Depuis lundi matin, l’ex-attaquant du CSC, Mohamed Dahmane, se trouve à Izmir pour discuter avec les responsables de Bucaspor. Ce dernier, qui a exigé une mensualité de 20 000 euros pour jouer au profit du vieux club algérois, ne ferme pas la porte des négociations. Au contraire, il se montre prêt à les poursuivre dans l’espoir de trouver un terrain d’entente avec Omar Ghrib. Toutefois, même si ce dernier, à son tour, veut avoir Dahmane dans l’effectif de son équipe, il ne pourra jamais lui offrir la somme exigée. On laisse entendre dans l’entourage du MCA que Dahmane pourra revoir ses exigences financières à la baisse, à condition d’avoir des garanties sur son paiement régulier.
Le joueur ne veut pas revivre sa mésaventure avec le CSC
Contrairement à ce que pensent certains, Mohamed Dahmane est loin d’être le genre de joueurs qui favorisent l’aspect financier au challenge. L’offre de Bucaspor avoisine le double de ce que le MCA lui a proposé, mais il souhaiterait jouer en Algérie pour pouvoir arracher une place en sélection nationale. Cependant, et après la mésaventure qu’il a vécue au CSC la saison dernière, laquelle l’a déstabilisé dans son travail, le joueur ne veut plus revivre le même scénario. C’est uniquement pour cette raison qu’il tenait à avoir des garanties, surtout après les échos qui lui parviennent sur le MCA, lequel souffre, à l’image de certaines formations, de problèmes financiers. Si le Mouloudia l’assure sur ce plan, soit le paiement à temps ou une avance conséquente sur salaire, Mohamed Dahmane est prêt à rallier Alger pour signer son contrat.
Il a négocié, hier, avec les Turcs
Le temps presse pour l’ex-attaquant du CSC qui ne veut pas patienter en continuant à négocier avec le MCA, sans qu’il ne soit certain de trouver un accord définitif. C’est ce qui l’a motivé à se déplacer en Turquie, lundi matin, afin d’entamer les négociations avec les responsables de Bucasport. A cet effet, Dahmane a rencontré les responsables du club turc qui ont manifesté une nouvelle fois leur vœu de l’avoir dans leur équipe. En effet, Mohamed Dahmane a déjà porté les couleurs de Bucasport en 2012 où il a été transféré au cours du mercato en provenance du FC Bruges, avant de le quitter en fin de saison et porter les couleurs de l’AS Eupen en Belgique, pour ensuite atterrir au CSC. Mohamed Dahmane ne sera pas dépaysé donc à Izmir, et si le MCA ne manifeste pas une nouvelle fois son intérêt de poursuivre les négociations, il pourra s’engager avec Bucaspor.
…………..
Liewig met l’accent sur les attaques placées
Voulant casser la routine, les gars du Mouloudia ont eu droit, avant-hier soir, à une séance axée essentiellement sur la construction des phases offensives. Comme à son habitude, Patrick Liewig ne s’est pas ménagé en donnant de la voix tout au long de cette cession nocturne. Après trois quarts d’heure de vitesse explosive, les joueurs ont eu droit à des phases de jeu et à une touche de balle suivie par des centres vers les deux attaquants de pointe. Et face à la nonchalance de certains joueurs, Kamel Kaci-Saïd a réclamé avec force à ses troupes une plus grande rigueur devant le but. Abderrahmane Hachoud a été souvent utilisé comme ailier de débordement, afin de mettre en orbite ses avant-centres. L’international aura réussi à faire rire la galerie, en manquant complètement un centre à l’allure d’un drop en rugby. Juste après cet exercice, les camarades de Zeddam ont eu droit à des attaques placées en adressant de longues transversales pour inverser le jeu. Et à ce jeu, Billel Attafen a fait parler sa vista en crucifiant à plusieurs reprises Faouzi Chaouchi. Et c’est à minuit trente que le coup de sifflet final a retenti, indiquant ainsi la fin d’une cession qui s’est déroulée sous l’œil attentif de 200 fans qui ont vibré avec les prouesses de leurs idoles. Et comme c’est le cas depuis quelques jours, les Mouloudéens se sont entraînés sous la musique endiablée de la discothèque à ciel ouvert, érigée par un célèbre constructeur automobile dans le parking jouxtant le stade annexe.
…………..
La grille des matchs amicaux chamboulée
S’attelant à trouver des sparring-partners de qualité durant cette période préparatoire, Kamel Kaci-Saïd ne se ménage pas pour mettre sur pied un programme en adéquation avec les ambitions du club. Ainsi, nous avons appris que la grille des matchs amicaux vient d’être chamboulée, même si trois rencontres seront toujours au menu des Vert et Rouge.
Le 6 août face au PAC, à Hydra
Le premier match test aura lieu le 6 août au stade d’Hydra. Le sparring-partner a pour nom le Paradou. Le stade d’Hydra risque d’afficher complet pour ce premier match du Mouloudia version 2012, sur le sol algérien.
