MCA-CSC : Mobitang veut revoir son salaire à la hausse au mois de juin

MCA-CSC : Mobitang veut revoir son salaire  à la hausse au mois de juin

Les bonnes performances de Claude Mobitang, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, n’ont pas laissé indifférents les recruteurs étrangers. Ainsi, le joueur camerounais a reçu lors du mercato hivernal une offre assez intéressante du Zamalek.

Mais la proposition la plus alléchante lui a été faite par le club saoudien de Najrane qui était prêt à mettre sur la table près de 4 milliards de centimes pour s’attacher les services du joueur africain. Bien évidemment très séduit par l’offre très juteuse des Saoudiens, le défenseur camerounais n’a pu matérialiser son transfert à cause du refus de sa direction de le libérer. «Je ne vous cache pas que j’ai eu la possibilité de rejoindre le Zamalek. J’ai reçu notamment des offres très alléchantes de certains clubs des pays du Golfe, mais la direction du club a refusé de me céder durant ce mercato», nous a déclaré en aparté Mobitang. Etant sous contrat avec le Doyen jusqu’en juin 2013, Mobitang n’avait d’autre choix que de poursuivre l’aventure avec le vieux club algérois. A présent, l’objectif de Mobitang serait de contraindre son employeur à revoir à la hausse ses exigences financières. Le libéro mouloudéen veut percevoir un salaire conforme avec ses qualités et son rendement, jugé très satisfaisant. Pour espérer garder Mobitang, le coordinateur de section, Omar Ghrib, n’aura d’autre alternatif que de trouver un accord avec son joueur sur un nouvel rééchelonnement de ses mensualités.

—————————————–

Le barème des primes est ouvert

Le coordinateur de la section football du MCA n’a pas fixé un montant fixe pour les primes de matchs, que ce soit pour les rencontres qui se dérouleront à domicile ou en déplacement. Ce dernier laisse le barème ouvert, car chaque confrontation, a son importance. Il est évident que si les camarades de Yachir réussissent à gagner leur pari et se relancer dans la course au titre, les primes de matchs peuvent atteindre même la somme de 20 millions de centimes. En effet, il y a deux années de cela et lorsque le MCA a été sacré champion d’Algérie, et grâce au concours de certains proches du club, les joueurs ont pu percevoir pour chaque victoire de mirobolantes primes de signatures. Ce qui les a motivés à chaque fois à redoubler d’efforts. Ainsi donc, Omar Ghrib sait pertinemment que pour jouer le titre il faut miser sur l’argent, d’autant plus que ses proches lui ont promis de l’aider dans sa mission, si les joueurs arrivent à remplir leur part de contrat.

————————————

Amrous décide de créer de nouvelles sections

A l’issue de l’AG que Amrous et ses pairs ont tenue en catimini pour que personne ne puisse relater le déroulement des travaux, plusieurs décisions ont été prises, et ce en l’absence de la DJSL. Parmi ces décisions, la création de nouvelles sections (boxe, natation, athlétisme, pétanque et football féminin) afin de bénéficier des subventions allouées par les pouvoirs publics que ces mêmes membres de l’AG ont critiqués ouvertement samedi passé.

————————————

Grosse déception pour Yalaoui

Suspendu pour cumul de cartons face à l’Entente de Sétif, Nabil Yalaoui avait profité de l’occasion pour passer quelques jours de repos auprès des siens à Tlemcen, question de se ressourcer. Ayant manqué quelques séances d’entraînements avec l’autorisation de sa direction, il était logique que François Bracci ne fasse pas appel à l’ex-joueur de la JSK qui traverse actuellement un passage à vide. Yalaoui devra montrer autre chose lors des entraînements, pour espérer gagner sa place lors du derby contre le Nasria prévu samedi prochain, au stade du 5-Juillet.

Belaïd dans l’expectative

Une nouvelle fois non retenu pour un match officiel, le jeune latéral droit, Amine Belaïd, vit actuellement une situation très délicate. Alors qu’il était sur le point de rejoindre son club formateur, l’USMBA, Belaïd a buté sur un niet catégorique de sa direction qui a refusé de le laisser partir. Ne disposant pas d’une doublure d’Abdelkader Besseghier, Belaïd devra prendre son mal en patience, en attendant de saisir la moindre opportunité qui s’offrira à lui. Loin de disposer d’un volume de jeu plus proche de ses ambitions, Belaïd semble regretter son choix d’avoir opté pour le Mouloudia qui lui offre très peu de chances de se produire lors des matchs officiels. Une situation qui pourrait s’étaler tout au long de la saison, à moins qu’il ait l’occasion de faire étalage de ses qualités sur le terrain.

