MCA: Charef exige le recrutement de Hendou, Amada, Sylla et Azzi

MCA: Charef exige le recrutement  de Hendou, Amada, Sylla et Azzi

En évoquant le volet du recrutement lors des négociations entre Bedja et Boualem Charef, ce dernier n’a pas manqué d’exiger que l’effectif soit renforcé par quatre joueurs dont il va assurer la venue et qui ont joué sous sa coupe cette saison, le défenseur droit Azzi, le milieu de terrain Hendou, le Malgache Amada et le Guinéen Sylla.  Charef a donc clairement affiché ses intentions de bénéficier des services de ces quatre éléments, mais la mission des responsables du MCA ne sera pas facile comme certains puissent le penser même si l’argent coule à flot grâce à l’apport financier de la firme pétrolière.

Amada est encore sous contrat et l’USMH en exigera le prix fort 

En décidant d’opter pour le recrutement d’Amada, Charef a d’ores et déjà mis les dirigeants du MCA dans une situation embarrassante, du fait que le joueur est sous contrat avec l’USMH jusqu’en 2015. Bien que le joueur souhaite évoluer dans un club ambitieux à l’image du MCA, il n’en demeure pas moins que les Harrachis ne sont pas prêts à se séparer de ses services. La direction de l’USMH essayera d’éviter la saignée du fait que tous les joueurs en fin de contrat sont annoncés sur le départ. Même si le joueur fera le forcing pour partir, Laïb exigera sans aucun doute le prix fort pour sa libération, ainsi le transfert du joueur pourra couter les yeux de la tête au Mouloudia.

Sylla n’est pas libre et a saisi la commission de litige de la FIFA

Quant à l’attaquant guinéen, Sylla, lui aussi sous contrat avec l’USMH, son dossier est entre les mains de la FIFA. En effet le joueur a saisi la commission de litige de cette instance afin d’obtenir sa lettre de libération du fait que cela fait plus de trois mois qu’il n’est pas payé. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que cette affaire soit traitée dans les plus brefs délais, car la procédure administrative risque de prendre beaucoup de temps. Ainsi, le MCA risque de miser sur un joueur qui est confronté à une situation délicate. Il est à rappeler que la saison passée, Sylla avait été proposé au MCA pour une mensualité de 70 millions de centimes, mais la direction du club n’a pas jugé utile de s’attacher ses services, bien que le joueur ait montré toutes ses qualités.

Hendou est convoité par d’autres formations 

Le milieu de terrain Hendou qui fait partie du plan de recrutement de Charef, et contrairement à Amada et Sylla, est libre de tout engagement. Seulement, le joueur a reçu plusieurs offres, dont celles de la JSK et de l’ESS, qui veulent bénéficier de ses services. Hendou a certes envie d’évoluer dans une équipe où le coach compte sur lui à l’image de Charef, mais sa venue sera tributaire des négociations qu’il aura avec les autres formations.

Azzi, un joueur polyvalent qui fera les affaires du MCA 

Pour ce qui est de Azzi, le joueur se trouve libre de tout engagement et il accorde la priorité au MCA.  Ce défenseur peut évoluer sur le flanc droit de la défense, mais aussi en axial. C’est pour cette raison, que son recrutement pourra arranger les affaires du vieux club algérois qui fait du renforcement de sa charnière centrale l’une de ses priorités