La commission disciplinaire de la Ligue nationale de football (LNF) s’est réunie mardi passé, afin de rendre publiques les sanctions de la semaine à l’issue de la huitième journée du championnat national de première division. Beaucoup de clubs de l’élite étaient concernés par ces décisions, entre autres le Mouloudia.
En effet, il est question de son international Réda Babouche qui se trouve actuellement en regroupement avec l’EN, en prévision du match face au Rwanda comptant pour les éliminatoires jumelées CAN-Mondial. Ce dernier, pour rappel, a été expulsé vendredi passé à la 90′ lorsqu’il a reçu un second carton jaune synonyme d’expulsion.
Babouche a, en effet, exprimé sa joie, après le penalty inscrit, en se dirigeant vers les gradins. L’arbitre de la rencontre, M. Benbaka, a estimé que le joueur, de par son geste, a provoqué la galerie batnéenne. Le directeur du jeu a même mentionné ce comportement sur la feuille de match qui a été transmise au secrétariat de la LNF. Lors de sa réunion, la commission de discipline a sanctionné l’arrière gauche international mouloudéen de trois matchs de suspension plus une amende de 20 000 DA.
L’article 64, paragraphe 2 du code disciplinaire de la FAF l’a enfoncé
La commission disciplinaire de la LNF s’est appuyée dans sa décision sur l’article 64, paragraphe n°2 du code disciplinaire qui stipule que «tout joueur ou dirigeant qui provoque le public est sanctionné par une suspension de deux matchs fermes et une amende de vingt mille dinars». La CD n’a fait qu’appliquer la réglementation. Une chose est sûre, le défenseur mouloudéen regrettera pour longtemps son geste.
La direction compte introduire un recours
La direction du Mouloudia compte à cet effet introduire un recours auprès de la Ligue nationale de football, afin qu’elle revoie à la baisse la suspension de son joueur. Le recours devrait être déposé hier pour que la CD puisse l’étudier. Il est à signaler que la direction mouloudéenne s’est conformée à cette décision, tout en espérant que ses doléances aboutissent.