L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger se sent délaissé par cette direction qui cherche la moindre occasion pour le déstabiliser. Dans ces moments difficiles actuellement au sein du club, une direction digne de ce nom aurait rassuré l’équipe et le staff, mais au MCA chacun défend sa petite personne, c’est ce qui crée ce gros malaise dans la maison mouloudéenne.
Au départ, il avait été annoncé que Sonatrach a repris la SSPA-MCA afin de bâtir une grande équipe et permettre au Mouloudia de devenir un grand club. Seulement, le temps passe et les jours se ressemblent. Chaque nouvelle direction qui arrive fait tout pour créer le déséquilibre. L’été dernier, quand Charef avait été annoncé nouvel entraîneur en chef du MCA, il avait précisé qu’il aura carte blanche pour bâtir une grande équipe, et les dirigeants ne cessaient de parler de cette confiance totale en la personne de Charef. Après la finale de la super coupe, ces mêmes dirigeants ne cessaient de jeter des fleurs à Charef en assurant à tout bon entendeur qu’ils ont fait le meilleur recrutement de tous les temps. Puis vint la première journée du championnat. Le MCA perd devant le MCEE. Ces mêmes dirigeants se retournent contre le coach et ses joueurs. La même chose lors du semi-échec contre l’ASMO, où Hariti avait annoncé dans la tribune officielle : «Cheboô drahem.» Faisant allusion aux joueurs. Encore une fois, ces dirigeants qui ne cessaient de dire que Charef est la meilleure chose qui puisse arriver au MCA reviennent sur leurs paroles en semant la zizanie dans les rangs en attaquant la préparation du clasico. Tout cela n’est pas passé inaperçu et le coach Charef est fatigué par l’irresponsabilité de ces responsables au point de confier à ses proches : «Si ça continue comme ça, je partirai. Je ne peux pas travailler dans ces conditions.»
De toute manière, au Mouloudia d’Alger, le problème, ce n’est pas au sein de l’équipe ou au niveau de son coach, mais dans sa direction qui, à chaque souci, lâche le groupe. On verra si les hauts responsables interviendront pour convaincre Charef de continuer son travail.
A. Z.
Il veut sensibiliser les rangs avant le clasico
Taleb : «On prône la stabilité et Charef a toute notre confiance»
Après la défaite contre l’USMBA et en prévision du prochain rendez-vous du MCA qui verra le doyen des clubs algériens disputer le clasico face à la JSK à Bologhine, le président Hadj Taleb a tenu à sensibiliser les rangs en appelant tout le monde à la mobilisation générale et, surtout, en assurant que sa confiance en la personne de Charef est totale.
Le Mouloudia d’Alger n’étant pas concerné par la prochaine journée, puisque l’ESS disputera la finale de la Champions League africaine, les Vert et Rouge ne seront, toutefois, pas au repos puisqu’ils devront préparer convenablement le clasico face aux Canaris qu’ils veulent gagner à tout prix pour renouer avec les victoires et aussi se réconcilier avec leur public. Dans ce contexte, le président Taleb a tenu à dire : «Ce n’est certainement pas après sept matches qu’on va faire le bilan. Celui-ci se fera en fin de saison. Charef a toute notre confiance. On est pour la stabilité et on aimerait bien que ces gens qui veulent perturber la sérénité du club nous laissent tranquilles.» Ainsi, le président a tenu à renouveler encore une fois sa confiance à Charef qui, selon lui, est en train de faire tout ce qu’il faut afin de bâtir une grande équipe qui aura l’étoffe d’un champion. Taleb est conscient que durant ces jours qui précèdent le clasico il faut une grande mobilisation pour que l’équipe ne soit pas perturbée et qu’elle réalise un bon retour dans la compétition. Comme le clasico est le prochain rendez-vous officiel pour les Vert et Rouge, Hadj Taleb recommande qu’«il faut se mobiliser pour assurer lors des prochaines rencontres. On affrontera la JSK et l’équipe doit avoir tous les moyens réunis afin de bien travailler. Qu’on laisse donc l’équipe travailler en paix.» Les Mouloudéens doivent donc oublier la débâcle concédée devant l’USMBA et ne se concentrer que sur la suite du parcours. Ce qui est fait est fait, les camarades de Gourmi ne peuvent rien changer, mais ils auront l’occasion de montrer ce dont ils sont capables devant les Canaris dans le clasico tant attendu.
A. Z.
Karaoui chez les A’
Dans la soirée de lundi, Amir Karaoui avait été invité à se rendre à Sidi Moussa pour rejoindre les Vert dans leur stage spécial des joueurs locaux qui a débuté le 20 octobre et se termine aujourd’hui. Il a rejoint ainsi ses équipiers au MCA Khaled Gourmi, Koceila Berchiche, Toufik Zeghdane et le gardien de but numéro un du MCA, Faouzi Chaouchi. Pour rappel, Karaoui avait été convoqué à la suite de la blessure qu’a contractée El-Orfi.