MCA-CRB : Douadi «A Bologhine ou ailleurs, on doit battre le CRB»

MCA-CRB : Douadi «A Bologhine ou  ailleurs, on doit battre le CRB»

Connu pour être un joueur combatif et hargneux qui a une sainte horreur de la défaite, El Eulmi Douadi, qui était suspendu contre le MCO, voudrait réussir un retour gagnant contre le Chabab. L’enfant de Tébessa estime que son équipe va se battre en mettant du coeur à l’ouvrage afin de sortir victorieux de cette affiche, seule issue pour s’éloigner de la zone rouge.

On imagine que vous êtes un peu stressé, à quelques encablures de ce derby face au CRB ?

Stressé ? Non, pas du tout. C’est vrai que c’est un match difficile et très important pour nous, mais on est bien concentrés sur cette rencontre. On est déterminés à faire un bon résultat. Il est hors de question pour nous de perdre ce derby, car cela voudrait dire qu’on va s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement. Vu notre situation, on n’a plus le droit à la moindre erreur, surtout lorsqu’on joue à domicile.

Vous allez aborder ce match en étant minés par le doute, suite à cette élimination en coupe face au MCO ?

Il faut oublier cette élimination, même si nous avons été très affectés. Faut-il rappeler que la Coupe d’Algérie faisait partie de nos objectifs. Mais il ne faut pas oublier aussi que nous avons perdu dans la séance des tirs au but.

Suspendu contre le MCO, vous allez faire votre retour à l’occasion de ce derby.

J’ai hâte de retrouver la compétition. C’était très difficile pour moi de vivre le déroulement du match de coupe à partir des tribunes. C’est une situation insoutenable. Maintenant, nous avons ce derby qui est capital pour nous, au vu de notre situation au classement.

Ce qui n’est pas le cas de notre adversaire qui fait partie du lot des équipes du haut du tableau.

Même si vos partenaires ont été applaudis par les Chnaoua, à la fin du match contre le MCO, ils ne seront pas prêts à tolérer une défaite, de surcroît contre le CRB qui vous avait battu au match aller dans son jardin du 20-Août.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. On sait que nos supporters ne vont jamais nous pardonner une défaite face au CRB, en raison des susceptibilités et de la rivalité qui existent entre les supporters des deux clubs. Et pour leur rendre le sourire, il est important pour nous de réussir un véritable coup d’éclat en s’imposant contre le Chabab. C’est aussi simple que cela.

Mais pour s’imposer, il faudra marquer des buts, ce qui semble problématique pour votre ligne offensive qui demeure muette depuis un certain moment, depuis 130 jours exactement.

Personnellement, je traverse un passage à vide en raison d’un manque de réussite, à l’image de mon tir sur le poteau contre la JSK. Mais je sais que ce n’est qu’une question de temps et qu’on retrouvera toute notre verve offensive.

Et le fait de ne pas avoir gagné un seul match de championnat depuis quatre mois n’est t-elle pas une situation qui inspire à l’inquiétude ?

En football, seules les victoires peuvent nous mettre en confiance. Maintenant, c’est sûr que le fait de ne pas avoir gagné le moindre match en championnat depuis le mois de décembre contre le WAT devient pesant. Et pour rectifier le tir, il nous faut impérativement cette victoire contre le CRB.

Alors que la polémique a enflé sur la domiciliation de ce match derby. Quelle est votre préférence ?

Il est évident que nous avons envie nous les joueurs de jouer cette rencontre à Bologhine. Mais la domiciliation ne changera rien à la donne, que ce soit à Bologhine ou ailleurs, il nous faut les trois points contre le Chabab.

Le CRB a perdu son match de Coupe d’Algérie contre la JSK sur le score large de 4 à 2, ce qui n’est pas pour arranger vos affaires déjà très compliquées.

Certes, ce n’est jamais bon d’aborder un match derby après avoir perdu un match de coupe de cette manière-là. Mais d’autre part, il ne faut pas oublier qu’un match de coupe ne ressemble en aucun cas à une affiche de Dame coupe. Ce sera un derby contre une équipe remontée qui voudra se racheter en nous battant chez nous devant nos supporters. A nous de tout faire pour que le match tourne en notre faveur.

