A 24 heures de son premier derby de la saison, le patron de l’équipe mouloudéenne, Boualem Charef, tient son onze qui jouera ce vendredi au stade du 20-Août contre le NAHD.
L’absence des internationaux et la blessure de Hachoud chamboulé tout le travail qu’a fait le technicien mouloudéen durant la semaine. D’habitude Boualem Charef prépare son onze rentrant dès le début de la semaine, mais comme il y a des absences dans son groupe, le technicien du MCA compte annoncer son onze rentrant après le retour des Karaoui et Chaouchi de l’EN aujourd’hui pour pouvoir décider décidé s’ils seront aptes à jouer le derby ou non. Comme les chances de Chaouchi et Karaoui sont minimes pour être alignés en EN contre le Mali, Charef va certainement les faire jouer ce vendredi contre le NAHD. Il faut dire que dans les bois, c’est Faouzi Chaouchi qui sera reconduit malgré qu’il ne se soit pas préparé avec le groupe, mais il a quand même travaillé chez les Verts. Le compartiment défensif connaîtra des changements après la blessure de Hachoud, puisque Charef va aligner Azzi sur le couloir droit, Zeghdane, qui a réintégré le groupe mardi dernier, va aussi reprendre sa place sur le flanc gauche de la défense, alors qu’on axe central, Charef reconduira le même duo qui a affronté l’ASO lors de la précédente journée, à savoir Aksas et Berchiche.
En milieu de terrain, Hendou sera reconduit pour ce match, comme l’international Amir Karaoui, alors que le remplaçant de Mbingui, Boualem Charef a hésité entre Ouali et Gherbi, mais c’est ce dernier qui sera finalement aligné d’entrée face au Nasria.
En attaque, ce compartiment ne connaîtra pas de changement, puisque Charef fera confiance au trio Gourmi, Sylla et Aouedj qui vont débuter la partie.
En somme, le groupe mouloudéen semble oublier la débâcle du match amicale contre l’USMB et promet d’enchaîner avec une deuxième victoire contre le NAHD demain soir au stade du 20-Août.
M. Z.
L’équipe probable
Chaouchi, Azzi, Zeghdane, Berchiche, Aksas, Hendou, Karaoui, Gherbi, Gourmi, Sylla et Aouedj
Séance vidéo à l’hôtel du 5-Juillet
Le staff technique du Mouloudia a programmé une projection vidéo avant la séance du soir qui s’est déroulée à l’hôtel du 5-Juillet. Les camarades d’Aksas ont suivi le dernier match amical du Nasria contre l’USMA. C’était une occasion pour les Mouloudéens pour connaître les points forts et les points faibles de cette équipe du Nasria.
————————————-
Séance à l’ISTS ou à El-Mokrani cet après-midi
Pour la séance d’aujourd’hui, les joueurs du MCA ne savent pas encore où s’entraîner, même si Charef voulait le stade de l’ESBA à El-Mokrani, mais jusqu’à hier, aucune suite favorable n’a était donnée aux responsables du MCA. Les Mouloudéens ont trouvé quand même une solution de rechange, le stade de l’ISTS si ces derniers n’arrivent pas à avoir un créneau au stade de Ben Aknoun.
Mbingui arrivera vendredi à 15h
L’international gabonais du Mouloudia, Samson Mbingui, arrivera à Alger ce vendredi à 15h après avoir joué le deuxième match des éliminatoires de la CAN 2015 avec son pays contre le Lesotho. Le meneur de jeu du MCA, qui a marqué un but contre l’Angola et qui a permis à son EN de gagner son match, fera son grand retour avec le Mouloudia dès la prochaine journée contre la JSS.
Gherbi pour remplacer Mbingui
Après avoir longtemps hésité sur celui qui remplacera Samson Mbingui face au Nasria entre Gherbi et Ouali, Boualem Charef a pris la décision hier pour aligner d’entrée l’ancien joueur de l’ASO, Sabri Gherbi, qui jouera son premier match officiel en tant que titulaire. En effet, lors de cette trêve internationale, Boualem Charef a utilisé Ouali et Gherbi dans le poste de meneur de jeu et c’est finalement l’enfant de Relizane qui a convaincu son coach et il sera titulaire ce vendredi contre le Nasria. L’ancien joueur de l’ASO aura un rôle très important dans l’animation de jeu de son équipe, et s’il veut gagner des points pour avoir une place de titulaire, il n’a qu’à réussir son match pour détrôner le Gabonais qui s’est imposé dès son arrivée au Mouloudia. Le milieu mouloudéen estime que le derby de ce vendredi c’est son match et il fera tout pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire. «Je sais ce qui m’attend. C’est une chance pour moi de jouer ce match et je ferai tout pour m’imposer dans l’équipe type», nous dira Sabri Gherbi.
