Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, exige de faire un retour en force quand le championnat reprendra ses droits. Il exige de ses joueurs de gagner contre le NAHD et la JS Saoura.
En effet, après avoir battu l’ASO, l’entraîneur en chef du MCA Boualem Charef veut voir ses troupes confirmer leur talent dès que le championnat reprendra ses droits. Le16 septembre, les Vert et Rouge affronteront le NAHD au 20-Août, le coach Charef veut les trois points du derby. Mais surtout, il demande à ses poulains de tout faire afin d’avoir le dernier mot face aux Sang et Or qui n’ont pas gagné lors des deux dernières journées et qui vont certainement mettre les bouchées doubles pour réussir à s’imposer dans le derby contre le MCA. Pour Charef, il n’est pas question de perdre le derby devant une équipe qui n’a pas gagné jusque-là, et qu’il ne faut surtout pas qu’elle renoue avec les victoires devant les Mouloudéens. Charef veut les trois points devant le NAHD et ses joueurs aussi. L’entraîneur ne se contentera pas de gagner juste devant le NAHD, mais il exige aussi les trois points devant la JS Saoura. Comme après le NAHD, les Vert et Rouge recevront la JSS, Charef veut la victoire à domicile. Aussi, il exige les 6 points avant le MOB. Il veut voir son équipe enchaîner des succès pour assurer une série de bons résultats. Les joueurs ont bien compris le message et eux aussi veulent assurer devant le Nasria et la JSS. Seulement, les camarades de Gourmi doivent, avant tout, préparer le derby qui ne sera pas facile à remporter, après quoi, ils auront tout le temps nécessaire afin de préparer la JS Saoura. En somme, les Vert et Rouge sont en train de se préparer avec la ferme intention de revenir en force quand les débats reprendront.
M.Z.
Un match amical mercredi
Les Vert et Rouge auront dans le programme de mercredi une séance dans la matinée et un match amical dans l’après-midi. C’est l’entraîneur Charef qui a demandé de programmer une joute amicale pour permettre à ses poulains de rester compétitifs.
Chita de retour mardi
Il souffrait d’une blessure au niveau de la cheville qui l’a contraint au repos. Une blessure contractée devant les U21 de l’ASO lors de la dernière journée qui a obligé Chita à passer à l’infirmerie. Il se sent mieux et selon le staff médical, Chita pourrait reprendre du service à la reprise des entraînements prévue ce mardi. Ainsi, il pourra se préparer pour le derby contre le NAHD prévu le 16 septembre prochain.
Charef a communiqué son programme hier
Suite au changement qu’il y a eu, puisque la suspension des matches amicaux a été levée, le premier responsable de la barre technique du MCA Boualem Charef a communiqué le nouveau programme à ses joueurs hier. La préparation se déroulera donc à Alger avec des matches amicaux qui devront débuter à partir de mercredi. Dans son programme, le coach a donné deux jours de repos, soit dimanche et lundi. La reprise est prévue mardi après-midi. Mercredi est prévue une séance dans la matinée et un match amical l’après-midi. Jeudi, une séance et les Vert et Rouge se reposeront vendredi.
Reprise mardi à 17h
C’est sur le terrain du stade Hadjout que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements avec la ferme intention de devenir meilleurs quand le championnat reprendra. Les Vert et Rouge vont travailler après deux jours de repos. Le coach a fait comprendre à ses poulains qu’il ne tolèrerait aucune absence ou retard à la reprise des entraînements.
Le MCA cherche des créneaux dans des stades en tartan
Comme le derby contre le NAHD est prévu sur la pelouse du stade du 20-Août, donc, sur du tartan que les Vert et Rouge feront cette épreuve, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a demandé à la direction de chercher des créneaux dans des stades qui sont pourvus de pelouses synthétiques afin de bien préparer le NAHD. Ce sera certainement au CREPS que les Mouloudéens demanderont ces créneaux, dans la mesure où dans ce lieu, il y a un stade en tartan.
Mbingui: «Place à la sélection maintenant»
Il rejoindra la sélection gabonaise demain sur le vol de 15h. Samson Mbingui nous a assuré : «On a bien travaillé pendant l’arrêt qu’observe le championnat. Je vais maintenant partir au Gabon, car désormais place à la sélection. Je vais me surpasser et donner tout ce que j’ai pour apporter un plus à la sélection. Je reviendrai pour continuer avec mes camarades le travail et la préparation du prochain rendez-vous contre le NAHD qu’on a envie de gagner. En ce qui me concerne, je me sens d’attaque pour répondre bien présent avec ma sélection.»