Le 12 contre Rouiba
Six jours plus tard, les hommes de Liewig affronteront l’équipe du WAR, dans une affiche qui aura lieu au stade OPOW de Rouiba.
Le NAHD pour clore le programme
La formation du NAHD sera le dernier adversaire du Mouloudia, pour cette deuxième partie de la préparation. Les camarades d’Attafen joueront face aux Husseindéens le 16 août dans un stade qui reste à déterminer. On parle de Zioui ou bien de l’enceinte d’Al Annasser pour abriter cette affiche qui promet d’être très alléchante.
……………
Besseghier «Nous formons Hachoud et moi un duo de choc sur le couloir droit»
L’enfant de Mascara, Abdelkader Besseghier, affiche depuis le début de la préparation d’intersaison ses intentions de s’imposer. Le très chevronné latéral droit se réjouit de cette nouvelle association avec Hachoud sur le couloir droit.
On sent à l’entraînement une grande envie de vous défoncer. Comment jugez-vous cette deuxième phase de préparation ?
Sincèrement, nous sommes en train de bosser très dur avec la même intensité qu’en Pologne. Le fait de travailler en nocturne devant autant de monde est vraiment très motivant. A chaque séance, on doit se remettre en question car nous sommes suivis à la loupe par nos supporters qui ne ratent pas une miette.
Metref vient tout juste de signer. Que vous inspire la venue de votre ex-partenaire à l’USMA ?
Je connais bien Metref pour avoir joueé ensemble quatre saisons durant à l’USMA. Pour moi, il est le meilleur inter gauche du championnat. Nous avons l’opportunité d’avoir le meilleur arrière gauche du pays qui est Babouche et Metref dans la même équipe. Hocine va nous apporter un grand plus, d’autant plus qu’il est polyvalent. Moi personnellement, je me réjouis beaucoup de cette venue. Je lui souhaite à cette occasion la bienvenue au club.
Sur un plan personnel, Kamel Kaci-Saïd a eu des propos élogieux envers vous car il était subjugué par vos capacités physiques et cette faculté à récupérer très vite…
Cela me touche beaucoup et m’incite à travailler davantage. Et en toute sincérité, je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement et mentalement.
Et pourtant, cette saison a été marquée par la venue de Hachoud qui est un sacré client pour vous…
Au contraire. Cela m’a incité à me surpasser et hausser mon niveau de jeu. Et je pense que c’est une très bonne chose pour le club d’avoir un joueur comme Hachoud.
Affichant une forme éblouissante, vous êtes parvenu à semer le doute dans l’esprit du coach au point de vous aligner tous les deux ensemble…
Comme je vous l’ai dit. Il n’y a pas de secret, seul le travail paye. Le fait de m’associer avec Hachoud sur le couloir droit a démontré que nous formons un sacré duo. Nous avons pratiquement les mêmes qualités, on se projette tous les deux ensembles vers l’avant tout en restant vigilants défensivement. Avec cette complémentarité, on peut apporter un grand plus à l’équipe.
Avec un tel recrutement, vous avez les arguments pour enflammer le stade du 5-Juillet ?
Tout à fait, le Mouloudia a une équipe qui doit jouer au 5-Juillet sur un terrain spacieux qui nous permet de nous exprimer pleinement. Nous avons cette saison les arguments pour évoluer dans cette enceinte qui nous a tant souri en 2010, il ne faut pas l’oublier.
En tant que cadre de l’équipe, quel regard portez-vous sur le Mouloudia version 2012 ?
Il y a un groupe extraordinaire et une ambiance au sein de l’équipe. Ce sont là des signes qui ne trompent pas. On sent qu’il y a cette fraternité qui soude une équipe. Sincèrement, c’est ce genre d’ambiance qui peut emmener l’équipe vers la plus haute marche du podium.
……………
Chaouchi fait son show
Tout au long de la cession de travail, Faouzi Chaouchi n’a pas manqué l’occasion de faire son show avec des contrôles de balles spectaculaires et des centres précis. Il s’est même permis le luxe de tirer à trois reprises sur la transversale, démontrant ainsi toute sa minutie dans le jeu au pied.
Il a lancé un défi à Kaci-Saïd
Dans le souci de prendre sa revanche, Chaouchi n’a pas hésité à lancer un défi à Kamel Kaci-Saïd. Ce dernier devait décocher une frappe des 25 mètres avec une paire de tennis. Malgré toute sa volonté, les trois tentatives de Kaci-Saïd ont été toutes vouées à l’échec.
Le stade Hadjout toujours pas réceptionné
Une nouvelle fois, les gars du Mouloudia ont dû s’entraîner sur le terrain en pelouse synthétique, en raison de l’indisponibilité du stade Hadjout. Selon nos informations, il faudra attendre la semaine prochaine pour prendre possession des lieux.