L’entraîneur du Mouloudia, Artur Jorge, compte donner le brassard de capitaine au gardien de but Chaouchi. Pur lui, le héros d’Omdurman est un vrai meneur d’hommes au sein du groupe mouloudéen.
En effet, si le Mouloudia a réussi à récolter un point face à l’USMA, le grand mérite revient à Faouzi Chaouchi qui a sauvé son équipe d’une défaite vu le nombreux d’occasions nettes de marquer créées par les Usmistes. A la mi-temps du derby face à l’USMA, Faouzi Chaouchi était dans tous ses états après les nombreux erreurs commises en défense par ses coéquipiers, il n’a pas mâché ses mots envers ses camarades. «Je vous jure que si on perd ce match, personne ne rentrera chez lui. On était nuls, alors réveillez-vous, on n’a pas encore assuré notre maintien», dira Chaouchi d’un ton fort à ses équipiers devant les techniciens portugais qui ont laissé leur joueur exprimer sa colère.
A la fin du match, nous avons interrogé Artur Jorge sur le comportement de Chaouchi, il nous dira : «C’est un gagneur, j’ai besoin de ce genre de joueurs dans mon équipe. Quand il est rentré au vestiaire, on l’a laissé exprimer sa colère pour qu’il secoue le cocotier, surtout que l’équipe n’a rien fait en première mi-temps. La preuve, en seconde période, nous avons quand même bougé et nous avons raté la victoire dans la dernière minute du match», dira Artur Jorge qui est convaincu que Chaouchi retrouvera les Fennecs bientôt. «Il est en train de monter en puissance, et depuis quelques semaines, il réalise des bons matchs ; il ne faut pas oublier que lors des matchs qu’on a joués, il a encaissé un but, ce qui n’est pas du tout facile pour un gardien de but. Je suis persuadé que tôt ou tard, Chaouchi ira en EN», nous confia Artur Jorge.
Ainsi donc, c‘est le grand retour du héros d’Omdurman qui réussit de belles prestations avec le doyen des clubs algériens, et ce ne sera pas une surprise de le voir retrouver les Verts lors du prochain stage des Verts pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.
M. Z.
Matos : «C’est un gardien qui a du caractère»
Si Faouzi Chaouchi a retrouvé son meilleur niveau, le grand mérite revient à l’ancien entraîneur des gardiens de but de Benfica, Luis Felipe Matos, qui réalise un gros travail avec les portiers mouloudéens, et surtout avec le natif de Bordj Menaïel.
Interrogé sur les prestations de Chaouchi en cette fin de championnat, Matos dira : «Ce n’est pas une surprise pour moi de voir Chaouchi meilleur à ce stade de la compétition. Ce garçon est un vrai bosseur et il a du caractère. Il se donne à fond à l’entraînement, il ne se plaint de rien. J’ai constaté qu’il veut retrouver son meilleur niveau et croyez-moi, vous allez voir le vrai Chaouchi à l’avenir. Je le vois bien retrouver l’EN à l’avenir. Je peux vous dire aussi que Djemili fait aussi du bon travail et attendez-vous à un gardien d’avenir pour le Mouloudia et pour le football algérien, à savoir Châal qui sera le numéro un dans les années à venir au Mouloudia.»
M. Z.
Il explique sa colère envers ses coéquipiers dans le vestiaire à la mi-temps
Chaouchi : «Je sui un gagneur, je n’aime pas perdre»
Le gardien des Vert et Rouge Faouzi Chaouchi nous a déclaré hier que son comportement envers ses coéquipiers à la mi-temps du derby contre l’USMA était tout à fait normal, et ce, pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser un bon résultat. «En première mi-temps, nous sommes passés à côté de la plaque, c’est pour cette raison que je me suis énervé dans le vestiaire. Il fallait secouer mes camarades, je ne voulais pas qu’on perde ce match, je n’ai jamais dépassé mes limites envers eux, j’ai dit texto : «Les gars réveillez-vous, on n’a pas encore assuré notre maintien.» Et j’ai ajouté que «si on perd ce match, personne ne rentrera chez lui, et ce pour les booster à donner le meilleur d’eux-mêmes. Dieu merci, nous avons réussi à récolter un point qui sera celui de notre maintien.»