Djemili : «Mon absence est autorisée»
Absent lors de la séance d’entraînement d’hier matin à Hadjout, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili nous assure qu’il n’y a rien de grave, mais qu’il devait rentrer chez lui afin de régler quelques affaires personnelles. D’ailleurs, il l’expliquera en déclarant ceci : «Pour des raisons personnelles, j’ai dû rentrer chez moi plutôt que prévu. Le coach m’a autorisé à le faire. Je serai présent à la reprise des entraînements mardi pour continuer la préparation avec mes camarades.»
Chaouchi : «Je ferai tout pour m’imposer chez les Verts»
Lui aussi avait raté la séance d’entraînement d’hier, il avait demandé à son coach de le laisser rentrer chez lui à Bordj Menaïel pour passer un peu de temps avec sa famille, histoire de se ressourcer avant de rejoindre les Verts. Faouzi Chaouchi dira à ce sujet : «Maintenant, place à la sélection. Je ferai tout pour m’imposer chez les Verts. Ce ne sera pas facile. Je sais que je dois être au top et exemplaire sur tous les plans. En ce qui me concerne, je connais mes capacités et je ferai tout pour montrer ce que j’ai dans le ventre. Je sais que cette convocation est une chance qui ne se présente pas souvent. C’est une seconde chance pour moi et je compte la saisir. Je vais être Incha Allah à la hauteur pour m’imposer chez les Verts comme je l’ai fait avec mon équipe, le MCA, en se surpassant dans le travail pour attirer l’intention du coach. Je vais faire la même chose avec la sélection en espérant que le sélectionneur me donne la chance afin de s’exprimer.» Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, héros d’Omdurman, a envie de retrouver tout son savoir-faire pour s’imposer chez les Fennecs. Faouzi Chaouchi veut saisir cette seconde chance et compte tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins.
M.Z.
Ouali : «Il faut travailler dur pour s’offrir le NAHD»
Billel Ouali est un joueur ambitieux qui veut enchaîner les victoires. Pour lui, le Mouloudia d’Alger doit se surpasser pour s’imposer au 20-Aout le 16 septembre prochain. Pour cela, il faudra assurer une préparation d’enfer.
Le championnat reprendra ses droits le 16 septembre, qu’en dites-vous ?
Effectivement, la reprise du championnat est prévue le 16 septembre, ce qui nous laisse le temps de bien travailler et de corriger les erreurs afin d’être prêts quand le championnat reprendra du service et être présents sur le terrain devant n’importe quel calibre.
Avec l’autorisation de jouer les matches amicaux, le stage en Tunisie est annulé…
Effectivement, avant de lever cette suspension des matches amicaux, tout le monde savait qu’il était difficile d’assurer une bonne préparation sans jouer pendant trois semaines. Il était donc prévu de partir en Tunisie pour disputer des matches à titre amical. Maintenant que les clubs peuvent jouer des matches amicaux, on n’a pas besoin de partir en stage. On va travailler chez nous et je suis persuadé que le coach va assurer une très bonne préparation du prochain match.
Seriez-vous prêts pour attaquer la suite du parcours ?
Avec le travail qu’on effectue lors des différentes séances d’entraînement, je dirais qu’on sera prêts à relever n’importe quel défi quand le championnat reprendra du service. On est conscients que la tâche ne sera pas facile, mais on se surpassera pour être prêts à la reprise. On reste sur une victoire assurée devant l’ASO et on doit la confirmer devant les Sang et Or du Nasria.
Que pensez-vous du derby contre le NAHD ?
Ce sera un derby qui gardera son cachet spécial à coup sûr. On va affronter une équipe qui n’a pas gagné depuis l’entame de la saison et qui va devoir se surpasser pour montrer que ce qu’elle a vécu n’est autre qu’une erreur de parcours qu’elle va rectifier devant nous. En plus de cela, le fait qu’on affronte le NAHD après le retour à la compétition ne sera pas facile. Donc ce ne sera pas une mince affaire, mais on va tout faire pour aller s’imposer chez les Nahdistes au 20-Août. On a un bon coup à jouer et on ne va pas s’en priver, c’est clair.
M.Z.