MCA : Charef alignera son équipe type face à l’EN de Libye

MCA : Charef alignera son équipe type face à l’EN de Libye

La préparation de l’équipe type débutera dès ce match face aux Jordaniens où Charef compte aligner les joueurs les plus en forme dans ce stage.

Il faut dire que certains joueurs ont d’ores et déjà confirmé qu’ils seront parmi les 18 contre les Rouge et Noir de Soustara le 9 août prochain.



Depuis le début de ce stage, certains éléments ont montré de belles choses sur les deux matchs amicaux qu’a disputés l’équipe ici en Turquie.  Même s’il est trop tôt pour parler des onze rentrants qu’alignera Charef face à l’équipe de Velud, certains ont quand même assuré une place parmi les 18, vu leur bon rendement dans les matchs amicaux et le sérieux à l’entraînement. Les Chaouchi, Djemili, Hachoud, Zeghdane, Azzi, Aksas, Hendou, Karaoui, Mbingui, Gourmi, Yachir, Sackey, Berchiche, Benbraham, Aouedj, Khadir, Djallit, Ouali et Gherbi ont montré jusque-là de belles choses. Ces 21 joueurs vont se disputer une place dans les 18 pour le match de la super coupe et Charef sera devant un casse-tête chinois pour composer ses 18 et surtout son onze rentrant, vu le bon rendement de ses poulains durant ce stage en Turquie.  Il faut dire que le choix sera difficile pour Charef, mais certains joueurs comme Karaoui, Gourmi, Yachir, Hendou, Mbingui, Hachoud, Zeghdane et Azzi, ont d’ores et déjà assuré une place dans le 11, reste les autres postes que doit choisir prochainement Boualem Charef pour préparer son onze qui affrontera l’USMA le 9 août.

Une chose est sûre, le places sont très chères et c’est à partir du match contre l’EN de Libye que Charef préparera son équipe type pour le match de la super coupe où la les fans du MCA attendront avec impatience le Mouloudia de Charef qui a vraiment impressionné ici en Turquie.

M. Z.

 

Il contrôle la nourriture que prennent ses joueurs au f’tour et au s’hour

Charef fait la loi

 

L’entraîneur du Mouloudia ne laisse rien au hasard. Comme les responsables du resto ont mis en place un buffet pour toutes les équipes, Boualem Charef est le dernier qui prend son repas et cela pour surveiller ses joueurs afin qu’ils n’abusent pas. Il a interdit à certains joueurs de manger des sucreries et du pain afin qu’ils ne prennent pas du poids pour être au top de leur niveau, à l’image de Yachir et d’autres éléments qui ont réussi quand même à perdre des kilos.

 

La pesée, tous les jours

Pour connaître l’état de forme de ses joueurs, le staff technique du MCA exige tous les jours de ses joueurs de passer sur la balance afin de connaître leur poids. Si certains ont pris du poids, par contre, Samy Yachir a perdu 5 kilos depuis le début du stage, ce qui montre qu’il veut retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, ses belles prestations confirment qu’il se donne à fond aux entraînements.

M. Z.

 

 

Hikem grippé

L’ancien joueur de la JSK, Hikem, n’a pas joué le match de jeudi contre la formation ouzbek pour la simple raison qu’il était grippé. Selon le staff médical, Hikem sera présent pour le prochain match contre El-Wihda de Jordanie, puisque, hier, il s’est senti mieux par rapport à mercredi.

 

Certains joueurs ont pris la route hier pour Istanbul

Charef a donné quartier libre jusqu’au f’tour. Certains joueurs ont préféré aller visiter la ville d’Istanbul pour décompresser, alors que d’autres ont préféré rester à l’hôtel se reposer surtout que Charef a programmé une séance d’entraînement le soir.

 

Séance technico-tactique après le match contre les Ouzbeks

Le staff technique du MCA a programmé une séance d’entraînement dans la soirée de jeudi, alors que tout le monde croyait que Charef allait accorder du repos à ses joueurs après le grand match contre les Ouzbeks. C’était une séance légère pour les joueurs qui ont joué le match, alors que les autres se sont entraînés le plus normalement du monde.

 

Tennis-ballon au menu

Pour ceux qui ont joué le match contre Bunyodkor, le staff technique a programmé du tennis-ballon pour décompresser.

