MCA : Cherfa s’est accroché durement avec Bracci

MCA : Cherfa s’est accroché durement avec Bracci
mca-cherfa-sest-accroche-durement-avec-bracci.jpg

N’ayant pas accepté son changement à la mi-temps, Walid Cherfa s’est accroché verbalement durant la pause citron avec Bracci. Le joueur a reproché à son entraîneur son manque de discernement. Excédé, Cherfa à failli même en arriver aux mains n’était l’intervention des autres joueurs qui ont réussi à calmer son ardeur.

Une fin d’année cauchemardesque pour Cherfa

Absent des terrains depuis le 4 novembre dernier avec ce match cauchemardesque contre le CAB où il a été très malmené par Bouchouk, Walid Cherfa avait l’occasion de se refaire une santé lors du match de coupe face au MOB. Déclarant forfait la veille du match, Babouche donnait l’opportunité au joueur émigré de refaire surface. Manquant de compétition dans les jambes avec 285’ pour quatre titularisations seulement, Cherfa n’était cette fois pas dans les meilleures dispositions pour jouer un match de cette envergure avec toute la pression qui entourait cette affiche. Résultat des courses, l’ex-joueur d’Albacete n’a pas répondu aux attentes de François Bracci qui a décidé de le remplacer dès l’entame de la seconde période par Seddik Berradja. Un remaniement tactique qui a incité Ghazi à se produire dans la peau d’un latéral gauche. C’était la grosse déception pour Cherfa qui a suivi la suite des événements à partir du banc des remplaçants.

—————–

Bracci : «Objectifs de 2011 atteints»

C’est avec un grand ouf de soulagement et le sentiment du devoir accompli que François Bracci a terminé cette année 2011 qui n’a pas été de tout repos. Loin s’en faut, car Bracci a dû trimer très dur, parfois contre vents et marées, pour remettre son équipe sur les rails. La qualification obtenue vendredi dernier contre le MOB traduit la bonne marche de l’équipe qui s’améliore au fil des matchs. «Je suis content qu’on ait pu décrocher cette qualification au prochain tour qui n’était pas du tout évidente à réaliser, tant le challenge était de taille contre une équipe du MOB accrocheuse et poussée par un public merveilleux. Je peux désormais dire que j’ai atteint mes objectifs tracés pour cette année 2011, qui étaient de se qualifier en coupe et s’éloigner de la zone rouge. Maintenant, il faudra travailler durant le stage pour être meilleur lors de la phase retour.»

«Avec Younès et probablement Sayoud, le Mouloudia aura fière allure lors de la phase retour»

Concernant l’avenir de l’équipe qui verra le renfort prochain de Sayoud, l’entraîneur du Mouloudia espère qu’il sera auréolé de succès. «C’est sûr qu’avec Younès qu’on n’a malheureusement pas pu faire jouer en Coupe d’Algérie et la venue probable de Sayoud l’équipe aura fière allure lors de la phase retour.»

«Berradja retrouve progressivement ses qualités de grand joueur»

Décortiquant les prestations des uns et des autres, Bracci a tenu à parler de Berradja qui a toujours joui de sa confiance même dans les moments les plus difficiles. «J’ai toujours cru en lui. Berradja est en train de retrouver progressivement ses prédispositions de grand joueur. Grâce à ses qualités techniques il a apporté de la stabilité au milieu de terrain. Et c’est lui qui a exécuté avec brio le corner qui a amené le but égalisateur.»

«Nous sommes vernis d’avoir un gardien comme Chaouchi, qui mérite de retrouver l’EN, dans l’équipe»

Une nouvelle fois, Bracci a eu des propos élogieux envers Chaouchi qui a décontenancé à lui seul les Crabes. «C’est fabuleux ce qu’il a réussi vendredi passé contre le MOB, malgré toute la pression qui pesait sur ses épaules.  Nous sommes vernis d’avoir un gardien comme Chaouchi dans l’équipe. Il mérite vraiment de retrouver une place en équipe nationale. En poursuivant sur cette voie, je suis convaincu qu’il n’aura aucun souci à rejouer de nouveau pour l’Algérie.»

—————–

Bracci devra obtenir son permis de travail en Espagne

Depuis le début de l’année 2012, François Bracci a vu son permis de travail expirer. Et pour faciliter la tâche au coach, les responsables du Mouloudia devront entamer les démarches durant le stage hivernal à Benidorm auprès du consulat d’Algérie en Espagne pour lui obtenir le fameux sésame.

—————–


Son arrivée est annoncée pour le début du mois de janvier

Après l’échange d’accusations entre Ghrib, Aouf et le représentant d’Edil Pellicano Algérie, Benomrane, suite à ce qu’on appellle communément dans l’entourage du club l’affaire Fouka, on reparle de nouveau de l’arrivée de Francesco Pellicano qui est attendu à Alger en ce début du mois de janvier. Ce nouveau voyage sera tout a fait différent de son précèdent qui s’est achevé par des promesses verbales. C’est ce qu’on laisse entendre dans l’entourage de l’entreprise mixte algéro-italienne.

Une conférence sera tenue à Draria

On parle aussi d’une conférence de presse qui sera tenue au siège de ladite société mixte, sis à Draria, histoire de répondre à leur détracteur et démontrer ainsi que Edil Pellicano-Algérie a un siège digne de ce nom, du fait que l’affaire Fouka lui a porté préjudice. Toutefois, on se demande pour quelle raison, à travers la correspondance adressée par la société mixte au Conseil d’administration de la SSPA /MCA, le siège social mentionné était bel et bien situé à Fouka. C’est à partir de cette correspondance que les choses ont pris une autre tournure.

