MCA : Coulibaly a signé un contrat de 4 ans au profit du MCA

MCA : Coulibaly  a signé un contrat de  4 ans au profit du MCA

Comme nous l’avons annoncé dans nos deux précédents numéros, Mamadou Coulibaly est, depuis hier, la première recrue officielle du Mouloudia en ce mercato d’hiver. Le longiligne avant-centre de l’équipe nationale malienne A’ et du Stade Malien a paraphé un contrat de quatre ans au profit du Doyen. Le joueur a même passé la traditionnelle visite médicale, comme le stipule le règlement.

Après Moussa Coulibaly, c’est Mamadou qui aura cette fois-ci la lourde tâche de gagner le cœur des Chnaoua, même s’il n’évolue pas dans le même registre que l’ancienne coqueluche des Mouloudéens.

Il s’est envolé, hier, pour Bamako

Quelques heures après avoir signé son contrat, Mamadou Coulibaly a pris sa valise pour s’envoler à destination de Bamako, afin de ramener ses effets personnels et obtenir sa lettre de sortie de son club employeur.

«Je veux gagner le cœur des supporters comme l’avait fait Moussa»

Juste après la signature du contrat, nous avons pris attache avec le joueur malien qui semblait très soulagé d’avoir conclu, même s’il lui reste à obtenir l’aval de son club. «Je suis en route vers l’aéroport afin de m’envoler à destination de Bamako pour récupérer mes effets personnels et être aussi au chevet de ma mère qui est malade. Je suis content d’avoir signé ce contrat de quatre ans. Maintenant, je dois attendre l’aval de ma direction pour jouer au Mouloudia. J’espère être l’attaquant que le club cherche depuis un certain temps. Je voudrais gagner le cœur des supporters comme l’avait fait avant moi Moussa que je connais bien», nous a dit Mamadou.

Le Stade Malien a exigé 120 000 dollars pour Coulibaly

Sachant que le Mouloudia a décidé de garder Mamadou Coulibaly, le président du Stade Malien, Boukari Sidibé, a essayé de tirer profit de cette transaction en exigeant de la direction du MCA la somme de 120 000 dollars comme prime libératoire. La prosition du Stade Malien a été transmise hier matin par fax aux pensionnaires de Chéraga qui l’ont jugée trop élevée surtout qu’il faudra par la suite octroyer une prime de signature au joueur africain.

Le MCA prêt à mettre 80 000 dollars

Dès qu’ils ont reçu la proposition du président du Stade Malien, Boukari Sidibé, les responsables du MCA, nullement décidés à répondre à ses exigences financières, ont aussitôt fait une contre-proposition. Les champions d’Algérie sont donc disposés à racheter le contrat de Mamadou Coulibaly moyennant une prime de 80 000 dollars. Reste à connaître la réponse des dirigeants maliens lesquels devraient se contenter de cette offre qui reste conséquente sur cette période de crise économique.

Boukari Sidibé (pdt du Stade Malien)

«Prêt à céder Coulibaly mais pas pour 80 000 dollars»

Joint par téléphone, le président du Stade Malien, Boukari Sidibé, nous dira à propos de l’offre du Mouloudia : «Nous sommes prédisposés à céder Mamadou Coulibaly qui veut jouer au Mouloudia mais on veut plus que les 80 000 dollars qui nous ont été proposés par le club algérien. Il faudra mettre plus pour l’avoir. »