses se présentent d’une autre manière pour nous. Nous allons jouer les deux prochains matchs en Ligue des champions à domicile, face au Ahly et au WAC. On fera de notre mieux pour prendre les six points pour préserver nos chances de qualification.
Vous croyez toujours à la qualification malgré le fait que vous occupez la dernière place du classement ?
On doit croire en nos chances jusqu’à la dernière minute, même si notre mission s’annonce très difficile. On occupe la dernière place du classement, car nous sommes pour l’instant la seule équipe qui a joué deux matchs d’affilée en déplacement. J’ai constaté que nous progressons d’un match à l’autre, et cela ne pourra que nous profiter.
Mais si vous serez éliminé cela risque de peser lourdement sur le moral de l’équipe alors que vous allez entamer le championnat…
Pour l’instant, nous préservons nos chances pour la qualification à la demi-finale, même si elles sont réduites. Toutefois, si nous serons éliminés, cela ne pourra en aucun cas nous perturber sur le plan moral, et cette épreuve nous servira d’expérience, au titre de notre dernier match qui nous a permis de nous mesurer aux stars de la sélection égyptienne. Quant au championnat, je suis certain qu’on aura d’autres arguments à faire valoir, car nous allons bénéficier de l’ensemble de nos joueurs.
———————–
Le MCA fêtera son 90e anniversaire en septembre
Le 90e anniversaire sera dignement fêté. C’est ce que nous a expliqué Ahmed Tafat. Dans un premier temps, il était convenu d’organiser une cérémonie grandiose au cours de ce mois sacré de Ramadhan. Seulement et après mûre réflexion, les dirigeants du MCA ont préféré reporter la fête pour le début du mois de septembre, et ce, pour des raisons d’ordre organisationnel. Les préparatifs de la fête ont été confiés à Abdelatif Zoheir, et toutes les parties seront consultées pour que la fête soit à la hauteur de ce grand événement. Ahmed Tafat nous a confié
qu’aucune rencontre amicale ne sera organisée à l’occasion, du fait de l’indisponibilité de toutes les équipes.
———————–
Une semaine de repos pour Amroune
Blessé aux adducteurs, l’attaquant Mohamed Amroune n’a pu aller au bout de la rencontre de Ligue des champions qu’il a disputée face au Ahly. Ce dernier redoutait d’être victime d’une méchante blessure, et dès son retour à Alger, il a passé une échographie. Finalement le diagnostic enlevait toute inquiétude au joueur, car le médecin lui a accordé une semaine de repos et s’est montré rassurant. Le joueur passera dans la semaine une nouvelle échographie avant d’être autorisé à reprendre les entraînements. La veille du match, Amroune était incertain face au Ahly, mais il prit un énorme risque en prenant part à cette confrontation, choisissant de se sacrifier pour l’équipe. Maintenant, il ne veut plus prendre aucun risque du fait qu’il pourrait être indisponible pour une longue durée. Ainsi donc, sa participation pour le prochain match face au Ahly est remise en cause, ce qui pourrait compliquer la tâche du MCA qui a besoin de tous ses éléments pour venir à bout de cette équipe d’Al Ahly dans une soirée ramadhanesque qui promet beaucoup.