Une manne financière devrait être débloquée

Toujours dans l’entourage de ladite société mixte, on laisse entendre qu’une manne financière sera débloquée dans les jours à venir pour investir au MCA et que cela sera dévoilé lors de la conférence de presse. Toutefois, la question qui reste à poser, c’est de savoir pour quelle raison rien n’a été fait de la part de Edil Pellicano Algérie depuis le 22 septembre 2011, et il a suffi juste que l’affaire Fouka éclate pour qu’on promette de nouveau monts et merveilles. Alors que du côté de la direction du club, on n’a jamais cherché à savoir où se trouvait le siège de ladite société mixte. Il a suffi juste que le peuple du Mouloudia s’organise pour opérer une quête afin d’investir dans son club avec le concours d’experts en la matière pour que tout le monde se mette à s’agiter. Cela prête à supposer qu’il y a une volonté délibérée de nuire au projet des supporters.

—————–

La liste a été établie lors de la réunion technique avec Ghrib

Amroune, Yanis, Cherfa et Laref devront être libérés

Le coordinateur de section, Omar Ghrib, s’est réuni dernièrement avec François Bracci pour dresser la liste des joueurs qui seront libérés. Sans surprise aucune on trouve le nom de Walid Cherfa qui est en tête de liste suivi par Youcef Yanis, Mohamed Amroune et Hakim Laref même si ce dernier a été très bon contre le MOB.

Les joueurs seront informés dans les heures qui viennent

Alors que les joueurs précités aimeraient être fixés sur leur sort avant la reprise des entraînements prévue pour le 5 janvier, les responsables du club veulent temporiser encore un ou deux jours avant d’informer les éléments concernés. La raison est toute simple, on veut gagner du temps du côté de la direction car la libération de chaque joueur doit être compensée par un recrutement adéquat. Et tant que rien de concert ne sera fait dans ce sens, les pensionnaires de Chéraga veulent encore gagner un peu de temps en repoussant la divulgation de la liste des libérés. Il se pourrait aussi qu’un joueur de cette liste soit repêché au dernier moment à cause de la non matérialisation de certains transferts.

—————–

Oussalah proposé

Libéré par le Nasria, l’ex-joueur des Canaris, Nassim Oussalah, vient d’être proposé à la direction du Mouloudia qui est actuellement à la recherche d’un latéral gauche. L’expérience de Nassim constitue un atout qui pourrait lui valoir de décrocher un contrat avec

le Doyen.

—————–

Hadji 2e recrue du Doyen durant le mercato

Après Sofiane Younès, c’est Hadji Abou El Kacem qui devra être la deuxième recrue du Doyen durant ce mercato hivernal. Et pourtant, le transfert du milieu de terrain du WAT n’a pas été facile à matérialiser. Face aux exigences financières de Abdelkrim Yahla, le Mouloudia avait perdu tout espoir de s’attacher les services du jeune prodige du Widad. Mais devant la volonté de Hadji de partir au Mouloudia, la direction du WAT a fini par se plier aux exigences de son joueur.

Il sera prêté 6 mois avec option d’achat

Finalement, le joueur rejoindra le Mouloudia sous forme de prêt avec option d’achat à la fin de la saison. Ce sont les termes du contrat établi par Yahla avec son homologue mouloudéen.

Il signera demain son contrat

Nous avons appris que le joueur du Widad devra rallier aujourd’hui Alger pour signer demain son contrat au profit du Doyen.

«Je suis soulagé et fier de jouer pour le Mouloudia »

Joint par nos soins pour nous livrer ses premières impressions, Hadji nous dira avec un grand sourire qui en dit long. «Je suis soulagé et fier de jouer pour le Mouloudia. Je ne pouvais plus continuer au WAR en raison des mes problèmes avec Amrani. Il fallait que je parte. Malgré la concurrence qui sera farouche au MCA, je ferai tout pour progresser et gagner mes galons surtout au contact des joueurs comme Yalaoui, Attafen et Douadi », nous a déclaré le joueur du WAT.

Ghrib : «Ce jeudi il y aura deux attaquants à l’essai »

Côté MCA, on ne veut négliger aucune piste pour trouver la perle rare. C’est dans cette optique qu’Omar Ghrib nous a confié que le club allait mettre ce jeudi à l’essai deux joueurs qui évoluent au poste d’attaquant sans nous révéler leurs identités. «Ce jeudi il y aura deux attaquants à l’essai car nous faisons tout pour renforcer ce compartiment.»

—————–

Laref a fait taire les plus sceptiques

Critiqué et décrié par une frange de supporters du club pour son manque de réalisme, Abdelhakim Laref a mis tout le monde d’accord après son entrée remarquée face au MOB. Incorporé à la 77’ à la place de Douadi, l’ex-joueur de la JSMB a fait beaucoup de misère à l’arrière garde du Mouloudia de Béjaïa en mettant à contribution le portier Aïssani qui a dû se déployer à maintes reprises pour repousser le danger. Avec plus de réussite et de chance, Laref aurait pu inscrire le but de la qualification. Mais a défaut de marquer, Laref a été de loin le joueur le plus remuant et le plus dangereux de sa formation. Des qualités qui devraient faire réfléchir les responsables du club et Bracci dans le cas où ils auraient envie de se séparer du joueur émigré qui a démontré contre le MOB qu’il avait les qualités pour jouer au MCA. Il suffit seulement de lui accorder un plus gros volume de jeu car avec 120’ dans les jambes, il est difficile, voire impossible, d’être au top à chacune de ses brèves apparitions. «Je suis dans l’ensemble assez satisfait de ma prestation. J’aurai mérité de marquer au moins un but, mais le gardien du MOB a réussi à détourner toutes mes tentatives. J’espère par ma prestation avoir convaincu les plus sceptiques et tout ceux qui ne croyaient pas en moi.»