Derrag «Je suis prêt à jouer les vingt dernières minutes du match»

Absent depuis le fameuse rencontre de championnat contre l’USMB disputée le 8 mars dernier, Mohamed Derrag, qui a repris le travail avec le groupe, se dit prêt à participer au derby face au Chabab, mais dans la peau d’un joker. A ce sujet, le meilleur passeur du Mouloudia la saison passée nous dira : «Je me remets progressivement de ma blessure.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas en possession de tous mes moyens physiques. De ce fait, je suis prêt à venir en aide à mon équipe contre le CRB avec cette volonté de gagner, mais dans la peau d’un joker. Je pourrais jouer les vingt dernières minutes du match, si le coach m’incorpore bien évidemment. Le plus important pour nous c’est de gagner cette rencontre qui sera très difficile. Peu importe celui qui sera sur le terrain, même si je vous avoue que ça a été très difficile pour moi de suivre les matchs contre Dynamos et le MCO à partir du banc. Je voulais être sur le terrain pour prendre part à de telles affiches», nous a confié en substance Derrag.

Bichari pour arbitrer le derby

C’est finalement l’arbitre international Bichari qui a été désigné par la Ligue nationale pour diriger le derby entre le MCA et le CRB. Ce dernier sera épaulé dans sa tâche par Salaouadji et Bounoua.

Il avait dirigé MCA-CRB de la saison écoulée

Personne ne peut oublier le match retour de la saison écoulée entre le MCA et le CRB qui s’était joué le 28 mai 2010, au stade du 5- Juillet devant 75 000 supporters. C’était Bichari qui avait arbitré la rencontre d’une main de maître. Le nul sur un score vierge avait sanctionné les débats, au grand dam des Chnaoua qui avaient insulté leurs joueurs malgré le point décroché qui permettait au Mouloudia de se diriger vers son septième sacre.

Il avait refusé le but de Amroune contre l’USMA

Tout le monde se souvient, du côté du Mouloudia, de ce but refusé à Mohamed Amroune lors du derby face à l’USMA. C’était le 30 novembre 2010, à l’occasion du match face à l’USMA qui a eu lieu au stade olympique. Ce soir-là, alors qu’on jouait les arrêts de jeu, Amroune a réussi à mettre le cuir hors de portée de Abdouni. Un but refusé par Bichari pour un hors-jeu imaginaire qui lui a d’ailleurs valu des sanctions de la part de la LNF.

Madoui, Derrag et Douadi présents à la conférence de presse

Comme d’habitude, une conférence de presse a été animée par Nourredine Zekri, hier dans la matinée, au siège du club sis à Chéraga. C’est en compagnie de son adjoint Kheirredine Madoui, Mohamed Derrag et d’El Eulmi Douadi que le coach mouloudéen s’est adressé à la presse.

Berramla, le grand absent

Alors qu’il était prévu qu’il assiste à la conférence de presse, Tayeb Berramla a dû se rétracter au dernier moment, pour des raisons encore inconnues.

Megherbi out dix jours à cause d’une déchirure

Nouveau coup dur pour le Mouloudia qui devra se passer des services de Mohamed Megherbi lors ce match derby face au Chabab. En effet, le défenseur central mouloudéen a contracté, lors de la rencontre de coupe face au MCO, une déchirure musculaire au niveau de la cuisse qui nécessitera dix jours de repos total. Toutefois, l’ex-Asémiste espère se rétablir à temps, en prévision de la rencontre des huitièmes de finale de Ligue des champions.

Zeddam-Bedbouda, la paire centrale

L’absence de Megherbi conjuguée à la sanction de Harkat ne laissent pas beaucoup d’option à Nourredine Zekri qui devra aligner aujourd’hui une paire centrale composée de Zeddam-Bedbouda.

C’est le troisième match de suite de Zeddam en tant que titulaire sous l’ère Zekri, lui qui avait été écarté de l’équipe, après la débâcle de Harare. Bedbouda, pour sa part, fera son retour après avoir pris part au match avec les U23 contre Madagascar. Le héros de la rencontre de Ligue des champions face au Dynamos sera d’un apport considérable pour son équipe devenue dépendante des performances offensives de son défenseur.