«Avec la présence des Chnaoua, on battra El-Harrach»
Pour ce qui est du derby du 9 mai prochain contre l’USMH, Chaouchi estime que le Mouloudia va assurer son maintien lors de ce match. «Le fait qu’on n’a pas perdu contre l’USMA, on a fait un grand pas vers notre maintien et je peux vous dire qu’en présence des Chnaoua et le retour de Gourmi et Karaoui face à l’USMA, on les battra. On n’est pas près de laisser filer des points à Bologhine et toutes les équipes qui viendront chez nous laisseront des plumes.»
«L’EN, j’y pense toujours»
Par ailleurs, tout le monde est unanime à dire que Faouzi Chaouchi mérite de revenir en EN après ses belles prestations cette saison avec son équipe. Le natif de Bordj Menaïel attend toujours une convocation du sélectionneur national et il dira à ce sujet : «Je mentirai si je vous dis que je ne pense pas à l’EN. Je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés avec les Verts, surtout avant le Mondial 2010 et le match barrage contre l’Egypte au Soudan. C’étaient des moments forts. J’espère les revivre dans les prochains mois, et pourquoi ne pas jouer le Mondial de 2018 en Russie», conclura-t-il.
M. Z.
Valdo : «Il était super»
L’adjoint d’Artur Jorge, en l’occurrence Valdo Candido, partage l’avis des Mouloudéens sur la prestation de Faouzi Chaouchi dans le derby face à l’USMA. Selon l’ancienne star du PSG, le grand mérite du point récolté face aux Usmistes revient à Chaouchi : «Il était super. Il a fait son meilleur match depuis que nous avons pris l’équipe. Personnellement, je suis content pour lui et incha Allah, il continuera sur cette lancée, car il a toutes les qualités pour être le meilleur gardien en Algérie. Si Gourmi était présent, on aurait gagné le match sans aucun problème.»
Bachiri a joué blessé
Le défenseur Redouane Bachiri a failli déclarer forfait à une heure du coup d’envoi du match contre l’USMA après avoir ressenti des douleurs au genou. Artur Jorge en était très contrarié, surtout qu’il a préparé Bachiri pour jouer le derby. Finalement, le joueur a joué le match et sa prestation était tout juste moyenne.
Il a rendez-vous avec le Dr Yekdah
Chita : «Je ressens toujours des douleurs»
Le jeune milieu de terrain du MCA, Oussama Chita, pourrait déclarer forfait jusqu’à la fin de la saison, car sa blessure s’est un peu compliquée et il risque même de passer sur le billard. Chita a un rendez-vous avec le médecin de l’EN, Yekdah, pour voir plus clair sur sa blessure. Rencontré lors du match face à l’USMA, Chita nous dira : «Je ressens toujours des douleurs et je vais voir le médecin de l’EN pour avoir une idée sur cette blessure. Je ne veux prendre aucun risque même s’il faut rater tous les matchs qui reste de ce championnat.»
Les Harrachis n’auront que 300 places
Les responsables du Mouloudia vont donner un quota de 300 places pour les supporters harrachis dans la tribune réservé aux visiteurs. Les Mouloudéens, qui ont eu seulement 300 places aussi lors du match aller, ne vont pas donner plus que ce nombre. Pourtant, la tribune réservée aux visiteurs a une capacité de 1 000 places. Ainsi donc, la guerre des quotas a commencé à 14 jours du derby, ce qui annonce un match très chaud le 9 mai prochain au stade Omar-Hamadi à Bologhine.
Reprise mardi au 5-Juillet
Après le bon point récolté face à l’USMA samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le staff technique du MCA a donné trois jours de repos aux joueurs avant la reprise des entraînements. Celle-ci s’effectuera mardi au stade de Hadjout au 5-Juillet à partir de 17h pour la préparation du derby face à l’USMH prévu le 9 mai prochain.
Raïssi a rencontré hier soir Bedja
Alors qu’il était prévu que la rencontre entre le président Raïssi et le numéro 2 de Sonatrach, Omar Bedja, devait avoir lieu hier matin. Ce rendez-vous a été reporté dans la soirée où les deux hommes ont parlé argent. Comme promis, on reviendra avec plus de détails sur cette rencontre lors de notre prochaine édition.