 

Une sixte pour terminer la séance

Avant la fin de la séance, le staff technique du MCA a programmé un match d’application entre les joueurs. Durant cette sixte, il y avait une très bonne ambiance dans le groupe surtout après le grand match qu’ils ont réalisé contre les Ouzbeks.

Yachir à la «Assad»

Avant le match contre les Ouzbeks, l’attaquant Samy Yachir a promis de réaliser le geste technique que faisait l’ancien international Salah Assad, le «ghoraf». Chose promise, chose faite, il a réussi son geste, le défenseur ouzbek a été pris à contre-pied, avant de faire une belle passe à Sackey qui a raté un but tout fait.

Séance de massage pour les joueurs jeudi soir

L’entraîneur du MCA a exigé de tous les joueurs des soins et des massages pour récupérer des efforts fournis lors du match amical conte les Ouzbeks.

 

1er but de Sackey avec le Mouloudia

Il a fallu attendre le deuxième match amical contre les Ouzbeks pour voir le Ghanéen marquer son premier but sous les couleurs du Mouloudia. Eric Sackey promet de refaire le coup lors des prochains matchs amicaux et surtout lors du premier match officiel contre l’USMA en super coupe prévu le 9 août prochain.

 

Il a réalisé des arrêts exceptionnels

Djemili : «Je n’ai fait que mon devoir» 

Le gardien du MCA Houari Djemili a réussi une très belle partie en deuxième période face à l’équipe ouzbek de Bunyodkor. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises surtout dans les cinq dernières minutes de la rencontre où les Mouloudéens avaient flanché physiquement, surtout qu’ils étaient en plein jeûne. Djemili confirme qu’il est un très bon gardien et la concurrence sera très rude avec Chaouchi qui, lui aussi, commence à retrouver son meilleur niveau malgré une année d’absence.

Avant le repas du f’tour, nous avons rencontré l’enfant de Tlemcen qui nous dira à propos de sa belle prestation face aux Ouzbeks : «Je n’ai fait que mon devoir de sauver mon équipe et garder ma cage vierge et, Dieu merci, j’ai réussi mon objectif. Je ne vous cache pas que je me donne à fond à l’entraînement et surtout dans cette période de préparation pour être prêt pour le début de la saison, incha Allah, car je ferai tout pour être le numéro un même si je sais qu’il y a Chaouchi dans l’équipe que je considère comme un frère. Le fait qu’on soit ensemble dans l’équipe est un plus pour le Mouloudia. Pour moi, le meilleur jouera.»

Khadir, une vraie menace pour Hachoud

Même s’il n’a que 19 ans, le jeune arrière droit Khadir a réalisé une prestation de premier ordre sur le flanc droit de la défense face à l’équipe ouzbek jeudi à Kartepe. L’enfant d’Aïn Témouchent est une vraie menace pour Hachoud. Ce qui est rassurant pour Charef, c’est qu’il a une très bonne doublure pour Hachoud.

Un agent turc veut transférer Berchiche en Turquie

Lors du match entre le MCA et les Ouzbeks de Bunyodkor, un agent de joueurs était présent au stade.

Il a été impressionné par les qualités du défenseur du Mouloudia, Koceila Berchiche, qui a réalisé un grand match. «Il est très bon ce défenseur, dommage que les clubs ici ont quasiment conclu les transferts des joueurs étrangers, mais je vais noter ce joueur dans mon calepin pour le mercato prochain», nous dira l’agent turc qui a pris le numéro de téléphone de Berchiche à la fin de la rencontre. Ce ne serait pas une surprise de voir Berchiche dans le championnat turc lors du mercato hivernal où l’été prochain surtout qu’il veut décrocher un contrat à l’étranger, car il sait pertinemment que, pour atteindre son objectif de porter les couleurs de l’EN, il doit faire comme son ami Belkalem.

Une chose est sûre, la venue de Berchiche au Mouloudia est une très bonne affaire et le joueur semble décidé plus que jamais à réaliser une grande saison malgré la concurrence très rude dans l’axe de la défense mouloudéenne.

Changement de programme

MCA-EN de Libye demain à 23h à Izmit

Alors qu’il était prévu que les Mouloudéens disputent leur troisième match amical aujourd’hui face à El-Wihda de Jordanie, cette rencontre a été annulé puisque le Doyen jouera son troisième match demain contre les U20 de Libye à 23h sur le terrain d’Izmit.