Aucun indice ne pointe le nez à l’horizon pour trouver des solutions aux problèmes multidimensionnels du vieux club algérois. Chaque partie campe sur sa position. D’un côté, le président Sadek Amrous crie sur tous les toits que personne ne pourra le déloger de son bureau sis à Chéraga, siège administratif du club. De l’autre, l’opposition, et sans faire trop de bruits, prépare une riposte pour reprendre les commandes. À cet effet, nous avons appris qu’une réunion regroupant les membres de l’assemblée générale devait se dérouler, hier, à l’hôtel Icosium-Calama de Bouzaréah.
Toutefois, on parle dans l’entourage de l’opposition que cette réunion pourrait être reportée pour aujourd’hui afin de permettre le regroupement tout le monde. L’ordre du cette réunion se résume dans la mise en place d’un organigramme, recommandé par les pouvoirs publics, afin de ficeler le dossier qui devra être déposé, aujourd’hui, au niveau de la Drag. Durant cette réunion, l’opposition compte désigner un président, un vice-président et le reste des membres de la nouvelle direction. Concernant la présidence par intérim, il y aurait des divergences concernant l’identité de celui qui s’occupera des affaires du club jusqu’à la fin de la saison.
À cet effet, nous avons appris que Hamid Zedek ne semble faire l’unanimité auprès de certains membres, à l’image de Chaâbane Lounès, qui n’a pas oublié qu’il a été évincé par Zedek la saison dernière. Chaâbane aurait avoué à ses proches qu’il ne pourra jamais travailler avec lui après tout ce qui s’est passé entre les deux hommes par la passé.
De ce fait, on évoque le nom d’Ahmed Gaceb, qui semble être l’homme du consensus. Cependant, les membres sont d’accord sur un principe, celui de maintenir la position du groupe par rapport à l’actuelle direction. Pour eux, il n’est pas question de faire machine arrière même si une tentative de réconciliation a été initiée par le directeur de la jeunesse et des sports. Une proposition de laisser le boss Sadek Amrous terminer la saison avant de prendre une quelconque décision a été vite repoussée par les contestataires de la gestion du boss. Une attitude qui démontre parfaitement le malaise dans lequel vit le club depuis plusieurs mois et les jours qui viennent ne vont certainement pas ramener du nouveau dans cette affaire. Par ailleurs, nous avons appris que le milieu de terrain, Fodil Hadjadj, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le MCA.
Dans l’entourage du club, le président Amrous espère rencontrer son joueur afin d’éclaircir la situation et crever définitivement l’abcès surtout que l’entraîneur Alain Michel souhaite le récupérer pour les quatre derniers matches de la saison. La préparation bat son plein même si le coach n’arrive pas à trouver un sparring-partner pour meubler le vide imposé par le report du match face à l’ESS, prévu initialement pour ce jeudi. Une rencontre d’application, qui mettra l’équipe première aux juniors du MCA, devrait avoir lieu aujourd’hui. L’effectif est au complet à l’exception du Tunisien Lachekham, qui a prolongé son séjour en Tunisie. L’entraîneur souhaite programmer une rencontre amicale la semaine prochaine afin de préparer dans les meilleures conditions la rencontre de championnat face à la JSK, programmée pour jeudi 7 mai à Tizi Ouzou.