————————————

Zedek :«Je ne commente pas une AG illégale»

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, Sadek Amrous a refait son AG en catimini, sans que les services de la DJSL ne soient présents. Contacté par nos soins afin de connaître sa position sur cette assemblée générale que l’on peut assimiler beaucoup plus à une pause café, et à travers laquelle certaines décisions ont été prises, Abdelhamid Zedek nous dira : «Je ne commente pas une AG illégale. Je suis beaucoup plus préoccupé par la préparation de l’AGO qui se déroulera le 4 février prochain à Bouzaréah. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que les travaux de l’AGO se déroulent dans de bonnes conditions et soient conformes à la réglementation en vigueur. Nous veillons au respect de la réglementation à la lettre, car tous les membres portés sur la liste officielle de l’AG ont été convoqués pour prendre part aux travaux de l’assemblée générale. Maintenant, ceux qui seront absents n’auront qu’à assumer leurs responsabilités. Je ne veux que rassembler la famille du MCA à travers l’élargissement de la composante de l’AG. Cela permettra au Mouloudia, lors de la prochaine assemblée élective, d’élire un président qui fera l’unanimité autour de lui. Le salut du club passe par une assemblée représentative.»

————————————

Il veut les motiver pour jouer le titre

Ghrib promet de fortes primes de matchs aux joueurs

Après avoir misé sur le recrutement de talentueux joueurs lors du mercato pour que le MCA puisse jouer les premiers rôles du championnat, Omar Ghrib ne compte pas lésiner sur les moyens pour motiver les joueurs. Ce dernier, lors de la réunion qu’il a tenue avec les joueurs, leur a promis de fortes primes de matchs s’ils réussissent à faire le plein lors des prochaines rencontres. En effet, le MCA donnera la réplique au NAHD samedi prochain puis recevra la JSMB lors de la cinquième journée du championnat. Autrement dit, les poulains de Bracci auront l’opportunité de se rapprocher des équipes qui jouent le haut du tableau, pour ensuite se déplacer à Khroub pour affronter l’ASO. Le coordinateur de la section football du MCA sait bien que les joueurs ont les moyens de faire une remontée spectaculaire au classement, et c’est pour cette raison qu’il veut mettre le paquet pour voir le MCA bousculer la hiérarchie.

————————————

Bensalem se soigne dans l’indifférence la plus totale

Opéré des ligaments croisés suite à une blessure contractée en amical avec les U23, Zinedine Bensalem est désormais livré à lui-même. Après l’intervention chirurgicale effectuée par le Dr Zemmouri, Bensalem se devait de suivre un programme de rééducation très strict pour espérer être de retour avant la fin de la saison. Mais, il est très peu probable que le gaucher mouloudéen puisse y arriver, dans la mesure où il est depuis un bon moment livré à lui-même. Tout effort était proscrit par son médecin traitant, mais n’ayant pas de moyen de locomotion, Bensalem est obligé d’emprunter le transport public ou bien se payer les services d’un taxi clandestin pour se rendre quotidiennement au CNMS pour sa rééducation. De quoi démoraliser l’international espoir qui se soigne, tant bien que mal, dans l’indifférence la plus totale.

Il a été complètement délaissé par la FAF

Ayant contracté cette blessure grave en défendant les couleurs de son pays, il était logique que la FAF prenne en charge Bensalem afin qu’il puisse se rétablir dans les plus bref délais. Alors que d’autres joueurs qui ont connu un parcours similaire ont eu droit au soutien de la FAF avec des soins dans le célèbre hôpital, Aspetar, à l’instar de Derrag, Belkalem, Hanitser et bien d’autres. Bensalem doit, lui, faire avec les moyens du bord pour se faire soigner. Un délaissement total de la FAF qui semble agir à la tête du client. Un laxisme flagrant de la Fédération qui mérite le carton rouge, car à défaut d’offrir à Zinou des soins à l’étranger, la moindre des choses aurait été de l’assister tout au long de sa rééducation en subvenant à ses besoins, ce qui n’est pas du tout le cas. Face à ce manque de considération, il est totalement légitime de voir des clubs grincer les dents lorsqu’ils ont des joueurs qui sont retenus dans les différentes sélections nationales.

Bensalem : «Comme je me suis blessé avec l’EN, je mérite plus de considération»