Alors qu’on pouvait croire qu’Oussama Chita était sorti à la mi-temps contre Blida à cause d’une blessure, l’international olympique nous a confirmé qu’il se portait bien et qu’il n’avait aucun souci physique.
Rassurez-nous, Oussama, est-ce que vous êtes sorti contre Blida pour des raisons tactiques ou à cause de problème physique ?
Je tiens à rassurer tous les supporters. Je suis sorti pour des raisons purement techniques. Dieu merci, je ne suis pas blessé. Et je serai d’attaque pour le match de ce jeudi contre l’ASMO.
Vous devez être abattu après cette défaite essuyée contre l’USMB ?
Nous le sommes tous. Je ne trouve pas de mot pour exprimer ma frustration car nous avons dominé le match de la tête et des épaules. On ne méritait pas un tel sort. C’est vraiment très dur à encaisser. Mais bon, il faut très vite tourner la page et se focaliser sur notre prochain rendez-vous. On n’a pas le temps de se morfondre sur notre sort.
Ce match contre l’ASMO sera celui du rachat, n’est-ce pas ?
Absolument. On n’a pas le choix. Devant notre public nous devons gagner comme l’a si bien résumé Chaouchi.
Il y aura une très grosse pression ce week-end sur vos épaules…
On sait qu’on n’a plus droit à l’erreur. Nous avons brûlé tous nos jokers. Il faut qu’on aborde nos rencontres avec le même état d’esprit que la saison dernière où nous étions intouchables à Bologhine. Nous avions cette hargne de vaincre. C’est comme ça que nous devons aborder toutes nos rencontres.
Il faut aussi retrouver cette réussite qui vous fuit…
Nous manquons de chance depuis le début de la saison. On sait qu’il suffit d’un but et d’une victoire pour créer le déclic tant attendu.
L’ASMO est une équipe qui reste sur une défaite à domicile contre Tadjenanet…
On disait aussi cela de l’USMB. On se soucie peut de notre adversaire. On doit se focaliser uniquement sur notre jeu et la manière de contourner la défense car on sait que l’ASMO viendra avec des intentions ultra défensives.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui vous portent tout haut dans leur cœur ?
Je leur demande de nous soutenir comme il avait fait la saison dernière. Grâce à eux, nous avons réalisé un parcours quasi parfait durant la phase retour. Avec leur soutien indéfectible, on pourra sortir la tête de l’eau.