Mamadou Coulibaly devrait signer aujourd’hui un contrat de quatre ans au profit du Mouloudia. C’est ce qu’on a appris d’une source autorisée au sein de la direction du club. Alors qu’il devait rallier Bamako hier, les dirigeants du club lui ont demandé de patienter encore, le temps de signer son contrat d’engagement avec le club phare de la capitale. Selon toujours la même source, l’attaquant du Stade Malien s’engagerait aujourd’hui pour quatre ans avec le MCA.
Son profil impressionne les dirigeants
Par ailleurs, Alain Michel avait déclaré dans ces mêmes colonnes que l’attaquant du Stade Malien devrait effectuer des essais avant une décision sur son avenir avec le club. Néanmoins, les dirigeants semblent satisfaits du CV de ce joueur et de son profil, surtout qu’il est l’avant-centre de l’équipe nationale malienne A’, qui prendra part à la deuxième édition du CHAN qui aura lieu au Soudan.
Boukari Sidibé (pdt Stade Malien) : «On facilitera la tâche au Mouloudia pour l’enrôler»
Pour connaître la position du Stade Malien, nous avons joint le président Boukari Sidibé. Ce dernier nous a fait savoir que le Stade Malien facilitera la tâche à Coulibaly. Il dira à ce sujet : «On ne bloquera pas Coulibaly, on lui facilitera la tâche pour jouer en Algérie. Jusqu’à présent, on n’a pas reçu de proposition de la part du Mouloudia d’Alger, mais on est prêts aux discussions avec les dirigeants algériens. Il ne faut pas oublier que notre club entretient d’excellentes relations avec les clubs algériens.»
«Il lui reste un an de contrat avec nous»
Le président Bakari Sidibé annonce qu’il étudiera la proposition du Mouloudia. Le joueur est lié pour une autre saison avec le Stade Malien. Il explique : «Le joueur est lié au club pour une autre saison, le Mouloudia doit venir négocier avec nous.»
«Il a été meilleur buteur du championnat malien il y a deux ans»
Le président du Stade Malien ne tarit pas d’éloges sur Mamadou Coulibaly. «Mamadou Coulibaly est un très bon joueur aux qualités indéniables. Il y a deux ans, alors qu’il avait dix-neuf ans seulement, il a été sacré meilleur buteur du championnat malien. L’an dernier, il avait aussi inscrit un bon nombre de buts.»
Mohamed Abdennour ciblé
Mohamed Abdennour a été ciblé dernièrement par Alain Michel. Ce joueur évolue dans l’axe de la défense et peut jouer aussi sur le flanc droit dudit compartiment. Il a déjà été aligné aux côtés de Youcef Sofiane à Tournai, en Belgique.
«J’attends le retour d’Alain Michel pour être fixé»
Joint par nos soins, Mohamed Abdennour nous dira qu’il attendra le retour d’Alain Michel en Algérie pour être fixé : «Je veux jouer au Mouloudia, je ne vous cache pas que j’ai déjà eu une expérience en Algérie avec le MCO. J’attends le retour d’Alain Michel au pays pour être fixé».