M. Z.
————————————-
Une rééducation intense de 15 jours pour Hachoud
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud,aura quinze jours de rééducation avant qu’il passe un autre contrôle pour voir si son état de santé s’est amélioré ou non, sinon il passera sur le billard pour enlever le fragment méniscal qui nécessite une indisponibilité de trois semaines.
En effet, comme annoncé dans notre édition d’hier, le docteur Yekdah s’est opposé à l’intervention chirurgicale pour Hachoud. Le médecin de l’EN et le docteur Zemouri ont prescrit un traitement à l’international mouloudéen avec une rééducation intense pendant quinze jours. Le joueur était soulagé après cette bonne nouvelle, lui qui craignait le pire, surtout après la sortie des résultats de l’IRM, on parlait d’une opération au genou. Hachoud a refusé de se faire opérer ici en Algérie, puisqu’il comptait aller en Allemagne pour subir une intervention.
Après la décision du médecin de l’EN, il devra subir une rééducation de quinze jours. Le joueur doit appliquer à la lettre les consignes du staff médical pour réussir son rééducation : «Je sais que la rééducation est très importante et je vais me sacrifier pour que tout se passe bien pour moi», nous dira-t-il.
Par ailleurs, après les quinze jours de rééducation, Abderahmane Hachoud, passera une autre IRM pour voir ce qu’il en est. S’il y a une nette progression, le joueur continuera sa rééducation et le renforcement de son genou, sinon, le meilleur buteur du MCA de la saison dernière, passera sur le billard pour enlever se fragment méniscal. Une intervention qui n’a aucun risque, puisqu’après trois semaines, Hachoud sera de retour à la compétition et les exemples des joueurs qui sont passé sur le billard au MCA, sont nombreux, puisque Hadj Bouguèche a connu le même problème et il lui a suffi deux à trois semaines pour reprendre la compétition. Ainsi donc, la guérison de Hachoud de son genou dépendra de sa rééducation et le joueur semble décidé plus que jamais à se sacrifier pour revenir au plus vite possible, surtout qu’il a tracé comme objectif cette saison, à savoir jouer la CAN 2015 au Maroc avec les Verts.
M. Z.
Charef à ses joueurs :
«Oublions Blida, le plus important c’est le Nasria»
Sentant que ses joueurs sont touchés moralement après la lourde défaite lors du match amical contre Blida, Boualem Charef a axé son travail sur le plan psychologique pour redonner confiance à ses poulains.
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Boualem Charef, a commencé la séance de mardi soir par un discours afin de remotiver ses joueurs qui ont été touchés moralement après la défaite contre l’USMB samedi dernier. Le coach du MCA a tenu à placer quelques mots à ses joueurs pour les remobiliser afin de réussir leur premier derby de la saison : «Oublions le match de Blida, c’est juste un match amical. Le plus important c’est ce qui nous attend ce vendredi. Il faut qu’on soit à la hauteur pour qu’on gagne notre premier derby de la saison. Alors, montrez-moi de quoi vous êtes capables», dira Charef à ses poulains, qui semblaient saisir le message de leur entraîneur, puisque à la fin de la séance, certains joueurs que nous avons sollicités, avaient qu’une seule phrase sur les lèvres, c’est réussir leur derby et glaner les trois points de la victoire.
Une demande a été transmise à l’APC de Ben Aknoun
Le Mouloudia veut s’entraîner à El Mokrani
Comme le complexe sportif du stade du 5-Juillet va fermer ses portes pour continuer les travaux, le MCA est SDF, puisque même le terrain annexe fermera ses portes au Mouloudia.
Sur une demande de Boualem Charef, les responsables du MCA ont sollicité l’APC de Ben Aknoun pour avoir des créneaux dans le stade de l’ESBA à El-Mokrani. Les Mouloudéens attendent une suite favorable de l’APC de Ben Aknoun qui entretient des bonnes relations avec les Mouloudéens depuis plusieurs années.
Abdelaziz devait signer son contrat hier
Le président du CA, Hadj Taleb, a décidé de prendre le dossier du préparateur physique Abdelaziz personnellement après que le DG Hariti eut laissé traîner les choses à cause de son différend avec Boualem Charef. Selon une source sûre, Hadj Taleb a appelé hier matin Abdelaziz pour l’inviter à signer son contrat.